STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS VII de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 10:19

Disney c'est pas forcément pour les gamins , c'est tout âge. Et le film ,de mémoire, était tout public.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 10:31

Si Disney c'est tout âge, pourquoi le dernier Verbinski a été qualifié de couillu pour du Disney par ses défenseurs ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 10:45

Bah c'est pas parce que c'est tout âge que c'est pas couillu dans le fond. Star Wars la prélogie c'est 3/4 épisodes tout âge mais vraiment gamin dans le traitement. Le 3 s'en sort pas mal. Je ne vois pas forcément ça comme un point négatif mais l'appréhension des fans quant à la reprise par Disney me fait rire puisque Lucas avait déjà bien Disneyisé le truc (surtout les 2 premiers épisodes). Tout public Lone Ranger mais le traitement est loin d'attirer les mômes en salles (rien que l'univers et le genre c'est pas un truc de môme, Disney a risqué pas mal à faire un western aussi long et assez violent). Le fim est un échec et John Carter idem (deux Disney boudés alors que le fond et le ton sont loin d'être enfantin).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 10:52

De toute façon, Lucas n'a jamais caché qu'il faisait des films pour enfants.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 10:54

Oui d'ailleurs les 2 meilleurs épisodes (adulte donc mais tout public ) sont pas réalisés par Lucas (bon le 3 si mais j'ai l'impression que non surtout depuis qu'on sait officiellement que Spielberg a réalié ou co-réalisé l'intro).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 10:57

Ce n'est pas Gary Kurtz en fait à qui l'on doit l'orientation sombre du V ?

Il est de notoriété publique que Lucas a eu une implication minimum sur ce film (le meilleur).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 10:59

Je ne connais pas l'envers du décor de la saga. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 11:02

Si je ne me trompe pas, Lucas a préféré s'occuper de sa boîte et a laissé les mains libres à son vieux prof Irvin Kershner et à Gary Kurtz.

Et vu que ces deux-là ne sont plus présents sur Le Retour du Jedi et que celui-ci est de nouveau plan-plan voire cul-cul (les Ewooks et 6 PO considéré comme un Dieu), je suppose que Lucas n'a pas aimé ce côté trop sombre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 11:05

Ouais bon les Ewoks moi je kiffe :fuck:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 11:16

Cadeau :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 11:17

:eheh: Les deux films Ewoks je les ai vus 20x et je n'ai pas honte. Mais j'ai tenté d'en revoir un bon voilà quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 12:24

Mark Chopper a écrit:Si je ne me trompe pas, Lucas a préféré s'occuper de sa boîte et a laissé les mains libres à son vieux prof Irvin Kershner et à Gary Kurtz.

C'est exactement ça.
Comme je le dis dans ma critique du Retour du Jedi, Gary Kurtz souhaitait terminer avec quelque chose de symboliquement fort, avec la mort de Han Solo, Leïa qui devient reine mais seule, et Luke qui part en ermite sur Tatooine, de la même façon que l'avait fait Obi-Wan.
Malheureusement, Lucas n'a pas aimé le côté plus adulte de L'Empire contre-attaque, l'estimant sans doute moins propice à vendre des produits dérivés.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 12:27

Et le film devait s'appeler La Revanche du Jedi.

EDIT : Je viens de relire tes critiques de la saga, c'est du gros boulot Alegas :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Mar 2014, 16:02

L'ancienne trilogie Star Wars c'est quand même pas trop enfantin. Parallèle au nazisme et à la résistance, orphelin qui retrouve finalement son père tyran, morts, coupage de bras, on a connu plus light dans les divertissements dits grand public.

La dernière par contre je dis pas, rien que l'autre gus dans La Menace Fantôme et l'amourette dans le 2, ça suffit pour la comparaison. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 16:08

Mark Chopper a écrit:EDIT : Je viens de relire tes critiques de la saga, c'est du gros boulot Alegas :super:

Merci. :oops: Faut dire que Star Wars c'est l'un des sujets de cinéma qui m'inspire le plus, autant par la passion que ça déchaîne en moi que par la déception que ça m'apporte au fur et à mesure de l'évolution de la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante