STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2015, 13:55

Ouais Francesco, dans la presse, c'est pas la première fois qu'il y a des controverses sur ce genre de chose. Disney tu crois vraiment que c'est des gentils ? C'est une grosse société , des milliards, des intérêts de dingues, c'est comme Coca et cie. Les pots de vin etc..ça existe et on a déjà entendu des histoires de ce type notamment encore maintenant dans le monde du jeu vidéo avec Gameblog etc....La presse , c'est jamais objectif, c'est jamais intègre. Un journal est toujours possédé par un grand groupe qui a lui-même comme patron un mec pote avec des politiques etc..bref....après attention ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune liberté mais dans le fameux classement des pays où la liberté d'expression est totale, la France est mal située et ce top prend en compte les histoires de ce genre (pots de vin, boycott etc...). Un indice : beaucoup de journaux indépendants on a mis la clée sous la porte. A cause des ventes certainement mais je me demande s'il n'y a pas aussi une pression ou un rachat un peu dissimulé par des grands groupes. Théorie du complot qui dans les faits s'appuient sur des histoires vraies. Ya qu'à chercher des infos sur le journalisme et les controverses du métier et de la liberté d'expression. Le pire c'est que c'est archi connu.

Va voir un peu les histoires autour de Coca (qui n'a jamais vraiment démentie) et va voir avec qui était pote Disney à une époque. :mrgreen: Les multi sont prêtes à tout pour pas perdre un centime. Et quand tu vis qu'un site comme Gameblog ou Gamekult ont été boycottés à une époque par Sony pour avoir du mal d'Heavy Rain....Et ça c'est vérifiable hein. Je te sors pas un truc du site à Dieudo là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 19 Déc 2015, 13:58

Mark Chopper a écrit:Ils seront boycottés des événements presse, aucune interview du casting, ce genre de choses...

Donc ce sera chaud de faire un dossier sans infos de première main. Le coup des couv' négociées contre une bonne critique, c'est une pratique bien connue.

C'est plus subtil que ça, ils se connaisent parfaitement entre eux, les magazine/site web ont besoin de gros films de studio aussi pour vendre, faire une une qui attire le spectateur lambda sur le sujet dont tout le monde parle en ce moment ou faire du clic sur le web.

Ils vont pas se mettre eux même des battons dans les roues en descendant en flèche ces films là car potentiellement ils se mettent aussi à dos le lecteur plus volatile qui ne vient regarder leur site juste pour ça.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 19 Déc 2015, 14:41

Disney a fait signer des papiers comme quoi interdit de parler de l'intrigue et de spolier sinon y a action en justice donc bon ...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 19 Déc 2015, 15:18

Non mais vous allez loin les gars là .....
Donc, toute la presse à reçu des menaces de Disney pour dire du bien du film. Bien évidemment, c'est sûrement la même chose pour le public qui visiblement apprécie ce nouvel opus.
Seul Xavier Leherper, grand journaliste ciné devant l'Éternel à osé braver Disney .... Son corps flottera sûrement dans la Seine demain.
Il est vrai que si la presse n'avait pas été muselée, le résultat serait sans appel, et Star Wars aurait été considéré comme une "merde" à éviter. Son résultat au box office aurait été minable, et la franchise aurait disparue à tout jamais..... Comme en 1999 à la sortie de l'épisode I en somme non....

Que vous n'aimiez pas le film. Que vous consideriez Abrams comme un manche et Disney comme le diable. Poussez pas non plus. Il y a des ententes, des menaces, et ce de la part de tous les grands studios. De là à penser que c'est le cas de tous ceux qui disent du bien du film, faut pas exagérer..... Et comment expliquer l'avis positif du public ? Ou de sites ciné de passionnés ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 19 Déc 2015, 15:42

Disney a passé un mot d'ordre, fact.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Sam 19 Déc 2015, 15:55

lvri a écrit:Et comment expliquer l'avis positif du public ? Ou de sites ciné de passionnés ?

Quel avis positifs? Quand je dis que tous mes potes non cinéphile et fan de star wars ont été décu c'est pas de conneries, idem pour les membres de ma famille, même dans la salle ou j'étais je n'ai entendu que des "c'était naze" "quelle merde" etc...et je n'en rajoute pas.

Et je n'ai rien contre les critiques de presses positives mais la c'est des critiques de presse du niveau d'une élection sud africaine, y a AUCUNE critique négative, AUCUNE, faut pas être aveugle non plus, putain au US les 50 magazines/sites web les plus influents ont tous foutu la note max, sur metacritic c'est du 80/10, oh ca va quoi...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 19 Déc 2015, 16:04

Scalp a écrit:Disney a passé un mot d'ordre, fact.

Si tu le dis....

Logan, je ne dis pas que l'avis du public est 100% positives, mais de mon côté, je n'ai entendu que du bien. De même que sur beaucoup de sites que je suis.

Bref, .....
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 19 Déc 2015, 16:11

D'accord avec Logan, les potes avec qui j'y suis allé, amateurs de Star Wars (sans être geek) et pas du tout cinéphiles ont appréciés le film mais reconnaissent sans problème qu'il s'agit juste d'un remake moins inspiré et que certains trucs sont complètement WTF.

Moi, à ma séance, tout le monde s'est marré quand Carrie Fisher et son lifting sont apparus. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 16:16

Et est-ce que tout le monde a soupiré
quand 6PO apparaît ? Genre on se serait bien passé de son retour :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Déc 2015, 16:19

Perso c'est le seul comeback qui m'a fait un minimum plaisir (même si sa vf est la pire).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 19 Déc 2015, 16:20

Non, mais par contre ils ont applaudis à l'apparition du titre et du générique de fin... au secours ! (Et un mec à voulu applaudir après la première poursuite avec le Faucon Millenium, personne à suivi. :eheh: )

Sinon, la VF de 6PO :vomi:

D'ailleurs, en parlant de VF

Je viens de penser qu'il est étrange que Snoke et Kylo Ren se tutoient (dans la scène pompée sur l'épisode V). Une cata totale ce doublage (même si j'adore la voix de Féodor Atkine)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 16:53

logan a écrit:
lvri a écrit:Et comment expliquer l'avis positif du public ? Ou de sites ciné de passionnés ?

Quel avis positifs? Quand je dis que tous mes potes non cinéphile et fan de star wars ont été décu c'est pas de conneries, idem pour les membres de ma famille, même dans la salle ou j'étais je n'ai entendu que des "c'était naze" "quelle merde" etc...et je n'en rajoute pas.

C'est marrant chacun entend ce qu'il veut, de mon côté à la sortie de la salle les gens avaient la banane et étaient super joyeux...
Avis du "grand" public: 4.2/5 allocine, 8.9/10 imdb... à mais pardon, Disney a dû acheter ces notes là aussi. Ca m'étonne qu'ils n'aient pas racheter BKR pour vous faire taire, bande de mécréants.
Enfin, croyez au grand comploteur Disney, au fait que la terre entière a détesté ce film mais dit le contraire, que tous les journalistes du monde ont reçu des têtes de souris décapitées dans leur lit en guise d'avertissement, et que tous les sites internet ont des chiffres truqués sur les avis du public. De toute façon Disney s'en fout, vous irez voir l'episode 8 quand même :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 16:56

Pfiou, ceux qui t'ont pris en otage doivent vraiment te brutaliser...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 19 Déc 2015, 17:05

Le film a aussi des retours majoritairement négatifs sur Classik.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Sam 19 Déc 2015, 17:10

Ils ont été payés par Mark, Scalp et Milk sur Classik.... 8)
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante