SPECTRE de Sam Mendes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 12:37

Jed_Trigado a écrit:Nan mais tu les as les chiffres pour affirmer ça ? Chaque fois que j'écoute les gens du secteur en France surtout les indépendants, si on dépasse les 500 unités vendues sur les titres de catalogue, c'est le bout du monde. Autant dire que le marché est loin de péter la forme.

C'est la question que je pose justement....... Et encore une fois je parle des gros éditeurs et pas des indépendants.

Le marché est en chute, c'est clair (merci pour les chiffres). Maintenant dire qu'il ne rapporte rien, c'est pas totalement juste non plus (on parle de près de 800M de CA..... Bon le résultat net serait plus parlant en même temps.....). Je conçois que les petits éditeurs doivent souffrir sévèrement. Mais pour les plus gros, ils se plaignent surtout de ne plus gagner assez, mais n'ont rien fait non plus pour que le marché se porte bien (disponibilité en VOD, sur des sites comme Netflix, promotion du blu-ray......).

Dans tous les cas, je trouve ça dommage car c'est clair que ça craint pour le support physique à l'avenir.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 12:45

Dionycos a écrit: Derniers chiffres en date

C'est toujours en chute libre.

Moins 15 % en un an, c'est effectivement la débandade :?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Nov 2015, 13:23

Jed_Trigado a écrit:Sauf que là, on parle pas de vinyles. :mrgreen:

Je répondais à Mark qui en parle juste au dessus de mon post. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 13:40

logan a écrit:Les chiffres à fin 2014 ;) (et donc oui c'est catastrophique.)

http://www.zdnet.fr/actualites/marche-v ... 815134.htm

Il devrait y avoir le même genre d'analyse pour 2015 à la fin de l'année.

Mark Chopper a écrit:
Dionycos a écrit: Derniers chiffres en date

C'est toujours en chute libre.

Moins 15 % en un an, c'est effectivement la débandade :?

Je m'attendais quand même à pire niveau chiffre, ça représente encore de l'argent mais si la courbe reste la même (et il n'y aucune raison pour que ça change) dans 10 ans les ventes physique seront égale à 0.

Tous les films vont devoir faire de l'argent sur l'exploitation en salle d'ici là, peut être pas une mauvaise chose en soit.

Tous les petits film indé vont finir direct sur les service de VOD et on aura certainement moins de sortie de films chaque semaine, ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais ça va favoriser les grosses prod US.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 13:46

Tous les petits film indé vont finir direct sur les service de VOD et on aura certainement moins de sortie de films chaque semaine, ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais ça va favoriser les grosses prod US.

La blockbustérisation du cinéma, je vois ça comme une très mauvaise chose.

Un nivellement par le bas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 14:07

Ou des films qui devront livrer un minimum de spectacle qui justifie le prix du billet en salle ou une experience "autre" qui ne peut pas être vécu de la même façon chez soi devant sa TV... pas forcement que du blockbuster à 200 millions ou l'on voit pas l'argent à l'écran bourré d'écran vert.

J'ose esperer que ça puisse pousser les studio à produire de nouveau des budget "moyen" de 60 à 100 millions qui ont presque totalement disparu ces dernières années.

Car les studio vont devoir laisser tombé leur branche indé des films à - de 10 millions qui sera relégué à la VOD, il y a que les petit films horreur pour Halloween ou les comédies avec grosse star qui attireront les gens en salles mais pour remplir leur calendirer les studio seront obliger de produire un certain nombre de film par an.

Je vois bien des truc comme Everest, Martian avec du gros cast et une accroche un peu spectacle se multiplier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Ven 13 Nov 2015, 14:10

Y a plus en plus de petits films francais (ou inde ricain) qui ne sortent pas en DVD/Blu ray, c'est triste. Dernier exemple en date, les chateaux de sable que j'avais bien aimé, juste de la VOD y a deux mois, le film est sorti depuis avril et rien de prévu, et y a en a des dizaines tous les mois comme ca.
Autre exemple j'avais adoré I Origins l'année derniere qui est sorti quand même chez la Fox, rien en Blu ray ou DVD depuis un an...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 15:21

Mark Chopper a écrit:

La blockbustérisation du cinéma, je vois ça comme une très mauvaise chose.

Un nivellement par le bas.

Le problème, c'est que c'est ce que veulent les gens au ciné...... Tant que les gens dépenseront de l'argent pour aller voir Avengers et cie, ou les comédies avec Dany Boon, bah on en bouffera encore et encore....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 15:28

L'existence de ces films n'a jamais empêché une certaine diversité auparavant. Ce ne sont pas eux qui posent problème, ni les spectateurs qui se déplacent en salles.

Mais les autres films pouvaient se rattraper avec le marché de la vidéo (location, vente) ... C'est le téléchargement illégal qui risque donc, à terme, de tuer tout un pan du cinéma.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 15:34

Les ventes baissent mais les acteurs et les films nont jamais coutes aussi chers. Les blockbusters battent des records en salle et les patrons prods etc...sont toujours millionaires. :eheh: SInon ,La demat je vois pas en quoi cest mal....faut voir les avantages que ca apporte. Cest ecolo, ca permet de gagner de la place....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 15:36

Les blockbusters battent des records en salle

Oui, en jouant avec l'inflation et les chiffres, on peut toujours parler de record.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 13 Nov 2015, 15:42

Mark Chopper a écrit:
Les blockbusters battent des records en salle

Oui, en jouant avec l'inflation et les chiffres, on peut toujours parler de record.

Sans oublier la 3D qui gonfle les prix des billets.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 15:48

Oui sauf que les budgets sont deux a trois fois plus gros quavant donc ca revient au meme. Et il me semble quinflation ou non avatar est premier ou second....Et fast and furious nest pas en 3d et les mecs investissent a mort dans le br 4k donc bon. Jai pas peur pour eux. Les petits resteront petits et les gros resteront gros.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 15:53

Top 10 des plus gros succès US avec prise en compte de l'inflation :

1 Autant en emporte le vent (1939) 3 301 400 000 $
2 Avatar (2009) 2 782 300 000 $
3 Star Wars, épisode IV (1977) 2 710 800 000 $
4 Titanic (1997) 2 413 800 000 $
5 La Mélodie du bonheur (1965) 2 269 800 000 $
6 E.T. l'extra-terrestre (1982) 2 216 800 000 $
7 Les Dix Commandements (1956) 2 098 600 000 $
8 Le Docteur Jivago (1965) 1 988 600 000 $
9 Les Dents de la mer (1975) 1 945 100 000 $
10 Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 1 746 100 000 $

Donc à part Cameron, pas de films récents... Donc tous les records avec lesquels on nous gonfle chaque mois ou presque, c'est du flanc pour créer un effet boule de neige (du genre : quoi, tu n'as pas vu le plus grand succès de tous les temps ?)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 17:09

De tous les temps peut-être pas, mais succès actuels tu ne peux pas le nier. Et parler de 3D ou d'inflation ok sauf que regarder le passé à chaque fois, même si c'est judicieux, ça ne sert pas à grand chose puisque le fait est que les plus gros succès des ces dernières années sont bien FF , Avengers et cie. Après, les médias disent n'importe quoi comme d'habitude.

La 3D ça joue sauf que la 3D est un gros coût pour les prods et les cinémas donc ça rééquilibre le succès des films en 3D. Et je le redis, si le support physique ne fonctionne plus , ce n'est pas non plus signe de mort prochaine. Le but du marché de la vidéo et de l'économie en générale, c'est de ne jamais stagner. Que ça chute tant pis, c'est l'occasion de balancer une nouveauté et c'est exactement à ça que sert l'obsolescence programmée. C'est, je me répète, exactement comme l'histoire du pantalon de Jacques Attali. On achète on revend ainsi de suite. On invente des trucs, ça marche ou pas tant pis, on rebalance un truc derrière. Avec les nouveautés, on rameute des actionnaires, on fait bouger le marché. L'investissement dans le 4K -alors que le BR n'a pas percé plus que ça mais la HD oui- sert à ça. Le marché ne peut pas être stable. Il faut que ça bouge quitte à vendre des fausses évolutions au public. On vend de la technologie qui évolue moins qu'avant, on vend même des extensions de jeux, on vend des portables différents d'un même modèle chaque année etc...les gens plongent , le marché bouge. Le support physique ne mourra pas maintenant. Un jour va aussi falloir penser à accepter que le monde change même si on aime pas la direction qu'il prend. Ca nous dépasse. Et toujours accuser les autres c'est drôle 2 minutes. Je peux comprendre qu'on préfère mater AVENGERS au cinéma que TO THE WONDER ou SEUL CONTRE TOUS....
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante