STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 07:35

Val a écrit:
Image

:mrgreen:

Alors là quand j'ai vu ça je me suis oh non Abrams a pas osé nous faire du Power Rangers en plein Star Wars et si :shock: Avec les bout de mur en plastoc autour comme décors. Cela m'a fait de la peine de tomber si bas.

Non mais si n'importe quel Stromtrooper maintenant a un super gadget pour rivaliser avec un Jedi ça devient n'importe quoi le rapport de force. De toute façon chaque affrontement du film c'est grand nawak.

Après à l'episode 9 il vont nous sortir le super Stromtropper repeint en gris metalisé qui va tuer les mains dans les poches le grand seigneur Sith.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 07:46

Milkshake a écrit:Non mais si n'importe quel Stromtrooper maintenant a un super gadget pour rivaliser avec un Jedi ça devient n'importe quoi le rapport de force. De toute façon chaque affrontement du film c'est grand nawak.

Après à l'episode 9 il vont nous sortir le super Stromtropper repeint en gris metalisé qui va tuer les mains dans les poches le grand seigneur Sith.

Euh je rappelle qu'il n'y a pas de Jedis dans ce film, c'est un fight entre 2 stormtroopers à ce moment là. Quand Finn prend le sabre ça fait pas de lui un jedi...
Et si tu veux du grand nawak, va le chercher du côté de l'épisode 3 (qui apparemment a grace aux yeux de beaucoup) dans lequel de vrais chevaliers Jedis aguerris sont flingués comme des burnes par des stormtroopers clonés...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 07:57

Je te parle de l'arme. Le sabre laser c'est censé être l'arme ultime de cet univers à partir du moment ou tu introduis plein d'autres gadget capable de contenir les coups d'un sabre laser c'est que t'as rien compris à l'univers, à l'iconisation des Jedi.

Au moins hayden christensen il est iconisé dans le 3. Après toute la caste des Jedi qui se fait décimé en montage de 1 min à l'écran oui c'est l'un des plus gros problème du film alors que ça aurait mérité un film entier au minimum pour que l'on sent la difficulté de se débarasser d'un Jedi.

Et puis dans le 7 montrer un perso humain qui passe plus de temps le sabre laser à la main durant le film que ton nouvel apprenti Jedi, là ausi il y a un gros problème.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 08:18

Les siths sont iconisés, les jedis c'est une bande de pouilleux qui portent des loques marrons et des nattes.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 08:31

Milkshake a écrit:Je te parle de l'arme. Le sabre laser c'est censé être l'arme ultime de cet univers à partir du moment ou tu introduis plein d'autres gadget capable de contenir les coups d'un sabre laser c'est que t'as rien compris à l'univers, à l'iconisation des Jedi.

Ah ouais... bon moi j'ai jamais trouvé que le sabre laser était l'arme ultime. C'est l'arme du Jedi, et elle ne convient qu'aux Jedis. Au contraire, quand Luke se pointe avec son sabre dans le 4, Solo se fout de sa gueule: "cette arme démodée vaut pas un bon pistolaser". C'est le Jedi qui fait l'arme, pas le contraire. Un sabre laser dans les mains du premier quidam venu ça sera pas très utile... d'ailleurs Finn a tôt fait de récupérer un blaster après ça, avec lequel il se sent plus à l'aise.
Le même stormtrooper avec son gadget face à un vrai Jedi il se serait fait démonté en 3 secondes...

Milkshake a écrit:Au moins hayden christensen il est iconisé dans le 3. Après toute la caste des Jedi qui se fait décimé en montage de 1 min à l'écran oui c'est l'un des plus gros problème du film alors que ça aurait mérité un film entier au minimum pour que l'on sent la difficulté de se débarasser d'un Jedi.

Ca c'est ce que je pense depuis longtemps... l'épisode 3 aurait dû être le 2, avec le passage d'Anakin du côté obscur, et le 3 raconter comment Vador et l'empereur assoient définitivement l'empire et déciment l'ordre Jedi, et comment sa descendance lui est cachée par Ben (car encore une fois je le rappelle, dans le 4 il est dit que c'est Vador qui a tué, pour le compte de l'empereur, tous les Jedi un à un).

Milkshake a écrit:Et puis dans le 7 montrer un perso humain qui passe plus de temps le sabre laser à la main durant le film que ton nouvel apprenti Jedi, là ausi il y a un gros problème.

Rey ne veut pas devenir apprentie Jedi, elle rejette le sabre quand il vient à elle... Du coup au contraire, quand enfin elle se décide à se battre et fait appel à la Force contre Kylo Ren et prend le sabre, j'ai trouvé ça d'autant plus jubilatoire.

Le problème c'est que tout le monde a en tête les fights délirants des épisodes 1-2-3, époque où y'avait bcp de Jedis et qu'ils étaient surpuissants.
Ce serait illogique de reproduire ça dès ce premier film, alors qu'on a aucun Jedi sous la main.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 08:34

Vous spoilez comme des gorets, certains vont s'énerver.

On va peut-être attendre la fin des congés scolaires avant de parler du film comme si tout le monde l'a vu.

Même si je maintiens qu'il faut être fou pour venir encore sur ce topic sans avoir vu le film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 08:44

francesco34 a écrit:
Milkshake a écrit:Au moins hayden christensen il est iconisé dans le 3. Après toute la caste des Jedi qui se fait décimé en montage de 1 min à l'écran oui c'est l'un des plus gros problème du film alors que ça aurait mérité un film entier au minimum pour que l'on sent la difficulté de se débarasser d'un Jedi.

Ca c'est ce que je pense depuis longtemps... l'épisode 3 aurait dû être le 2, avec le passage d'Anakin du côté obscur, et le 3 raconter comment Vador et l'empereur assoient définitivement l'empire et déciment l'ordre Jedi, et comment sa descendance lui est cachée par Ben (car encore une fois je le rappelle, dans le 4 il est dit que c'est Vador qui a tué, pour le compte de l'empereur, tous les Jedi un à un).

J'irais même plus loin, ce que j'ai toujours pensé pour moi l'episode 3 qui aurait du faire toute la trilogie ce qui se passe dans l'episode 1 et 2 c'est du vent/prologue dont on se fou totalement.

Tout les évènement important à traiter se retrouve dans l'épisode 3, c'est là que le basculement du perso Jedi vers le côté obscur se fait vraiment, c'est là que la guerre éclate vraiment et du coup il y a plein de passages clé qui sont torché en 2 sec alors que ça aurait mérité presque tout un film.

Ne serait ce que pour montrer une rebellion/resistance de l'ordre Jedi qui pose des problèmes aux Sith, qu'on comprenne pourquoi une telle armée de clones était un minimum necessaire pour prendre le pouvoir.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 08:49

francesco34 a écrit:

Milkshake a écrit:Et puis dans le 7 montrer un perso humain qui passe plus de temps le sabre laser à la main durant le film que ton nouvel apprenti Jedi, là ausi il y a un gros problème.

Rey ne veut pas devenir apprentie Jedi, elle rejette le sabre quand il vient à elle... Du coup au contraire, quand enfin elle se décide à se battre et fait appel à la Force contre Kylo Ren et prend le sabre, j'ai trouvé ça d'autant plus jubilatoire.

Le problème c'est que tout le monde a en tête les fights délirants des épisodes 1-2-3, époque où y'avait bcp de Jedis et qu'ils étaient surpuissants.
Ce serait illogique de reproduire ça dès ce premier film, alors qu'on a aucun Jedi sous la main.

Il y a un jedi dans le 7 c'est Kylo (enfin pas jedi mais formé à le devenir par Luke) et il se fait démonter par une nana sans formation. Je trouve ça 100x plus délirant et WTF que toute la prélogie. Ensuite, j'ai toujours dit que le rapport de force était incohérent dans SW. Entre un Vador qui fait plus peur en Anakin ou un Kylo plus balèze que Vador qui se fait pourtant défoncer par un bleue....Les jedis de la prélo c'était délirant mais c'était crédible. Et le massacre des jedis est foiré mais ils sont pris par surprise d'une part , d'autre part ils sont face à des centaines de clones armés et de ce que je sais, un jedi ne résiste pas à un coup de pistolet laser la preuve avec Kylo qui est blessé par un pistolet.... Après pour la prélo, ce n'est pas censé raconter que le passage d'Anakin vers le côté obscur mais aussi la prise de pouvoir de Palpatine et comment on passe d'une démocratie à une dictature sans que personne ne le grille.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 09:11

Mark Chopper a écrit:Vous spoilez comme des gorets, certains vont s'énerver.

Merci Mark, tu m'as évité le pire..... Faut que j'arrête de venir sur ce topic..... :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 09:45

Waylander a écrit:
Il y a un jedi dans le 7 c'est Kylo (enfin pas jedi mais formé à le devenir par Luke) et il se fait démonter par une nana sans formation. Je trouve ça 100x plus délirant et WTF que toute la prélogie. Ensuite, j'ai toujours dit que le rapport de force était incohérent dans SW. Entre un Vador qui fait plus peur en Anakin ou un Kylo plus balèze que Vador qui se fait pourtant défoncer par un bleue....Les jedis de la prélo c'était délirant mais c'était crédible. Et le massacre des jedis est foiré mais ils sont pris par surprise d'une part , d'autre part ils sont face à des centaines de clones armés et de ce que je sais, un jedi ne résiste pas à un coup de pistolet laser la preuve avec Kylo qui est blessé par un pistolet.... Après pour la prélo, ce n'est pas censé raconter que le passage d'Anakin vers le côté obscur mais aussi la prise de pouvoir de Palpatine et comment on passe d'une démocratie à une dictature sans que personne ne le grille.

pas d'accord là-dessus...
Kylo n'est pas un jedi, alors oui il a plus d'expérience de maitrise de la Force que Rey, mais justement c'est ce qui m'a plu, que Rey soit complètement instinctive, dès qu'elle comprend qu'elle a le don, elle fait tout naturellement.
Il en faut beaucoup pour devenir un Jedi, pour rappel Luke n'en devient un qu'au terme de son succès dans le 6!
Car quand elle bat finalement Kylo Ren, elle fait clairement appel à la Force pour l'aider (c'est même "montré" dans la mise en scène), avant ça Kylo a le dessus sur elle. Kylo, en plus d'être diminué par sa blessure, a peur de cet adversaire, on le sent plusieurs fois auparavant quand il s'énerve tout seul après qu'elle s'échappe ("plus on laisse de temps passer, plus son pouvoir grandit"). D'autant qu'elle l'a batu déjà au jeu de l'influence mentale en lui résistant. Donc un mec pas totalement formé+apeuré+blessé, face à une fille chez qui la Force semble potentiellement énorme, ça me choque pas.

Et sérieux où t'as péché que Kylo Ren est plus fort que Vador? Il lui arrive pas à la cheville pour l'instant, ce qui ne fait qu'accroitre ses doutes et son énervement.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 09:52

Non mais faut pas être aveugle : quand tu vois les pouvoirs de Kylo Ren , comment il bouge, comment il se bat, c'est à toi que je pose la question : où et quand tu as vu Vador montrer autant de puissance à part étouffer des mecs et se battre avec un balai dans le cul ?? Alors ok dans l'histoire telle qu'elle est écrite Kylo est moins fort mais c'est justement ça que je reproche : c'est mal mis en scène toutes ces histoires de pouvoirs. Vador tu l'as déjà vu lire dans les pensées ???

Et tu as vu quand un mec se former lui-même à maitriser la force et se battre au sabre ? Se battre avec un sabre genre c'est inné maintenant ?? Alors que Luke était formé DES le départ par Obiwan et qu'il a mis du temps avant d'arriver Jedi tandis que Rey , seule elle est déjà plus forte que Luke :eheh: :eheh: . C'est seulement vers la fin que son instinct arrive (avec le X wing). Là genre la nana elle est trop balèze en trois secondes et Kylo quand tu dis qu'il est à peine formé c'est faux : le mec il est 30 balais au moins , il a été formé par Luke puis ensuite par Snoke qui dit à la fin du film " je vais terminer sa formation" donc Kylo en réalité c'est loin d'être un bleu.

Enfin bon excuse moi mais à l'image quand je vois Vador Kylo et Anakin , celui qui me ferait plus le flipper par rapport à ses pouvoirs c'est Kylo ensuite Anakin car Vador c'est bien simple il fait strictement rien d'extra dans les 3 films de la trilogie. Il en impose par son thème musical et son costume.

Kylo qui lit dans la tête des gens et les plient à sa volonté, Kylo qui arrête net des rayons laser, Kylo qui est 100x plus crédible au sabre que Vador : moi ça me suffit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 10:02

tandis que Rey , seule elle est déjà plus forte que Luke

Le truc fabuleux, c'est qu'il suffit que Harrison Ford lui dise "Mais si, la force existe" pour qu'elle se mette à la maîtriser... Et elle sait donc d'instinct, en un instant, que la force permet de déplacer les objets (personne ne le lui a dit, mais bon...).

Sans aucun signe préalable...

Même chose avec la maîtrise du Faucon Millénium, elle connaît tous les trucs pour faire voler ce vieux coucou.

Ils vident la mythologie de sa substance avec ce film, ils se limitent à son apparat "cool".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mer 23 Déc 2015, 10:05

Tout ça c'est un juste qu'ils ont des taux différents de Midichloriens, c'est tout.... :eheh: :x fais chier... :jesors:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 10:06

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 23 Déc 2015, 10:11

J'veux bien qu'on défende le film, mais y a un moment faut pas faire comme les scénaristes en éludant les questions par des réponses arrangeantes. Genre Kylo c'est pas un Jedi ???? Le mec a été formé par Luke et est devenu suffisamment puissant pour niquer tout l'enseignement de son maître ? Le mec porte un casque de bâtard, arrête un blaster de GROS VAISSEAU de dos, en buvant un thé et en faisant la causette avec des stormtroopers, juste avec la force. Le mec représente le nouvel empire, seul homme de confiance de l'ordre sith ?

Y a un moment, faut arrêter les excuses, il n'est jamais présenté comme un apprenti au début de son apprentissage. Les 5 premières minutes l'introduisent clairement comme l'ultime représentant du côté obscur, puissance incluse.

Quand a Rey la natural, encore une fois, c'est un peu trop facile, mais bon, ouaille not...
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante