STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Milkshake » Mar 01 Déc 2015, 17:38

Clairement je vois pas les tous les petit nouveaux du cast avoir appris de longues séquences chorégraphié comme le combat Obiwan/Dark Vador dans l'episode 3. Ou l'on voit que les deux acteur en amont on passer des heures à apprendre chaque mouvement du duel.

Les combat devraient être plus sec comme la trilogie originale du fight qui va se régler en quelques coups de sabre comme dans du film du sabre japonais. De mémoire l'épisode 5 et 6 les combat Luke/Vador sont plutot bien.

Après c'est vrai que pour le spectacle pur perso je préfère des séquences chorégraphié plus proche des films de sabre chinois.

Le seul truc qui me dérange dans les fight de la prélogie est les Jedi qui sautent à droite et à gauche comme des Kangourou en CGI, je trouve ça hideux...et c'est la fête du slip avec Yoda.

Lucas quitte à faire des bond à la hulk de Jedi grace à la force, il aurait du cabler ses fight comme dans les film chinois, le rendu aurait été bien meilleur mais ça demande une logistique spécifique, là il faut appeler un chorégraphe chinois pour faire ça.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 01 Déc 2015, 17:53

Le travelling latéral à 3:30, c'est ça que j'aimerais voir dans cette nouvelle trilogie. On sent la fureur, la volonté de vaincre, sans aller dans le trip martial où tout doit forcément aller rapidement.
Avec le perso de Kylo Ren et son sabre utilisé comme une épée médiévale, on devrait avoir quelque chose de bien plus "lourd" que la prélogie, et c'est pas plus mal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2015, 18:06

Travelling obstrué par des putains d'escaliers et d'ailleurs, on a le même plan (enfin presque) entre Obiwan et Maul en 10x mieux et le même sur Mustafar aussi. Tu te focalises sur la rapidité mais il y a aussi le travail sur la chorégraphie. Les mecs qui font du sabre ils ont des techniques de dingues. Ici c'est plat , monotone et ouais ok ya de la puissance mais un jedi ça se veut proche des saumurais pas des chevaliers de la table ronde.

a 3.26 aussi mais oui ok on perd en puissance, en sauvagerie et l'émotion est pas aussi pertinente ( bien que présente).

Par contre, Anakin qui démonte bien Obiwan au début dans le 3, c'est bien furieux aussi :mrgreen: L'émotion ici c'est comparable (et même plus en fait) à Luke VS Vador.

de 1min 55 à 2min40 c'est du lourd. entre 4min14 et 4min24 aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 01 Déc 2015, 18:12

Clairement oui ce qu'il faut c'est sentir la puissance des coups porté car les combats sont quand même lié à la maitrise de la force.

Au bout d'un moment faire de galipette ou des triple loots piqué en arrière comme dans l'épisode 1 pour éviter son adversaire... bof

Je préfère également des combat plus terre à terre et crédible au final ou les coups font mal.

Si Abrams évite les éclairs de Jedi maléfique et un méchant dont le visage fond comme pizza au micro onde moi ça me va. :mrgreen:

Mais bon ça on se le farcir sur le dernier épisode à tous les coups avec le grand méchant manipulateur qui va se montrer... j'espère que ça sera pas ça l'intrigue/fil rouge de cette nouvelle trilogie. :roll:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2015, 18:23

Oui enfin dans les arts martiaux et dans les sports de combats , la rapidité c'est un des trucs les plus importants aussi. Force, technique et rapidité or dans les anciens SW, on a "quasiment" que la force.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 01 Déc 2015, 18:55

Comme Alegas je préfère 100x les combats du 5 et du 6 que ceux de la prélo...
De manière générale j'aime pas la vision des Jedi apportée par la prélo, ça correspond en rien au fantasme que j'en avais pendant des années avec la trilogie... :evil:
Sinon on est tous d'accords, le combat du 4 entre Ben et Vador est tout naze :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 19:01

Scalp a écrit:Le combat Kenobi/Vador dans la guerre des étoiles, ça fonctionne juste sur l'émotion parce que en terme de réal et choré c'est vraiment tout pété, ça vaut même pas un combat au sabre des Errol Flynn fait 40 ans avant, Lucas il était déjà vieux en 77.

On dirait un combat entre Guignol et le Gendarme.

Faut pas déconner, les combats dans la prélo sont bons, surtout celui de la fin de La Menace fantôme.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Déc 2015, 19:28

Le Obi Wan/Darth Maul c'est mon préféré de la saga, izy.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 19:30

Et ce thème musical :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2015, 19:32

francesco34 a écrit:De manière générale j'aime pas la vision des Jedi apportée par la prélo, ça correspond en rien au fantasme que j'en avais pendant des années avec la trilogie... :evil:

Quel fantasme ? Les mecs sont des guerriers pacifistes (sic) garants de la paix....Et dans la prélo ils sont forcément différents puisqu'ils sont plusieurs et impliqués dans des conflits géopolitiques et cie. Dans la trilo, ce sont des clochards. Donc forcément ils ont plus un rôle à la Gandalf quoi. Mais autrement, les mecs forment quand même un ordre à part. Mais effectivement, le côté sage , philosophe etc..transparaît moins dans la prélo bien que Qui Gon soit un bon représentant Jedi à mes yeux voir même celui qui s'en rapproche le plus bien que d'après pleins de fans c'est justement un mauvais jedi :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 01 Déc 2015, 19:36

Je suis comme Alegas, le combat Luke/Vador du 6, c'est mon passage préféré de la saga, surtout le fameux travelling dont il parle. Ce plan me met toujours en transe, on sent la rage, c'est jouissif.

Le combat de la Menace Fantôme défonce aussi. Le seul truc bien du film d'ailleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2015, 19:41

La course de Pods aussi bordel ! :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 01 Déc 2015, 19:49

Et tout le film aussi pendant qu'on y est ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 19:52

Waylander a écrit:La course de Pods aussi bordel ! :mrgreen:

Interminable et chiante. Et ce gamin... Lucas a merdé au casting.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2015, 19:53

Bah non juste 3-4 trucs soit 20 min de film environ. Après j'aime bien Qui Gonn et (un peu) l'univers, la musique et le délire complot géopolitique. Mais ça reste du 4-5/10 quoi. Bizarrement, je retiens moins du 2 que tu 1er. Disons que dans l'ensemble je préfère le 2 mais bizarrement aucune scène, dialogue ou quoi que ce soit me marque vraiment. Les combats au sabre sont nazes. Je retiens surtout Jango vs Obiwan (du sol à la course poursuite spatiale) mais je supporte pas trop l'acting ni le look du 2. Et la BO est bien. Il y a quand même des bons trucs dans la prélo mais étouffés sous une tonne de merdes.

Mark : longue oui mais le reste ça tue. La mise en scène et les effets sonores. Le gamin ok ça fait partie des trucs pourris du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante