STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 13:21

A ta place, j'arrêterai quand même de regarder des émissions consacrées aux films, de lire des critiques, de fréquenter ce topic...

Déjà que le film est avare en surprises, mais tu vas finir par en savoir trop.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 19 Déc 2015, 13:24

T'inquiète, je sais qui je dois lire ou pas, et je ne regarde que ce qui est sur d'être sans spoil.
Je suis toujours au même niveau de connaissance du film, c'est à dire, la dernière bande annonce. Je ne sais rien de plus.
Et vu que je lis tout et son contraire, ça ne changera pas ma perception.

Mais t'as pas tord, je vais m'éclipser .... :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2015, 13:25

Le style JJ est bien présent dans ce nouveau SW mais il s'est calmé sur quelques points. Du flare on en a un peu et des plans penchés aussi tout comme ses fameux mouvements de grues et travellings.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 19 Déc 2015, 13:28

Il est là le problème est que Abrams a foutu tous ces passages préféré des 3 premiers films dans 1 seul film, du coup ça va à toute vitesse et ça raconte absolument rien. Tout le monde vient passer pour faire coucou ou rejouer une scène de la trilogie originale. Un gros fail narratif et d'écriture.

Pourtant le début ou il prend son temps pour nous montrer le quotidien de la miss, j'y ai cru puis après c'est la cata.

Je trouvais l'idée de jouer le récit dans les ruines de l'ancien Empire juste géniale :love: depuis le trailer et puis en fait c'est juste à peine exploité dans la seule bonne scène d'action du film. Après il y a plus rien à se mettre sous la dent.

Au moins sur l'épisode suivant le rythme sera plus posé car il faudra passer par tout son apprentisage et plus tragique car il y aura forcément la tentation du côté obscur qui sera bien plus mis en avant dans l'intrigue.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2015, 13:32

Ouais la scène du Faucon elle déchire mais celle des X-Wings aussi sauf la dernière qui est un copié collé de la scène finale du 4ème épisode et qui est 100x moins bien alors qu'on est en 2015. :mrgreen: Après je trouve la photo magnifique, j'aime bien cet ersatz d'univers SW mais comme tu le dis, JJ a condensé ses scènes favorites des deux premiers films, tout va trop vite, quasi rien d'intimiste, je vois même pas comment on peut s'attacher aux persos tellement ils sont , au choix, pourris, absents, ou juste inutile. Phasma et Poe c'est le summum. Le film méritait bien 20 min de plus de développement de persos , background etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 13:33

L'amitié entre le black essoufflé et Oscar Isaac, on n'y croit pas une seule seconde par exemple... Rien à voir avec le traitement intelligent de la relation Luke/Han.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 19 Déc 2015, 13:35

*Accolade" *C'est mon blouson" Garde le, tu l'as mérité (ou il te va bien j'sais plus) :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2015, 13:36

Ah bah ouais le délire des deux bougres qui se parlent comme s'ils étaient potes depuis 10 ans ça m'a choqué. Genre les mecs en 3sec c'est les meilleurs amis du monde et ils ne se voient vraiment que deux fois je crois. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 13:38

Mark Chopper a écrit:
lvri a écrit:Ceux qui ont aimés ne sont pas plus cons (ou forcément menacés) que ceux qui n'ont pas aimés.

Figure-toi que je m'inquiète pour Francesco. Si ça se trouve, il est retenu en otage et on l'a forcé à poster son 10.

Tu ne riras plus quand on l'apprendra dans la presse.

Otage non, je suis juste corrompu, on m'a filé un pass illimité pour Disneyland si je notais bien Tomorrowland et Star Wars cette année 8)

Nan mais sérieusement vous croyez que toute la presse a été achetée, genre y'a plus un seul journaliste honnête :eheh:
Les journalistes ciné ils s'en foutent, au pire Disney les empêchera de voir leurs films en projo presse et alors? Y'en a pas eu pour SW7 ils ont vu le film avec le public... Donc là faut vraiment arrêter de dire que tous les journalistes sont des vendus sous prétexte qu'ils ont apprécié le film que vous aimez pas, tout comme une grande partie du public semble apprécier également.
j'ai vu Le Cercle dont Ivri parle, chacun donne son avis, en bien ou moins bien, c'est pas du tout lissé ou uniformisé. La différence majeure, c'est que même ceux qui regrettent les défauts soulignés ici (prise de risque minime, décalcage de l'épisode 4) n'assassinent pas le film en le mettant plus bas qu'un Terminator Genisis ou 4 fantastiques... Ils restent pondérés car le film a aussi des qualités, malgré une certaine déception pour certains.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 13:40

Les journalistes ciné ils s'en foutent, au pire Disney les empêchera de voir leurs films en projo presse et alors?

Ou ils n'auront plus droit de mettre du Star Wars en couverture et perdront du fric sur les ventes.

Quand je vois Les Inrocks et Télérama faire leur couv sur ce copier/coller, je me dis qu'il y a de sacrés vendus. Mais la presse est en crise, je peux comprendre ce compromis.

J'espère que tu es bien traité pendant cette prise d'otage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 19 Déc 2015, 13:41

Oui pour le coup j'aurais pas dis non à 20 minutes en plus mais juste avec le nouveau cast pour qu'on s'attache plus à eux, Oscar Isaac quel gachis de talent dans ce film.

D'ailleurs il y a des passages j'ai l'impression qu'il y a eu de grosses coupes juste pour garder un rythme très élévé.

Sinon on en parle de toutes ces créature CGI moisi au design tout pourri qu'on se tape dans le film même le Barman dans l'attaque des Clones était plus intéressant bien qu'il ai un rendu pas du tout finalisé/grossier.

Alors que sa communication Abrams n'arretait pas de nous souler en nous disant qu'on allait revenir à du dur à l'ancienne :roll: alors que ça pullule de fond vert de partout.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 13:44

Mark Chopper a écrit:
Les journalistes ciné ils s'en foutent, au pire Disney les empêchera de voir leurs films en projo presse et alors?

Ou ils n'auront plus droit de mettre du Star Wars en couverture et perdront du fric sur les ventes.

Quand je vois Les Inrocks et Télérama faire leur couv sur ce copier/coller, je me dis qu'il y a de sacrés vendus. Mais la presse est en crise, je peux comprendre ce compromis.

J'espère que tu es bien traité pendant cette prise d'otage.

Depuis quand la presse doit payer pour faire sa couv sur un sujet?
Ils le font là-dessus parce que c'est l'événement ciné de l'année et que ça fait vendre, mais ça c'est pour leur pomme, Disney touche pas de royalties sur la couv d'un mag ou ses ventes... Après ils peuvent faire leur une sur un sujet sans pour autant l'encenser dans leurs colonnes... quand c'est daesh ou poutine qui font la une c'est pas forcément pour en dire du bien...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2015, 13:45

Euh non là par contre tu as fumé. Du fond vert il y en mais c'est fin et bien branlé. Les créateurs à part 3-4 , toutes les autres sont des costumes. Le film est quand même super bien finalisé et surtout, assez sobre niveau photo (c'est pas un déluge fluo quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 13:46

Ils seront boycottés des événements presse, aucune interview du casting, ce genre de choses...

Donc ce sera chaud de faire un dossier sans infos de première main. Le coup des couv' négociées contre une bonne critique, c'est une pratique bien connue.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 13:49

Roh les théories du complot :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante