VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES de Luc Besson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES de Luc Besson

Messagepar caducia » Lun 10 Juil 2017, 19:28

Image
Image

Image
Image

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jack Spret » Mer 12 Juil 2017, 07:06

Valerian a le charisme d’un narcoleptique sur le point de s’assoupir. »
Entertainment Week

« L’Euro-trash est de retour, et la science-fiction va devoir panser ses blessures pendant un bon bout de temps. Dane DeHaan, qui a joué dans deux des ratages les plus boursoufflés de l’année avec A Cure for Life et à présent ceci, devrait enchaîner quelques films indé, tandis que Cara Delevingne a besoin d’apprendre que la comédie repose sur un peu plus que des haussement de sourcils et des sourires en coin, quant à Rihanna, elle ferait bien de prétendre que tout cela n’a jamais eu lieu. »
Hollywood Reporter

« Alpha est un lieu miraculeux, un Pays des Merveilles en orbite, mais ce monde incroyable cherche désespérément une histoire à la hauteur de ses atours. Le film de Besson est impressionnant tant que Valerian et Laureline creusent jusqu’à son centre, plongent dans de gigantesques circuits informatiques et volent des parasites sur le dos d’aliens géants dans leur quête du grand néant qui nous attend au bout du tunnel, mais la vivacité des lieux ne fait que souligner l’absence de vie de ceux qui les peuple. »
Indiewire

Critiques US

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 12 Juil 2017, 07:29

Ça doit vraiment être à chier car d'habitude les critiques us se touchent sur Besson.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2017, 07:49

Cara Delevingne a besoin d’apprendre que la comédie repose sur un peu plus que des haussement de sourcils et des sourires en coin

Il faut reconnaître qu'elle fait cette gueule-là sur chacune de ses photos, c'est magique :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 12 Juil 2017, 09:21

Je n'attends rien du film mais les critiques jy crois jamais et la encore moins car on parle de critiques us sur un film francais de sf a gros budget qui plus est afaptation dune bd francaise. Culturellement les us pourraient flipper ou jalouser le film....et ce sont les memes qui adorent spiderman et wonderwoman.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Juil 2017, 09:32

Le film est une telle exception budgétaire en France que je pense que les américains doivent s'en bien foutre. C'est pas demain la veille qu'on aura chaque semaine une production égalant ou dépassant la centaine de millions d'€ par chez nous.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 12 Juil 2017, 13:10

While “Valerian” and its gigantic canvas may make ‘Star Wars’ look like child’s play, the movie and its flat characters still cause one to yearn for Lucas’ fun, but stock archetypes and sometimes wooden line-readings. Besson’s dialogue is atrocious and expository scenes zip around like so many laser blasts. Even if the movie is based on an existing property – a beloved French graphic novel – as a producer and designer, Besson should be lauded; ‘Valerian’ is out of this world. But next time, he might want to reread the comic for its characters, checking the little word bubbles to see if there’s actually something there.

Effectivement, tout le monde s'accorde à dire que le script est naze, mais que l'univers est foisonnant. C'est toujours ça de plus que Lucy ou même Le 5ème élément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mer 12 Juil 2017, 14:59

a beloved French graphic novel

:eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2017, 15:07

J'y ai pensé :mrgreen:

Je lis L'Incal en ce moment et il est question de "roman graphique" sur la 4ème de couv (ouais, ce serait trop la honte de dire qu'une B.D. est bien :chut: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 12 Juil 2017, 15:42

En fait c'est ça: si c'est bien, c'est que c'est un roman graphique. Sinon, c'est de la bédé.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2017, 15:54

L'incal un roman graphique, on aura tout lu :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mer 12 Juil 2017, 17:22

Perso je doute pas de la véracité des premières critiques, je me demande même qui peut attendre un tel truc avec un minimum d'espoir.

Entre un réal qui n'a pas fait un bon film depuis plus de 20 ans (certains diront jamais), des têtes d'affiches qui n'en sont pas et c'est peu de le dire, une direction artistique qui tape à tous les râteliers mais qui rappelle surtout les pires moments de la prélogie Star Wars et certainement un gros viol du matériau de base vu les qualités d'écriture de Besson, non franchement je vois pas ce qui peut donner envie dans ce projet.
La bonne nouvelle, c'est qu'au vu du budget, si le film se plante (et à mon avis, ce sera le cas), on entendra plus parler d'Europa Corp avant un bon moment.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 12 Juil 2017, 18:57

En l’occurrence, je serais surpris que le film ne fonctionne pas. Le space-opera est un genre qui marche bien, c'est le seul de sa catégorie cet été avec un casting qui peut attirer le jeune public, ça a l'air plutôt généreux comme film vu les trailers, et surtout il y a le nom de Besson, et ça, ça marche très bien un peu partout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 12 Juil 2017, 20:12

Ouais pas tant que ça, hormis Lucy et Le Cinquième Élément, aucun de ses films n'a cartonné à l'international. Bon cela dit les chinois feront peut être du film un succès, ils ont un penchant avéré pour les blockbusters merdiques depuis qu'ils ont le droit d'aller dans un multiplexe :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Juil 2017, 09:55

Le film va cartonner. Pas de concurrence en juillet (à part le Nolan, qui ne joue pas dans la même cour).

Un truc aussi débile, c'est parfait pour le spectateur estival, qu'il soit chinois ou membre de ce forum :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante