Jed_Trigado a écrit:Nan mais tu les as les chiffres pour affirmer ça ? Chaque fois que j'écoute les gens du secteur en France surtout les indépendants, si on dépasse les 500 unités vendues sur les titres de catalogue, c'est le bout du monde. Autant dire que le marché est loin de péter la forme.
C'est la question que je pose justement....... Et encore une fois je parle des gros éditeurs et pas des indépendants.
Le marché est en chute, c'est clair (merci pour les chiffres). Maintenant dire qu'il ne rapporte rien, c'est pas totalement juste non plus (on parle de près de 800M de CA..... Bon le résultat net serait plus parlant en même temps.....). Je conçois que les petits éditeurs doivent souffrir sévèrement. Mais pour les plus gros, ils se plaignent surtout de ne plus gagner assez, mais n'ont rien fait non plus pour que le marché se porte bien (disponibilité en VOD, sur des sites comme Netflix, promotion du blu-ray......).
Dans tous les cas, je trouve ça dommage car c'est clair que ça craint pour le support physique à l'avenir.