ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar helldude » Dim 14 Mai 2017, 09:12

J'y vais cet après midi mais arrêtez de dire qu'on va être surpris, à force je vais meme croire que

c'est la suite de blade runner
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Dim 14 Mai 2017, 09:15

Val a écrit:Alien : Covenant : 7,5/10

Sinon, on a la scène la plus gênante de l'année avec la scène du pipeau !!! :eheh:

Dur de ne pas rigoler avec le place tes doigts dans les trous
ril
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 14 Mai 2017, 09:21

Le film divise énormément mais souvent, ceux qui aiment sont des fans de Scott et/OU des fans de Prometheus et/OU des fans d'Alien(s) au point de kiffer alien vs predator. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Dim 14 Mai 2017, 09:27

J'aime moyennement Scott, je n'aime pas Prometheus, je kiffe Aliens mais je baisse la note de Covenant tout les jours, c'est quand même rempli de neuneu, les mêmes que dans Prometheus.
Ils font quand même parti d'une expédition scientifique, pour peupler une planète mais ils sont complètement teubé.
C'est bourré d'invraisemblance dans la mythologie Alien,
Si david est le créateur des Alien, d'ailleurs comment fait il, pour les oeufs, pour trouver des hotes pour ses expériences, enfin bref, si c'est lui le créateur, pourquoi voit on dans Prometheus un Xenomorphe sur une fresque si l'espèce n'existe pas??
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Mai 2017, 09:28

francesco34 a écrit:j'ai encore dû passer inaperçu mercredi dernier,

Bah tu aimes tout en SF :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 14 Mai 2017, 09:29

Non mais mec , t'oublies que le scénariste de Prometheus avait avoué avoir écrit n'importe quoi ET que Scott , il n'y a même pas deux jours a dit que Prometheus était une erreur. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Mais pourtant, son nouveau alien suit plus ou moins Prometheus. Apparemment le film est bourré d'incohérences pleins de mecs sur youtube étalent tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2017, 10:16

Mark Chopper a écrit:
francesco34 a écrit:j'ai encore dû passer inaperçu mercredi dernier,

Bah tu aimes tout en SF :chut:

même pas vrai :mrgreen: :chut:

Waylander a écrit:Le film divise énormément mais souvent, ceux qui aiment sont des fans de Scott et/OU des fans de Prometheus et/OU des fans d'Alien(s) au point de kiffer alien vs predator. :mrgreen:

perso pour moi Scott alterne le bon et le moins bon depuis toujours... globalement j'aime bien, mais des fois j'aime pas du tout.
On peut pas être fan de la saga Alien et kiffer A vs P si?

ril a écrit:J'aime moyennement Scott, je n'aime pas Prometheus, je kiffe Aliens mais je baisse la note de Covenant tout les jours, c'est quand même rempli de neuneu, les mêmes que dans Prometheus.
Ils font quand même parti d'une expédition scientifique, pour peupler une planète mais ils sont complètement teubé.
C'est bourré d'invraisemblance dans la mythologie Alien,
Si david est le créateur des Alien, d'ailleurs comment fait il, pour les oeufs, pour trouver des hotes pour ses expériences, enfin bref, si c'est lui le créateur, pourquoi voit on dans Prometheus un Xenomorphe sur une fresque si l'espèce n'existe pas??

ouais y'a des problèmes de cohérences
au départ l'alien est sous forme d'arme biologique que David utilise contre leurs créateurs. Puis il modifie l'alien pour obtenir une espèce autonome si j'ai bien compris, celle qui pond les oeufs... mais alors pourquoi les oeufs et l'alien définitif sont sur un vaisseau des "créateurs" des décennies plus tard à l'époque du premier film, si ceux-ci sont morts avant la création de cette version des aliens par David?

bon ça peut encore se rattraper dans les suites ces problèmes là...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Mai 2017, 10:24

Je ne crois pas qu'on ait d'exemple d'incohérences rattrapées dans des suites malheureusement... C'est dans l'ADN des scénaristes de faire des trucs pourraves en cascade.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar ril » Dim 14 Mai 2017, 10:26

Et quand David lache la poudre noir sur les créateurs, cela les tue ou engendre des Neomorphe, car si la 2eme hypothèse est retenu, cela devrait faire plusieurs milliers de Neomorphe que l'on ne voit jamais et David/Brice a du en chier pour tous les tuer après.
De plus les cadavres de ces créateurs là paraissent très petit, alors qu'ils sont sensé être très grand.
David emmène aussi 2 facehugger ( on sait pas d'où ils viennent et il est méga rapide pour s'habiller en Walter, se couper la main, avaler les 2 facehugger en moins d'une minute), bref il y a 2000 colons et 2 Alien seulement, je vois pas bien ce qu'il veux faire.

encore un WTF, à la fin quand tenesse vient recharger ses potes, le vaisseau est capable de résister à une chaleur extreme et de grosse pression, mais là l'alien explose la vitre avec un coup de boule, il est balèze ok mais la vitre est pas trop solide, et là ils font quoi, ils appellent Olivier de Carglass pour réparer l'impact plus petit qu'une pièce de 2€, car ça va être chaud de retourner dans l'espace avec la fenêtre ouverte.
ril
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Dim 14 Mai 2017, 10:33

Waylander a écrit: Scott , il n'y a même pas deux jours a dit que Prometheus était une erreur. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: .

il n'a pas dit que le film etait une erreur . il a dit qu'il c'etait tromper sur le faite qu'il voulais s'eloigner de la bete original alors qu'apparement les fan la reclamait . rien de plus rien de moins .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2017, 10:46

ril a écrit:
Et quand David lache la poudre noir sur les créateurs, cela les tue ou engendre des Neomorphe, car si la 2eme hypothèse est retenu, cela devrait faire plusieurs milliers de Neomorphe que l'on ne voit jamais et David/Brice a du en chier pour tous les tuer après.

pour ça même si on nous dit rien on peut imaginer plusieurs explications...
les neomorphes sont le produit d'une arme biologique, ils ont peut-être une espérance de vie limitée...
ou bien une fois qu'ils ont bouffé tout l'écosystème (on nous dit qu'il n'y a plus rien de vivant) de la planète, ils ont peut-être fini par se dévorer entre eux ou mourrir de faim. après tout l'équipage du covenant débarque 10 ans après ces événements.
Ou bien la planète est grande, une fois qu'ils ont ratissé la zone où se passe l'action, ils ont peut-être migré et sont en train de dévorer tout à des milliers de kms de là...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Mai 2017, 10:51

Ou bien tu tentes de rationaliser un truc écrit à l'arrache qui navigue à vue.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2017, 11:22

pour certains autres trucs je tenterai pas d'explication, mais sur ce point précis ça me semble cohérent... ça le serait moins si l'équipage du Covenant débarquait 2 semaines plus tard, mais en 10 ans il peut se passer plein de trucs... les films sont pas non plus obligés de TOUT raconter et combler tous les trous.
jusqu'ici même si y'a effectivement des incohérences et des trucs problématiques, c'est moins mal fichu que les liens entre la prélo et la trilogie SW... d'autant que si j'ai bien compris Scott prépare d'autres suites, donc on n'a pas encore tous les éléments.
Même dans Lost après un début où ils savaient pas où ils allaient les scénaristes ont réussi à faire un truc qui tenait la route, donc tout est possible :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 14 Mai 2017, 11:32

Euh... il n'y a pas d'incohérences entre Prometheus et Covenant :

La fresque présente dans Prometheus avec ce qui ressemble plus ou moins à un Alien n'est qu'un des nombreux specimens que l'on peut voir dans la salle où est stocké le liquide noir.
C'est le sujet même des films : les ingénieurs ont joués aux Dieux avec la génétique, créant des dizaines d'espèces hybrides, dont l'Homme. Pour une raison inconnue, l'homme est devenue une menace et les ingénieurs ont cherché à mettre en place une façon d'éradiquer leur créature qui risquait de se retourner contre eux. (Prometheus).
Conscient de la perfectibilité de ses créateurs et de leurs propres créateurs, David qui se rêve plus humain que l'humain (coucou la Tyrell Corporation) a décidé d'éradiquer à son tour les ingénieurs en déversant le liquide noir à son arrivée sur leur planète (ce que les ingénieurs voulaient sans doute faire sur Terre).
Puis, pendant 10 ans, il a multiplié les expériences à partir de ce fameux liquide noir pour créer à son tour une espèce qui soit parfaite de son point de vue (rejoignant les mots de Ash dans le Huitième passager).

Quand à savoir ce que les Neomorph nés lors de l'annihilation des ingénieurs sont devenus, on peut effectivement pensé que 10 ans sans nourriture auront largement eu raison de leur survie.

Rien d'incohérent donc.

Mais je crois vraiment qu'il faut bien garder à l'esprit que l'Alien est secondaire dans cette nouvelle saga. C'est d'ailleurs une bonne chose, tout à été dit sur l'Alien avec les quatre films originaux. Ce qui est intéressant dans ce diptyque, c'est justement l'utilisation que fait Scott de l'univers qu'il a contribué à créer pour en faire totalement autre chose (le parallèle avec les thèmes du film est, encore une fois, évident). La partie "Alien pur" est donc logiquement un peu expédiée et pourra décevoir. On est d'ailleurs plus proche de Yamakasi : Covenant que d'autre chose.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Mai 2017, 11:47

Val a parlé pour moi. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante