Alegas a écrit:Ayant de plus en plus d'expérience de montage dans un cadre pro, je crois tout à fait Ichi quand il dit qu'il y a parfois des erreurs dont on se rend compte au montage et qu'il faut du reshoot derrière pour réparer au mieux. Si ça arrive sur des petites prods comme sur lesquelles je travaille, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être sur un long qui se destine à un public mondial.
J'ai conclu avec le temps qu'un petit court métrage fauché a 1000 $ est à peu près le même défi qu'un film a 250 millions. Il y aura toujours un truc que tu ne peux pas te payer. Il y a toujours des trucs dont tu ne t’aperçois qu'au montage. Il y a toujours un gros couac qui te fait changer d'option à la dernière minute. Tu manques toujours de personnel. A la fin, tu n'as plus de sous. Un petit et un gros film, c'est la même chose, sauf que les problèmes et contraintes sont multipliés de manière vertigineuse. Donc oui, je te confirme que ta remarque est très juste.