[Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Ven 11 Juin 2021, 20:14

On peut critiquer Canal, n'empêche que la F1 n'a jamais été aussi bien servi depuis qu'ils ont les droits... Et pourtant, fais chier de racker pour Bolloré... Bientôt, aucun championnat majeur ne sera dispo sur une chaîne française... Et ça craint sévèrement :?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Juin 2021, 20:49

C'était bien la F1 sur la 5... Et c'était gratuit.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Juin 2021, 21:01

D’ailleurs à ce propos...

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Ven 18 Juin 2021, 19:54

Pour l'été, le Cinéma de Minuit de Patrick Brion se met en mode plateforme avec une sélection de films pour patienter jusqu'à la reprise de septembre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 21 Juin 2021, 21:29

Spielberg signe avec Netflix via Amblin.

Amblin will continue to maintain offices on the Universal lot, where the company also has a production pact. Under the deal, Amblin is expected to produce at least two films a year for Netflix for an unspecified number of years. It is possible that Spielberg may even direct some of the projects. Netflix is expected to provide financing for some of these productions. That likely won’t include his next movie, an untitled, semi-autobiographical coming-of-age story with Seth Rogen and Michelle Williams, which is expected to land at Universal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 23 Juin 2021, 22:04

sur l'AFP:
Les plateformes de streaming vidéo, telles que Netflix, Amazon ou Disney+, devront verser 20 à 25% de leur chiffre d'affaires réalisé en France au financement du cinéma et de l'audiovisuel français, selon un décret paru mercredi au Journal officiel
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 23 Juin 2021, 23:29

Plus précisément :

En échange de ces obligations financières, Netflix et les autres services de streaming pourront donc proposer des films sur leurs plateformes respectives seulement 12 mois après leur sortie en salles, contre 36 mois auparavant. Notez que cette mesure entrera en vigueur dès le 1er juillet 2021.

Ça ne veut pas dire qu'on aura les films Netflix en salles, car je les vois mal tirer un trait maintenant sur la dispo mondiale le même jour, mais par contre je vois mal un des trois refuser de le faire, ne serait-ce que pour enrichir son catalogue face à la concurrence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 23 Juin 2021, 23:36

Ca peut aussi, et c'est sans doute l'idée, favoriser les coproductions françaises.
C'est à dire des films français coproduits par Netflix, qui sortent en salles normalement, et que Netflix propose en exclusivité un an après, à la place de Canal+ par exemple.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Juin 2021, 07:05

Ca les met à égalité avec les télés classiques et à péage qui financent depuis longtemps la prod française par ce biais.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 24 Juin 2021, 08:12

Une bonne cartouche pour ces connards de Bolloré et Saada, après la ligue 1 de foot raflé par Amazon :eheh:
Ils vont pouvoir reconvertir Canal + en chaine de propagande d'extrême droite comme c'est déjà le cas de Cnews et bientôt d'Europe 1.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 24 Juin 2021, 08:33

Je reste sceptique par rapport à ça... On peut détester Canal (surtout son management), mais ça reste un des plus gros financeurs du cinéma français, et gros créateur de séries. Donner plus de droits à trois monstres de la VOD qui ne payent aucun impôt en France sous prétexte de financement du ciné français, ça me semble pas vraiment égalitaire. On aime décidément faire grossir les mastodontes pour ensuite pleurer sur le fait qu'ils sont bien trop gros et tue la concurrence.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Juin 2021, 08:45

Gros financeur du cinéma français, on peut dire ça de toutes les grosses chaines gratuites de la TNT aujourd'hui. L'âge d'or de Canal qui allait même placer du fric dans des films ricains dans les 90's est révolu.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 24 Juin 2021, 08:50

Perso le ciné français vu la gueule qu'il a, je m'en tape complétement, coincé entre les comédies pour beaufs ou racistes et les drames sociaux pour se donner bonne conscience. Peut être que Netflix et consorts prendront plus de risques, notamment sur du cinéma de genre (ça sera pas dur d'en produire plus qu'aujourd'hui).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Juin 2021, 08:55

Après Netflix n'est pas forcément une aubaine vu le nombre de séries qu'ils lancent et qui sont annulées au bout d'une saison. En tout cas pour la France a part Family Business et le film Balle Perdue, j'ai rien vu de bien foufou....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 24 Juin 2021, 09:03

L'avantage c'est surtout de pouvoir voir les films internationaux 12 mois après la salle au lieu de 36 mois, le reste est moins impactant pour le spectateur. Et je pense que la majorité des clients des plateformes SVOD s'en foutent un peu des prods françaises.
Perso, j'attends impatiemment la troisième saison de Marseille :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante