ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : ROGUE ONE de Gareth Edwards

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mar 2015, 12:23

Logique vu l'âge de Williams de faire un choix pour le long terme...

Mais pour le coup, j'imagine mal certains morceaux mythiques ne pas être réemployés. A moins de vouloir une vraie rupture avec la nouvelle trilogie...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Mar 2015, 12:34

Alegas a écrit:Alexandre Desplat annoncé à la musique.
Du coup, ce sera le premier film Star Wars dont la musique ne sera pas faite par John Williams.
Perso j'aurais plus vu Giacchino mais bon...

Ouais j'ai du mal à comprendre ce choix. Desplat sur du Star Wars ? Sérieux ? De mémoire, c'était Giacchino de prévu au cas où mais je pense qu'ils veulent différencier les Spin-off de la saga. Giacchino remplacera peut-être Williams si celui vient à mourir. Sinon, certains thèmes seront surement réemployés mais pas tant que ça : Hobbit/SDA, on a peut-être un ou 2 thèmes ou deux de repris seulement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mar 2015, 12:35

Le thème d'intro, c'est obligé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Mar 2015, 12:41

Ouais mais celui-ci c'est trop du lourd sérieux : on l'entend 2 x par film et ça tue ! S'il le change en gardant l'esprit pourquoi pas. On sent quand même une volonté de renoeur avec l'ancienne trilogie ET de changer de direction, de donner un coup de neuf. J'espère vraiment que ça va relever le niveau de l'univers.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mar 2015, 19:33

Ca empêche pas que Giacchino compose un score pour un autre spin-off de la saga ou même pour les épisodes 8 ou 9...
Mais Desplat est un bon choix, il a bien fait le dernier Harry Potter, plusieurs autres grosses prods (un Twilight), un Oscar cette année, il a la super côte à Hollywood.
Giacchino je sais pas ce que vous lui trouvez de si fabuleux, il a fait des bons trucs mais j'attends toujours une grande partoche de sa part. Entre les 2 pour le moment je préfère largement Desplat.

Mais bon le thème d'intro ou le matériel légué par Williams sera repris par le(s) successeurs, c'est obligé, ça fait partie de l'univers de la saga.
D'ailleurs Desplat avait repris un thème de Williams pour le final de son Harry Potter, précisément LE morceau que j'avais imaginé sur cette scène en lisant le livre :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 16 Mar 2015, 23:08

Giacchino je sais pas ce que vous lui trouvez de si fabuleux

La BO de Lost est grandiose.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 16 Mar 2015, 23:12

Voilà, pas besoin de dire quoi que ce soit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 17 Mar 2015, 07:52

Mouais il est sympa ce morceau mais pas renversant non plus...
Je dis pas que Giacchino est un manchot, j'aime bien quelques morceaux de Lost, Super 8, les Star Trek, etc... je dis juste que pour l'instant je le rangerais sûrement pas dans le top 10 de mes compos préférés... Perso j'attendais beaucoup de son Jupiter Ascending, j'ai aimé le film mais sa BO est assez secondaire, commune. Donc j'attends toujours SA grande BO, peut-être que ce sera un Star Wars justement, allez savoir...

Ceci dit, personnellement je suis pas fan des BO de Williams pour la prélogie, que je trouve assez moyennes dans l'ensemble, et qui ne retrouvent jamais l'esprit, ni la richesse thématique délirante de la trilogie originale. Le morceau porté aux nues du l'épisode 1 "duel of the fates" j'aime pas du tout :mrgreen:

Sinon Rogue One, ça pourrait centré sur Wedge, le meilleur pilote de l'escadron Rogue? Des infos là-dessus?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 17 Mar 2015, 08:40

francesco34 a écrit:Sinon Rogue One, ça pourrait centré sur Wedge, le meilleur pilote de l'escadron Rogue? Des infos là-dessus?

Peut-être pas sur Wedge, vu qu'apparemment c'est Felicity Jones en lead, mais l'origine de l'Escadron Rogue me paraît plausible.
Sinon, il y a toujours les rumeurs d'un film de "braquage" avec un commando cherchant à voler les plans de l’Étoile Noire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Mar 2015, 09:02

il y a toujours les rumeurs d'un film de "braquage" avec un commando cherchant à voler les plans de l’Étoile Noire.

Mais comme c'est Edwards qui réalise, on ne verra ni le braquage, ni le commando, ni les plans...

Prévoir beaucoup de fumée par contre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 17 Mar 2015, 09:04

:nono:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 17 Mar 2015, 09:12

Ne rentre pas dans son jeu. Il préfère qu'on voit TOUT, comme Logan pour SHAME.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 19 Avr 2015, 19:53

Image

• Les spin-offs Star Wars seront estampillés "anthology".

• Le film mettra en scène un groupe de personnages envoyés récupérer les plans de l'Etoile Noire.

• Le film se passera donc entre les épisodes III et IV.

• Les héros seront des soldats de l'Alliance Rebelle.

• Felicity Jones incarnera donc un soldat rebelle.

• Les équipes de La Chute du Faucon Noir, Il Faut Sauver le Soldat Ryan et Band of Brothers / The Pacific travailleront sur Rogue One. syfy.fr

Teaser qui tue. Je ne sais pas d'où vient le morceau mais cette version du thème de Vador est excellente (c'est pas une reprise d'un passage du theme de la mort à Vador ?). Lente et bien sombre. Si seulement ça pouvait annoncer la couleur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 19 Avr 2015, 21:41

Bon j'attends de voir plus avant de juger mais je le sens bien ce spin-off. Le potentiel est là en tout cas, et si Disney tient ses promesses en terme d'intentions, y'a moyen d'avoir du très bon.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 19 Avr 2015, 22:01

Ca annonce un film étonnamment sombre, mais si c'est le cas, ça peut être très bien en effet. :super:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante