Milkshake a écrit:Alegas a écrit:Milkshake a écrit:Les gars ils ont pas vu le film qui est torché n'importe comment ? J'aurais préféré voir Abrams repilé au moins d'un point de vue technique/réal ses films sont irreprochable.
La réal c'est pas spécialement ce qui est de plus raté dans Jurassic World. Alors oui, c'est sans âme, c'est du boulot de faiseur, mais c'est techniquement très carré et pas dénué de qualités.
Sinon pour l'affiche, c'est effectivement du Drew Struzan, mais je trouve pas ça très inspiré perso. J'espère que ce sera pas l'affiche officielle et que c'est plutôt une affiche teaser qui évite de trop en montrer.
Là il faut peut être ouvrir les yeux oui la réal ultra anonyme (cite moi juste une scène bien mis en boite, un minimum inspiré en terme de cadre, découpage dans Jurrasic) est pas ce qu'il y a de pire c'est le scénario indigeste auquel le réal a participé.
Perso ça fait peur. La casse sera limité car là ça sera Rian Johnson au scénario.
En esperant que Johnson se fasse pas ejecté de ce poste là aussi.
Donc Trevorrow va juste faire de la mise en image mais qui paraitra super plate comparé aux épisodes de Abrams et Johnson.
Moi qui pensait qu'il y avait une réel volonté de producteur de mettre des gens de talent (ou au minimum de bon faiseur) sur cette franchise, je commence à en douter, obnibilé par les chiffre record au BO de Jurassic qui doivent tout à Spielberg et pas au réal.
TU fantasme un peu les gens de talent quand même. Et tu oublies qu'ils ne décident pas de tout et qu'un film au départ, c'est avant tout un film de studio plus qu'un film d'untel ou untel car 90 % des films sont des commandes que ne demandent pas forcément à réaliser les cinéastes. En gros, le seul vrai mec "libre" au départ c'est le scénariste et encore lui aussi c'est un boulot et parfois, faut bien faire de l'alimentaire pour survivre. On survit pas en faisant There will be blood (ex à la con comme ça). Les vrais artistes de nos jours ça se compte sur les doigts d'une main. La vraie liberté artistique n'existe quasiment pas. Et c'est pas plus mal finalement.
D'ailleurs, je pensais à ça en voyant un making of de jeu vidéo (last of us) les mecs ne balancent jamais les noms de ceux qui ont réalisés le jeu car ils sont plutôt dans la philosophie suivante : c'est un travail d'équipe, traitement égalitaire, pas de manager chez Naughty Dog, très peu de hiérarchie donc , et c'est ce qu'aime dans le jeu vidéo, on a pas cette putain de d'égocentricité, cette prétention de donner la paternité d'une oeuvre à un seul mec quand bien même il a dirigé le projet. Pourquoi ? Parce qu’énormément de choses, idées etc..ne sont pas venues de lui. Dans le domaine des jeux , à part 3-4 noms, on parle d'un jeu comme d'une oeuvre de studio mais très très rarement d'untel ou d'untel. Le cinéma et son star system, sa branlette autour du talent, de "génies" alors qu'on a parfois 600 personnes sur un film....dont au moins 5-6 têtes pensantes et importantes...
Qu'on le veuille ou non, cette manière de voir commence à émerger un peu. Aujourd'hui plus qu'il y a 10 ans on parle de films de Warner, de la Fox etc..et on voit bien des différences entre les sociétés plus qu'entre les artistes.
Sachant en plus qu'un scénario connait pleins de réécriture et qu'on a souvent 4-5 auteurs différents, sachant aussi que les réalisateurs ont souvent un réal de seconde équipe, que le budget et le temps de travail pèsent énormément dans la balance qualitative d'un film, au final le talent, on le sent de moins en moins. Cameron est talentueux parce qu'il a des budgets de ouf et qu'on lui laisse 4 - 5 ans pour faire un film là où la Fox ne laisse que 1-2 ans à Colin pour faire JWorld.
(avec un budget inférieur aussi 150 millions contre 230 + 150 de promo). C'est le talent pur qui parle entre les deux films ou c'est le temps de travail + budget ?
Miller qui fait Mad max fury road c'est un putain de budget et 10 ans de taff. Le talent a donc le temps et les moyens de s'exprimer. Si on avait dit à Miller de faire son fury road avec 100 millions de moins et 7 ans de taff en moins, le film ne serait pas le même. Il ne serait pas forcément moins bon, mais moins chiadé ça c'est certain.