LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

Messagepar logan » Dim 27 Déc 2015, 14:36

Grave :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Déc 2015, 14:36

Les fans de Max Boublil et Keira Knightley sont dans la place. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 27 Déc 2015, 14:38

Le nouveau ça défonce Mad Max, fact 8)

(Putain faudrait que je propose mes tagline aux distributeurs.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 27 Déc 2015, 15:12

Ouais en attendant Miller est vieux et éclectique alors que QT est prétentieux , hype , redondant : Miller a marqué le ciné et essaye de faire des trucs différents quitte à se plante alors que QT balance sa culture et ses dialogues à rallonges :love: Ouais il a marqué le ciné mais il est ultra hype, il a une haute idée de son cinéma etc...Le genre de mec qui s'écoute parler. Miller semble bien plus humble (par contre, j'aime plus les films de QT que Miller mais ça on s'en fout là je veux juste foutre ma merde). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Déc 2015, 15:13

On est passé de Mommy à Mad Max, je vois un putain de progrès.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Dim 27 Déc 2015, 15:48

Mommy c'est de ma faute, si j'avais mis la note que je met maintenant Gone girl serait premier :(

(Mais bon Mommy et Mad Max même combat niveau hype.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Dim 27 Déc 2015, 15:49

Vue hier soir , sceance tard , un peu digerer le film , grosso modo moi j ai pas vraiment aimer et je pense que mon ressentie va encore plus baisser ( oui je sais , moi et Qt blablabla ) , j ai relu les 5/6 dernieres pages c est assez marrant a relire apres avoir vue le film ... moi qui l attendais tellement :( bon c est l opposer de django , seul QT que j aime et que pour le coup j adore

sinon , MIlk avait grave raison dans ces comm :shock: , comme quoi , lire le script lui a donner l exacte vision de ce que ca serait :mrgreen: et je pense que ouai les fans du gars vont adorer , mark a mon avis tu devrait faire la gueule et on sera que 2 :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Déc 2015, 15:53

Heatmann a écrit:mark a mon avis tu devrait faire la gueule et on sera que 2 :super:

Il y a tellement de films susceptibles de me plaire en janvier parmi les sorties France, je suis prêt à faire la gueule devant celui-là. :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 27 Déc 2015, 15:55

faudrais que je requote un de tes posts plusieur page en arriere ou tu dit un truc du genre " je sent le film de trop et ca va me souler " , et vue ce que tu pense de inglorious et reservoir ( en gros c est un mix des 2 celui la ) , ca va etre trop ca pour toi :eheh:

scalp il va se toucher, logan va adorer ... j ai trouver le score naze :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Déc 2015, 16:29

Autant je peux comprendre que t'aimes pas, mais trouver le score naze t'abuses là :shock:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Dim 27 Déc 2015, 16:32

Heatmann a écrit:Vue hier soir , sceance tard , un peu digerer le film , grosso modo moi j ai pas vraiment aimer et je pense que mon ressentie va encore plus baisser ( oui je sais , moi et Qt blablabla ) , j ai relu les 5/6 dernieres pages c est assez marrant a relire apres avoir vue le film ... moi qui l attendais tellement :( bon c est l opposer de django , seul QT que j aime et que pour le coup j adore

sinon , MIlk avait grave raison dans ces comm :shock: , comme quoi , lire le script lui a donner l exacte vision de ce que ca serait :mrgreen: et je pense que ouai les fans du gars vont adorer , mark a mon avis tu devrait faire la gueule et on sera que 2 :super:

Oui si on aime pas Reservoir Dogs ou la scène de la taverne de Inglorious (qui est pour moi le meilleur passage du film avec l'intro) on va pas aimer ce film. Hateful Eight c'est la même étire sur 3h.

Faire un film ça coute trop chère donc forcement on ne film que ce qui est dans le script, tout le planing de tournage est determiné par chaque scène du script, les réal à qui l'on accorde le droit/temps/argent d'improviser à côté, de sortir du script durant le tournage... dans la production actuelle il n'y en a pas à part Malick qu'on laisse faire ce qu'il veut mais sur de petit budget.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Déc 2015, 16:36

Milkshake a écrit: la scène de la taverne de Inglorious . Hateful Eight c'est la même étire sur 3h.

C'est totalement ce que j'utilise pour décrire le film aux gens :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Dim 27 Déc 2015, 16:36

Oh putain Heat', à mon avis tu es parti avec une volonté de voir des grands espaces enneigés, le tout filmé sur des musiques épiques.

Si le thème d'intro l'est et que les extérieurs sont magnifiés par le 70mm et la photo de Richardson, il faudrait pas oublier que c'est avant tout un huis-clos.
Et que le format est intelligemment utilisé dans le sens où il resserre le cadre et oppresse les acteur.
Et le score se devait d'exploser uniquement dans la dernière partie, où le sang se met à couler.
Sérieusement, j'ai trouvé ça couillu de montrer un western théâtralisé avant de switcher complètement dans le défouloir gore et référentiel.

Là, je vois pas où tu arrives à voir une filiation avec ces deux précédents films.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 27 Déc 2015, 16:41

ouai c est ca , c est reservoir ou l intro d inglorious , etirer sur 3h , mais avec le ton "deliro comic book loufoque " de QT , si loin de django , ca m a rappeler le final gogolito de inglorious toute la derniere heure de hatefull , l explosion de gore et scene WTF , over the top ca m'a sortie grave du film , j ai pas trouver ca "cool" ( pis celle ou sam jackson en flashback raconte ce qu il a fait a l un des fils d un des perso de la cabane alors la j ai carrement trouver ca ridicule , nul a chier , a vomir meme , a partir de la je n aimais plus le film deja )

les dialogue ultra ecrit , les perso caricature , et le fait qu a part l excersise de style j ai rien trouver derriere ces perso ou contexte historique a me raccrocher fait que je m en branlais de leur blablabla , tim roth imite waltz, goggins ca soule vite sont accent demeurer , kurt russell enfaite il a limite le role du bouffon :( et la fin j ai trouver que ca menait nul part .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 27 Déc 2015, 16:45

comICS-soon a écrit:
Milkshake a écrit: la scène de la taverne de Inglorious . Hateful Eight c'est la même étire sur 3h.

C'est totalement ce que j'utilise pour décrire le film aux gens :mrgreen:

Petite question le chapitrage Tarantino le met toujours en avant avec un fondu noir et le titre de chaque chapitre ?

Pour le coup j'aime pas ce genre de procédé ça me sort du film à chaque fois :evil: je trouve que ça casse la narration. On ressent trop l'écriture faite par bloc à l'écran ce qui est pas génant quand on lit un script ou un livre.

Et il y a beaucoup de cinéaste dont Malick sur son dernier qui ont repris ce gimmick au cour des années, il y a que dans Kill Bill ou ça me gêne pas car la structure du film s'y approprie (1 chapitre = une personne à descendre) et le fait que ça soit aussi étale sur 2 film donc il y a moins de coupure.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante