BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2016, 16:30

Ouais je dis pas le contraire mais c'est un peu le trauma de Batman quoi. La base. Ca le hante dans quasiment tous les comics mais de manière différente.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 23 Mar 2016, 16:47

Mark Chopper a écrit:L'autre problème c'est qu'on a un peu fait le tour de Batman avec 7 films en vingt-cinq ans. Nous rebalancer la scène du meurtre des parents, putain... Il y a d'autres choses à raconter.

Il y a une explication toute simple c'est David S. Goyer qui est aux manettes de ce script (il a réecrit un premier jet de Chris Terrio qui a écrit Argo et qui doit s'occuper de Justice League) et il nous ressert la même soupe que pour Batman Begins. :roll:

A la base c'est un film Superman et je lis partout que Batman a nettement plus de temps d'écran. :shock:

On a beau dire mais l'approche dépouillé axé sur Krypton et sur l'aspect émotion (le père de Superman et Amy Adams) qui fait que le 1er Superman de Snyder fonctionne ça vient de sa collabo/supervision de Nolan. Goyer seul ça fait peur.

Du coup si Chris Terrio est vraiment seul au scénario pour Justice League là déjà il y a plus de potentiel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 23 Mar 2016, 17:40

Milkshake a écrit:
lvri a écrit:
Milkshake a écrit:De tout façon quand un studio fait un blocus sur les critiques c'est que eux même en interne ils sont pas confiant du tout sur la qualité du film qu'ils essayent de vendre et font tout pour éviter une vague de mauvaise critique avant la sortie.

Ouais, enfin pas que.... Le problème d'Internet, c'est qu'un film est à peine passé au ciné qu'on est spoilé de partout, et ce même par les pros ! Logique d'en arriver à des blocus au bout d'un moment. Warner, Disney and co usent abusivement de leurs positions pour le faire, mais ça peut être un mal pour un bien dans certains cas.

Il faut vraiment être naif (et je suis gentil :mrgreen: ) pour croire cela. Les studio sont les premier à spoiler allègrement leur propre film des mois à l'avance dans leur bande annonce surtout si il y a du moneyshot pour attirer le chalant, ils s'en foutent de réveler l'histoire complète du film.

Leur but c'est de rameter le plus de monde en salle, de faire un buzz positif avant la sortie. Là on voit la déferlante d'avis negatif sur le film. Le blocus c'est juste un moyen de protection pour espérer éviter la casse. Après ça se trouve le film va quand même faire un très bon score.

A priori les rumeurs de couloir comme quoi ça panique du côté de Warner depuis plusieurs mois avant la sortie ça semble pas être faux... même si ils ont déjà donné le feu vert pour le tournage de la Justice League.

Non mais ça fait des lustres que Marvel et DC (enfin surtout Marvel) nous pondent des bouses, donc blocus ou pas sur les critiques, ils vont se faire des millions. Même ceux qui n'aiment pas vont quand même payer pour voir.... :chut:

Et puis qui, hormis les cinéphiles, lisent les critiques ? Personne. Donc, le blocus ne changera absolument rien au score du film, ou extrêmement peu.

Je suis peut être naïf (ou pire, sachant que je n'exclue pas la possibilité du blocus pour éviter le massacre), mais à l'inverse, les théories du blocus pour éviter de se ramasser ou menace pour avoir de bonnes critiques, faut pas pousser non plus.... On parle d'un film qui va largement se rembourser et engendrer des dizaines de suites, préquels et cie.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2016, 17:47

Man of steel n'avait pas dépassé 700 millions au BO. C'est bien certes mais comparé aux scores des Marvel.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 23 Mar 2016, 18:06

3x son budget..... Loin d'être mauvais quand même.... :wink:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mer 23 Mar 2016, 19:06

Les +

- Ben Affleck en Batman, bien bourrin et charismatique.
- L'univers adulte, on est loin de l'univers mongole de Marvel.
- La relation Clark/Lois.
- Une scéne en montagne avec un caméo que je ne dévoilerais pas.
- Le casting en général qui est bien sauf...

Les -

- Jesse Eisenberg qui s'est trompé de film et qui a cru qu'il rejouait Zuckerberg en fin de soirée complétement torché. (Ca ou alors Lex Luthor en mode Joker, dans tous les cas c'est gênant.)
- Bon c'est pas l'univers Mongole de Marvel mais on voit que DC essaye de faire la même formule et ca saoule, sérieux les références à l'univers c'est un grand osef.
- L’énième climax de fin "bouhou on va détruire le monde avec un alien géant" c'est bon la je crois qu'on a fait le tour non?
- L’énième scéne de présentation de Wayne traumatisé par la mort de ses parents, c'est bon on a compris, GROW THE FUCK UP.
- La durée, 2h30 pour ca, really?
- Le trop de FX c'est lourd, bon Nolan c'était de la merde en réal mais au moins y avait zéro FX (ou presque.)

Sérieux mise à part si Affleck fait son film de batman solo derriére et devant la caméra, leur univers DC ils peuvent le foutre au chiotte à côté de Marvel, non merci (bon ca reste quand même mieux hein.)

5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mer 23 Mar 2016, 19:15

Ok je vais attendre la director's cut avec 30min en plus pour donner une chance à ce film.

Par contre un alien comme climax final sérieux Goyer ? ça se nomme Batman vs Superman et à priori ils ont que 1 fight au début :roll: Super le concept pas du tout exploité.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2016, 19:17

logan a écrit:- Le trop de FX c'est lourd, bon Nolan c'était de la merde en réal mais au moins y avait zéro FX (ou presque.)

Yavait aussi zéro action, zéro chorégraphie, zéro alien final, zéro wonderwoman, zéro superman qui vole , zéro grosse scène de ouf. En gros, c'était du bon polar mais tout sauf du Batman jouissif.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 23 Mar 2016, 19:32

Ouais la scéne qu'on voit dans la BA avec Batman est bien sympa et nerveuse, franchement en batman solo sans référence au reste de l'univers je signe.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 24 Mar 2016, 15:08

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 24 Mar 2016, 22:54

Snyder dévoile un peu le contenu de la future version longue qui sortira en vidéo :

For the most part, it looks like lots of little moments are being popped back in for home video, though not all of them need it. “There’s a little bit of action, there’s a little bit of violence that we trimmed out for the MPAA that we put back. The Batman warehouse rescue, there’s a couple shots of Doomsday that were too intense. Then there’s a little bit longer ending, sort of the ending sequence, and the opening of the movie, the North Africa sequence is really much different,” Snyder said.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2016, 15:21

Bon alors perso j'ai kiffé Affleck en Batman limite aigri , ultra badass et bourrin ainsi que les quelques hommages à Dark Knight Returns dont le scénario du film est un viol absolu tant il trahit le fond et l'essence même de l'oeuvre de Miller pour livrer une histoire pathos et finalement très loin du côté subversif du matériau d'origine. Sans la BD , le scénario était pas mal mais je sens trop le blasphème pour m'en contenter.
Ensuite, j'ai pas du tout aimé Wonderwoman ,actrice de merde, perso inutile, musique HS, Doomsday et tout le final en mode Hulk de Leterrier c'est moche et c'est toujours la même chose...

Batman il est bien mais on voyait TOUT dans les trailers. Alors clairement le meilleur Batman du cinéma , meilleurs combats mais alors putain cette scène post-apo avec le fight contre des soldats et des aliens c'est vraiment pas terrible. La mise en scène j'ai rien de vu de si génial à part quelques plans et le combat Batman vs Superman mais est trop court par contre le final est long pour de la merde....Lex Luthor c'est juste pas possible d'écrire un perso pareil. Le jeu est pas mauvais, c'est le perso qui est pourri. Et le caméo d'Aquaman dans le genre ultra naze il se pose là. Bref, Snyder a même inversé les rôles lors de l'enterrement final mais c'est un clin d'oeil à Miller et c'était plus classe dans la BD.....et plus logique aussi. Bref, belle déception. Reste que le film n'est pas ennuyant la première fois parce qu'on a envie de voir tout ça mais s'il y a une seconde vision ce sera -je pense- très emmerdant. Et le début du film en mode flashback Begins non...autant le trauma ok autant là c'est pas subtil, ça débarque d'emblée et c'est du vu et revu. Sinon, le pathos du film m'a bien saoulé des flashbacks à minimum trois reprises de scènes vues 30 min avant :love:

Là je crache sur le film mais sinon ça se suit bien, j'aime ce ton, j'aime pas mal de "petites" choses en fait. Et Batman + sa grosse scène de fight ça vaut le détour.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 25 Mar 2016, 15:28

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 25 Mar 2016, 18:37

Faut pas qu'il boude le Ben, il a rien à se reprocher pour le coup, c'est le seul vrai Batman et surtout Bruce Wayne qu'on ai vu au cinéma. Rien que pour lui et tout ce qui tourne autour du perso, le film ne mérite pas la fatwa qu'il se prend sur la gueule depuis 48h !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2016, 18:40

Oui mais à part Batman ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante