Parfois on fait des bons films musicaux avec Gosling.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le duo Gosling/Stone a quand même un beau potentiel comique/léger par contre je pense qu'il faudra éviter de les faire chanter surtout Gosling ça va monter dans les aiguës juste les faire danser ça suffira.
Ce qui intrigue : La présence de l'actrice Get down Saturday Night de Ex Machina et John Legend qui certainement venir chanter.
Ce qui fait peur : Jack Demy en influence principale ça fait peur déjà que Johnny To nous a fait le coup en 2015. Il y a vraiment que les réal étranger qui comprennent pas un mot de français pour trouver les passage "chanté" des films de Demy potable. Moi ça m'arrache les oreilles et la mise en scène fait cheap au possible.
J'aurais préféré que la référence pour ces cinéastes qui se tentent à ce genre soit plutot les comédies musicales classique des années 30/40/50 même si c'est niai sur le fond au moins il y avait des passages chante/dancé un peu ambitieux et bien chorégraphié comme dans des show bien calibré à broadway. Au moins il y a un peu de spectacle à l'écran.
Et puis ça leur ferait du bien de regarder Gold Diggers de Mervyn LeRoy 1933, pour moi de très loin la meilleure comédie musicale qui existe si on peut appeler ça comme cela.
Dans le sens ou il n'y a que 4/5 passages chanté/dansé et du coup on a une véritable intrigue autour d'un music hall donc ça s'imbrique bien à l'histoire, c'est pas juste une sucession de scenette chanté sortie de nulle part pendant 1h30 et surtout on a des acteurs dont c'est aussi le métier de savoir chanter et danser.
Puisque c'est du précode, le ton est vraiment osé sur ce film, chose qu'on reverra plus du tout après à Hollywood une fois que la censure puritaine aura fait son apparition.
Qui oserait un truc pareil aujourd'hui :
C'est autre chose que les Luhrmann & co ou même les comédies musicale des 50s ou l'on tente de faire chanter des acteurs connu qui oserait même pas faire ça en soirée karaoké comme Marlon Brando. ça m'a fait un choc de voir que Mankiewicz avait diriger un truc pareil en plus il y a Frank Sinatra qu'on fait à peine chanter, une honte
Le film est repoussé au 16 décembre, probablement pour titiller les Oscars, mais le même jour que Rogue One.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ou au contraire, ils y croient tellement que le studio le place ici pour faire office de contre-programmation, d'autant que le film sera les 2 semaines avant en sortie limité. Tout ne marche pas que dans un sens négatif Milk...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Quentin Tarantino est en colère contre Disney. Il accuse notamment la firme aux grandes oreilles d’avoir mis la pression aux employés du cinéma Arclight Cinerama Dome de Los Angeles afin qu’ils continuent à projeter "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" plutôt que son nouveau film, "Les Huit Salopards".
« Ils m’ont ni**é... Je ne travaillerais plus jamais avec Disney sous quelque forme que ce soit après ce qu’ils m’ont fait », a-t-il dit.
Tarantino est d’autant plus furieux que c’est sous l’égide de Disney qu’il a sorti un de ses plus grands films, "Pulp Fiction". « Ils m’ont ni** et je leur ai rapporté beaucoup d’argent avec "Pulp Fiction", et c’est vraiment une très mauvaise façon de traiter un ancien employé qui a très bien travaillé pour eux », a ajouté le réalisateur, amer.
Ouais mais Tarantino peut se le permettre son coup de gueule : son film avait moyen de ramener énormément de gens en salles, comme à chaque sortie d'un de ses films.
Le Chazelle, à part dire le duo d'acteurs, dire que c'est par le réal de Whiplash et le buzz à Oscars, il n'a pas grand chose pour lui, donc oui ça peut être une contre-programmation efficace, dans le sens où on n'attend pas de lui qu'il ramène une somme colossale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."