Bon ben on se mettra pas d'accord je crois...
Mark, elle ne maitrise pas la Force à partir du moment où Solo lui en parle. C'est à partir du moment où le sabre la choisit qu'elle comprend, et c'est au moment où Kylo Ren tente de lire ses pensées qu'elle lutte et qu'il y a le déclic en elle. En tout cas moi j'ai trouvé ça totalement clair dans la mise en scène et crédible.
Le seul moment où l'utilisation de la Force par Rey m'a intrigué, c'est quand elle influence le garde pour se libérer.
Way, Vador dans la trilogie il tue un type avec son petit doigt, et il arrête des coups de pisto-laser avec la main.
Le truc c'est qu'il y a eu une rupture esthétique et de moyens entre les trilogie, et que les critères de 77 sont plus les mêmes aujourd'hui. Si on refaisait la trilogie originale aujourd'hui (Mark va nous dire que c'est le cas) les combats seraient sûrement plus spectaculaires et Vador moins rigide...
Mais alors déjà que beaucoup critiquent le manque d'ampleur du combat final au sabre laser, est-ce qu'il aurait fallu revenir à une esthétique encore plus rigide afin de plus de concordance? Je trouve le compromis intéressant pour ma part. Et je suis sûr qu'avec Rey formée par Luke, et Kylo Ren formé par Snoke, on aura un truc encore plus explosif par la suite.
Waylander a écrit:Alors que Luke était formé DES le départ par Obiwan et qu'il a mis du temps avant d'arriver Jedi tandis que Rey , seule elle est déjà plus forte que Luke
Faut vraiment remater la trilogie les gars. La formation de Luke par Ben elle est aussi longue et forte que celle de Rey par Solo. Un message informatif sur l'existence et la nature de la Force, un exercice contre le gadget à bord du Faucon et... c'est tout.
Et Luke avec Yoda, vu le timing ça dure pas plus de 3 jours
Et à aucun moment Yoda n'entraine Luke au sabre laser, donc sa seule formation c'est ce fameux exercice de 3 minutes contre la boule à bord du faucon.
C'est la prélogie par la suite qui a mis d'autres idées en tête sur la formation des jedis, sa durée, etc...
Waylander a écrit:Et tu as vu quand un mec se former lui-même à maitriser la force et se battre au sabre ?
Bon après vous êtes pas à l'aise avec l'idée d'une Force instinctive et innée chez Rey, alors que pour ma part j'aime beaucoup ça...
C'est dit dans la trilogie, c'est grace à la Force qu'un Jedi se bat si bien au sabre, c'est à partir du moment où elle fait appel à la Force que celle-ci survient pour l'aider dans son fight.
"fais appel à la Force" on l'entend souvent comme conseil dans la trilogie originale. Pour moi ça sous-tend que la Force peut aussi agir d'elle-même comme une aide extérieure si on l'appelle. Obi-Wan le dit clairement: "la Force peut influencer nos action, mais elle sait aussi obéir si on la commande".
qu'est ce qui guide la main de Luke quand il met dans le mille pour détruire l'étoile noire alors que sa formation est ridicule à ce moment là? Le simple fait d'avoir fait appel à elle, et de savoir que la Force est avec lui. C'est exactement pareil pour Rey à la fin, elle fait appel à la Force, et la Force vient l'aider et c'est ainsi qu'elle retourne la situation face à Kylo Ren.
Y'a rien qui me dérange dans ça, et au contraire je trouve ça très beau.