1) Le personnage du Mexicain est en fait français au départ (ou prétend l'être comme Tatum dans le Flashback ?), il y a aussi plusieurs références aux 3 mousquetaires -> Certainement pour eviter la répétition de deux perso français, du coup dans le film le perso est transfromé en mexicain et c'est beaucoup plus fun au final.
2) La scène John Ruth boit le café est beaucoup plus simple dans le script original -> Tarantino a rajouté ou improvisé au tournage le moment ou elle prend la guitare et chante la future mort de John Ruth, du coup ça donne l'une des meilleures scènes du film.
3) Le gros changement est dans le dernier chapitre :
- Version Script original :
Channing Tatum ne sort de sa cachette pour tirer qu'à la toute toute fin, ce qui donne un final plus basique ou Tatum resiste plus longtemps. La miss tue Samuel l Jackson durant la fusillade. A la fin il ne reste plus que le Chérif mourant seul sur le lit.
Et du coup avant la fusillade c'est les survivants Tim Roth et surtout Michael Madsen qui tentent de convaincre Samuel L Jackson de ne pas les tuer en lui racontant des bobards.
- Version Film :
Dans le film on se retrouve avec Samuel Jackson qui est blessé dès le début du ce dernier chapitre et Tatum qui se fait exploser la tête.
Du coup c'est le perso du chérif Walton Goggins qui demande à entendre Jennifer Jason Leigh de le convaincre de ne pas la tuer. Et donc son perso s'accapare toute la fin au détriment de Tim Roth/Madsen.
Ce qui est rajouté du coup c'est le pendaison gratuite de la miss et la lecture de la fausse lettre de Lincoln qui voudrait être touchante. Là pour le coup je trouve que ça n'apporte rien/rate le coche ses deux scènes en plus.