SUICIDE SQUAD de David Ayer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SUICIDE SQUAD de David Ayer

Messagepar Ichi » Dim 10 Avr 2016, 04:20

Alegas a écrit:Ayant de plus en plus d'expérience de montage dans un cadre pro, je crois tout à fait Ichi quand il dit qu'il y a parfois des erreurs dont on se rend compte au montage et qu'il faut du reshoot derrière pour réparer au mieux. Si ça arrive sur des petites prods comme sur lesquelles je travaille, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être sur un long qui se destine à un public mondial.

J'ai conclu avec le temps qu'un petit court métrage fauché a 1000 $ est à peu près le même défi qu'un film a 250 millions. Il y aura toujours un truc que tu ne peux pas te payer. Il y a toujours des trucs dont tu ne t’aperçois qu'au montage. Il y a toujours un gros couac qui te fait changer d'option à la dernière minute. Tu manques toujours de personnel. A la fin, tu n'as plus de sous. Un petit et un gros film, c'est la même chose, sauf que les problèmes et contraintes sont multipliés de manière vertigineuse. Donc oui, je te confirme que ta remarque est très juste.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Milkshake » Dim 10 Avr 2016, 06:59

Ichi a écrit:Les reshoots nombreux ont été faits pour sauver les meubles. Apparement, c'est quand meme raté mais le but etait bel et bien de faire un film plus regardable.

Je ne le crois pas, je le sais. Les reshoots sont dans la majorité du temps prévu en amont et budgetés. Je suis des fois réservé pour les reshoots.
Cela me parait normal de modifier le film à la mseure de ses moyens si on n'en est pas content.

Tu as tout dis toi même, le reshoots sont fait pour fixer les problèmes, sauf que là on parle pas de petit reshoot mais de séquences entière/bloc de film qui sont refait.

Oui tu peux avoir des petits reshoot pour fixer certain succession de plan pas clair mais là on parle de films à gros budget ou la logistique/le planning serré semble dépasser le réal qui a pas réussi à livrer un produit correct dans le temps prévu.

On verra le resultat mais David Ayer qui a fait un super boulot sur Fury (mais qui était un projet bien plus perso) mais on peut douter du rendu final notamment des scènes d'action qu'il a livré à la warner.

Après je concois qu'on manque toujours de moyen et de temps surtout sur ce genre de projet ou la date de sortie est fixé longtemps à l'avance, ne doit pas bouger et la production qui est lancé à la dernière minute rapidement pour tenir les delais du calendrier établi sur 5 ans ou plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Dim 10 Avr 2016, 09:18

Si les reshoots nécessaires ne pouvaient pas se faire, là ce serait inquiétant. Tant qu'ils peuvent rattraper des erreurs, refaire des plans, corriger des scènes loupées..... c'est plutôt positif.
Mieux vaut ça que devoir faire avec ce qui est déjà fait.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2016, 09:35

Une préprod réussie et un bon délai de travail = pas besoin de reshoots. :mrgreen: Non je crois Ivri il est calé dans le cinéma alors que Milk il dit souvent de la merde. :eheh: Second degré l'ami. Mais Ivri il a pas toujours raison non plus. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 10 Avr 2016, 09:37

Kubrick a bien fait de longs reshoots pour Eyes Wide Shut. Résultat : bam, peut-être son meilleur film.

Et c'était de sa propre volonté, pas le genre de mec soumis à un studio (la Warner en l'occurrence, qui lui signait des chèques en blancs).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2016, 09:50

Eyes wide shut c'est nul à chier :love: Reshooter une merde ça tient du génie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 10 Avr 2016, 10:46

Waylander a écrit:Une préprod réussie et un bon délai de travail = pas besoin de reshoots. :mrgreen: Non je crois Ivri il est calé dans le cinéma alors que Milk il dit souvent de la merde. :eheh: Second degré l'ami. Mais Ivri il a pas toujours raison non plus. :nono:

Way, faudrait que tu arrêtes d'accuser les autres d'être ce qu'ils ne sont pas :wink:
Non, j'ai pas toujours raison, loin de là, je partage juste un avis. Après, chacun en fait ce qu'il veut. Le fait est que si reshoot il y a, c'est que c'est sûrement nécessaire et tant mieux que le réal puisse le faire. Je vois pas le problème.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2016, 10:59

Le problème , Milk en parle très bien , c'est quand les reshoots sont décidés suite à une projo secrète ou des retours merdiques d'un film d'une même franchise et que ces reshoots sont là pour mettre plus d'action ou plus de blagues et là oui c'est un problème quand la décision vient des producteurs. Là on est plus dans de l'art pour moi et donc je conchie ce délire. Faire d'un film sombre tout en étant un blockbuster, un film sucré à la Disney sous prétexte de retours critiques négatifs ou d'un box office pas assez bon, je trouve que ça nuit à l'art et plus particulièrement au cinéma et à l'originalité et la richesse artistique.

Alors ok un film coûte de l'argent mais il fallait y penser avant de se lancer dans une franchise. L'hypocrisie on en a marre. Et on en a marre du monopol actuel, de la mode actuelle, des blagues à la con, des films à 250 millions qui en paraissent 100 de moins, des tournages en 6 mois pour des films qui devraient se faire en 2 ans au moins et j'en passe. Ajoutons à cela des mecs qui vendent leurs culs et des producteurs qui ne sont pas artistes mais donnent des leçons et retouchent des scénarios etc... non merci. :mrgreen: Pourtant je sais que c'est quasi le cas partout enfin surtout aux USA quand même. :mrgreen:

Après, tu sembles dire que c'est aussi le cas pour des films d'auteurs et cie ok mais les raisons sont à mon avis bien différentes. Et je n'ai accusé personne d'être quoi que ce soit :shock:

edit : ivri excuse j'ai confondu avec ICHI.

Dans le cas de SUICIDE SQUAD les reshoots ont été annoncés peu de temps après les retours désastreux sur BvS....hasard ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 10 Avr 2016, 12:04

Le Retour du Roi a eu des reshoots après la sortie des deux premiers.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 11 Avr 2016, 08:17

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 11 Avr 2016, 15:41

Via le twitter de Ayer, histoire de faire taire les mauvaises langues :

#SuicideSquad “reshoots for humor” is silly. When a studio loves your movie and asks what else you want, go for it! #ThanksWB #moreaction
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Avr 2016, 15:44

OK, donc le film ne sera pas drôle, il sera juste mauvais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 11 Avr 2016, 15:49

La dernière bande annonce est quand même bourrée de blagues. Donc les reshoots ne changeront au ton qui a l'air déjà assez fun et pas vraiment dark.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 11 Avr 2016, 15:52

On fait dire ce qu'on veut à une bande-annonce. La preuve, elle te fait croire que Batman sera souvent présent.
Bref, c'est une BA qui va dans le sens de Warner, qui essaie de récupérer un public potentiellement perdu à la sortie de Batman v Superman.
Puis bon, on parle d'un film avec le Joker et Harley Quinn, évidemment qu'il y aura de l'humour, mais ça empêche pas que ce soit dark hein, les deux sont compatibles. Même dans les Batman de Nolan il y a de l'humour.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Avr 2016, 15:54

Nan mais c'est bien l'humour.

D'ailleurs il en faut quand je vois que la majorité ici continue de voir des films de superslips :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante