[Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Lun 11 Mar 2024, 22:59

Eh je plaisante, hein. :wink:

Pour les arrivées sur Canal, au delà de la qualité des oeuvres, c'est surtout la quantité qui compte dans ce cas précis je trouve. Ce qui a motivé mon abonnement, c'est de pouvoir avoir accès aux sorties récentes quelques mois après leur sortie et de faire ensuite mon tri là dedans. Là dessus, le contrat est tenu.

Pour ce qui concerne le ciné plus ancien, Ciné+, OCS et, occasionnellement les plateformes de studio permettent d' avoir déjà un bon stock pour compléter mes achats compulsifs.

Bref, je n' ai pas le temps de voir la moitié de ce que je voudrais. :mrgreen:

PS : il y a Master Gardener qui est arrivé la semaine dernière et qui a bonne presse.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2024, 23:11

Disons qu'entre les "faut sortir de ta zone de confort" et les "moi j'suis ouvert j'vois plein de trucs qui m'intéressent" quand je dis que j'ai du mal à trouver mon compte dans les services vod auxquels j'suis abonné, j'ai l'impression qu'on me catalogue comme un mec qui ne mate qu'un genre de films... J'sais pas, j'pense avoir un horizon assez large tout de même en matière de visionnage et en 6-8 mois de matage d'offre uniquement légale, que je paye, je pense pouvoir tirer cette conclusion en toute bonne foi.

Encore une fois, je n'ai ni ciné+, ni ocs, je ne trouve pas qu'il y ait une quantité dingue de sortie de films récents dans l'offre de base. Je m'attendais à quelques films par semaine, là où si j'en ai deux, dont un bof pour mes gouts très sélectifs apparemment, ou un truc tellement mainstream que t'as deux chances sur trois de l'avoir déjà vu, donc ouais j'reste sur ma faim.

Master Gardener, par exemple, tu dois l'avoir sur la chaine cinéma, de mon côté, je ne l'ai pas encore à dispo. Mais bon, je l'ai déjà vu en salle, et je l'ai trouvé très moyen, mais oui effectivement, il a plutôt bonne presse.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 11 Mar 2024, 23:18

Nan mais je pense que personne ne cherche à critiquer tes goûts, tout le monde connaît ton éclectisme. :wink:

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver avec les différentes déclinaison de Canal. Du coup, difficile de commenter la partie du catalogue à laquelle tu as accès, effectivement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2024, 23:26

En fait la conclusion que je tire, c'est que canal pour des mecs qui veulent mater des films régulièrement, c'est bouquet canal ciné série ou rien, mais à 49e/mois après un an d'offre à 34, je trouve ça tout de même pas donné. L'offre de base, c'est à mon avis bien pour quelqu'un qui aime autant regarder les programmes TV que quelques films à l'occasion ( je dis ça sans arrière pensée, t'as accès à pas mal de programmes en rediffusion de quasi toutes les chaines de la tnt, pour les intéressés je pense que c'est pas mal).

J'aurais tenté, si ça peut éviter à d'autres la frustration..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 08:41

Oso, le problème on est vieux, quand tu mates des films depuis 30 c'est compliqué de trouver un truc qu'on a vraiment envie de regarder, ça ressemble le plus souvent à un choix par défaut.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 08:42

C'est surtout que vous maintenez un sacré rythme. Ca fait un bail que j'ai lâché les 300 films par an et j'arrive encore à avoir du choix.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2024, 09:03

Je n'ai pas un gros rythme perso. Je pense comme Scalp... Cinéphile depuis l'adolescence, ça commence à faire long.

Alors avec des plateformes qui ne proposent aucun film antérieur aux années 1980 (j'exagère à peine), on ne peut pas être satisfait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 09:05

Netflix est devant avec son catalogue bizarre de films européens un peu obscurs. Peut être un peu trop d'ailleurs. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 12 Mar 2024, 09:37

Scalp a écrit:Oso, le problème on est vieux, quand tu mates des films depuis 30 c'est compliqué de trouver un truc qu'on a vraiment envie de regarder, ça ressemble le plus souvent à un choix par défaut.

Salaud, je ne voulais pas tirer moi-même cette conclusion, c'est pas sympa :mrgreen:

Ue, je me doute que le nombre de films vus, dont des trucs qui forcément nous ont chamboulés, attristés, révoltés, pèse dans la balance à un moment et ça devient compliqué d'enquiller inlassablement des films sans ressentir à nouveau ce genre d'émotion.
Le pire étant que les séries semblaient être le nouvel eldorado ces dernières années, mais qu'elles aussi se sont aseptisées en masse. Quant tu vois ce que sortent nos cinéastes majeurs en ce moment, tu te dis qu'on vit une époque très moyenne pour le cinoche. Genre le Ferrari de Mann que j'ai vu ce we m'a bien déprimé dans le genre (ce fut le cas aussi à une moindre échelle mais quand même avec le Fincher l'année dernière). C'est pas nul, mais merde, ça raconte rien, c'est vide de toute émotion, ne serait-ce que dans la mise en scène, au final ce sont juste des putain de films tiktok de poseurs.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 09:47

Ouais en plus nos vieux cinéastes vieillissent mal. Entre Scorsese, Spielberg, Fincher, Mann, To, Woo, Hark (je préfère faire l'impasse sur certains autres gros noms c'est trop douloureux) c'est vraiment pas glorieux. Aujourd'hui le seul qui réussit à chaque fois c'est Tarantino. Tous les autres....
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2024, 09:50

Je ne m'attends pas à des miracles quand un cinéaste de plus de 80 ans sort un film. On peut toujours trouver des exceptions, mais je crois au pic de créativité (dans tous les arts). Passé à un certain âge (souvent la soixantaine), les artistes s'essoufflent.

Et comme la dernière coupe du monde des cinéastes l'a prouvé, la génération suivante est moins intéressante (ou, pour être plus juste, a dû mal à trouver des financements pour des projets intéressants).

Prenons Netflix : l'époque où ils mettaient en avant leur envie de produire des projets originaux de cinéastes intéressants n'aura pas duré longtemps. Ils se sont vite standardisés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:03

On va sans doute y revenir aux projets originaux à moindre coût. A force de se manger des gadins à 300M$ ou plus en espérant taper le milliard au BO, les studios vont bien devoir revoir leur copie. C'est con, mais quand on voit le succès de Tout sauf toi, c'est bien que les veilles recettes marchent encore.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 10:07

Je sais même pas de quel film tu parles :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:09

La romcom à la con du moment. :mrgreen: Ceci dit, le genre avait disparu des grands écrans et paf, ça marche.

D'ailleurs il y a aussi Pauvres Créatures qui marche bien.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 12 Mar 2024, 10:15

Oh la ref de dingue, tu me fais peur en ce moment pabel, vraiment tu files un mauvais coton, il faut te reprendre :mrgreen:

J'ai commencé à récup Pauvres creatures, je me le fais ce week-end, j'ai bon espoir.

En petit film pas trop con, petit budget, même si c'est du déjà vu, j'ai bien aimé Stephane sorti l'année dernière.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante