STEVE JOBS de Danny Boyle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STEVE JOBS de Danny Boyle

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Nov 2015, 12:31

Le film s'est viandé au box office... Je ne pense pas que l'Europe pourrait rattraper ça.

Overdose de films sur le sujet et on sait bien que Fassbender ne joue plus que dans des merdes :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 10 Nov 2015, 12:44

Entre nous ce genre de film ça a plus d'intérêt en tant que téléfilm. Le grand public n'a pas envie de voir ça au cinema. Normal que ça fasse un bide. Et puis faut se l'avouer, the social network semblait beaucoup plus pertinent à l'époque.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 10 Nov 2015, 13:12

Au delà du viandage au box office, certains films connaissent un succès lors de leurs sorties sur support. Là, pour le coup, ils tuent directement le marché européen à ce niveau là aussi.
Cloud Atlas avait également souffert de ça si je me souviens bien.
Ça fera un film gratuit au final..... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 10 Nov 2015, 13:13

C'est pas plus mal, j'aurais pas lâché une thune pour voir le Boyle.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 13 Jan 2016, 10:30

Histoire de remettre la discussion au bon endroit.

Mark Chopper a écrit:Non pas de critique.

Les tensions avec ses collaborateurs, ça se tient. Mais que son ex vienne le faire chier à ce moment précis par exemple, c'est artificiel, pour faire monter la tension. Pour le coup, on est dans le théâtre mal digéré avec des effets de redondance.

Il faut que tu regardes la table ronde du Hollywood Reporter avec tous les scénaristes des gros films prévu pour gagner les oscars. Super intéressant. :super:

https://www.youtube.com/watch?v=G-GKiB43iJs&list=PLhKcXp78wsavFEXMdTn-G8aSmwi0oQ3_f&index=1

Sorkin explique qu'il n'a rien inventé sur Jobs (ce que beaucoup de monde semble lui reprocher) mais que dramatiquement toutes les tension avec ces nombreux perso ont existé mais il les a juste condensé dans le temps pour que ça se passe avant chaque Keynote.

C'est un moyen artificiel de rajouter de la tension mais du coup à l'image comme dans le script ça peut paraitre vraiment too much toutes ces disputes à la suite en si peu de temps qui tombe pile au mauvais moment :shock:

Sinon on apprend en détail le travail de Meg LeFauve sa présence expliquerait le gros gain scénaristique sur les deux derniers Pixar surtout Inside Out par rapport tout ce qui a été produit par Pixar ces dernières années.

Du coup intrigué de voir Captain Marvel qu'elle est en train d'écrire. On aura peut être le premier Marvel vraiment potable.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Lun 22 Fév 2016, 11:08

ImageImage

Ridley Scott avait tout prédit. :mrgreen:

Sinon un nouveau flop produit du patron de Facebook (qui se souvient du Facebook phone), Sorkin va bientot pouvoir nous refaire un biopic à la mode Jobs.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Lun 22 Fév 2016, 11:43

La tristesse de cette photo.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 11:44

J'ai vu une légende qui m'a plu sous la première photo :
"c'est comme ça que Matrix a dû commencer." :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Lun 22 Fév 2016, 11:49

Non mais grave, ils sont en train de créer une population de décérébré, le niveau scolaire est à la baisse depuis 20 ans, les gens sont de plus en plus dépendants à leurs merdes, maintenant ca, ca fait peur pour l'avenir sérieux...je suis vraiment content d'être né à mon époque, je plains les gosses qui vont naitre maintenant (en tout cas dans les grandes villes.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Fév 2016, 12:31

Je suis bien content d'avoir lâché Facebook et de ne pas être accro à mon téléphone.

Milkshake a écrit:Ridley Scott avait tout prédit. :mrgreen:

La pub se terminait sur ces mots :
"Le 24 janvier, Apple Computer lancera le Macintosh. Et vous verrez pourquoi 1984 [l'année] ne sera pas comme 1984 [le roman]"

Un peu foireux comme prédiction... Huxley et Orwell ont tout de même été des visionnaires.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 22 Fév 2016, 12:38

Le pitch est d'Apple, pas de Scott de mémoire.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Fév 2016, 12:40

Ah déjà à l'époque on ne tenait pas Scott responsable de ses mauvais scénarios :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 22 Fév 2016, 12:43

Scott était un publicitaire reconnu bien avant d'être cinéaste, je doute qu'il ait juste fait un taf de yes-man, t'engages pas un mec comme ça juste pour faire le minimum.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 22 Fév 2016, 12:56

Enfin tous ces casques de réalité virtuelle, encore un vieux concept que plein de constructeurs tente de remettre au gout du jour de Sony à Samsung depuis pas mal d'années sans y arriver, ça va faire un beau flop comme la 3D ou les google glass ce truc. 8) Cela donne le même mal de crane et tu as l'air encore plus con avec ça sur les yeux.

Sinon à noter que Zuckerberg a racheté les maisons de tous ses voisins pour s'assurer d'être tranquille alors que son fond de business c'est d'en savoir le plus possible sur tout le monde pour placer de la pub ciblé.

Maintenant sur les écrans qu'il veut nous mettre à deux centimètre du visage, le concept de vendre du temps cerveau disponible est poussé à son maximum, l'ex patron de TF1 doit être fier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 22 Fév 2016, 13:20

Jed_Trigado a écrit:Scott était un publicitaire reconnu bien avant d'être cinéaste, je doute qu'il ait juste fait un taf de yes-man, t'engages pas un mec comme ça juste pour faire le minimum.

Scénario : Lee Clow (directeur de la création), Steve Hayden (concepteur-rédacteur) et Brent Thomas (directeur artistique)

Ça ne veut pas dire que Scott à fait un taf de yes man, mais c'est bien l'agence de pub d'Apple qui a fait le boulot niveau scenar et storyboard. Scott y a sûrement apporté son style, et des modifs
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante