Milkshake a écrit:Autant dans Gone Girl son jeu éteint/absent ça passe car ça colle au perso passif et que Fincher a fait 10 000 prises sur le tournage mais Argo surtout The Town aurait été meilleur avec un véritable lead, John Hamm il aurait très bien fait l'affaire plutot qu'en second plan.logan a écrit:T'es bien le seul pour le coup
World Gone By est sorti dans l'indifférence générale, peut être que perso c'est ton préféré mais de là à dire que tout le monde le considère comme le meilleur de la trilogie.... j'ai pas lu une seule critique à l'époque dire cela. Alors que beaucoup ont encensé le 1er The Given Day alors que perso il y a de long passages qui m'ont ennuyé sur ce bouquin.
Le 3eme est beaucoup moins flamboyant/ambitieux par rapport aux deux précédents bouquin de Lehane après la relation père fils touche juste mais j'ai trouvé ça trop court comme si Lehane n'avait plus grand chose à raconter au final sur ce sujet.
J'ai pas dit que c'était mon préféré de la trilogie hein, je prefere largement le premier. Mais dans les deux derniers oui le troisiéme est meilleur et les retours vont dans ce sens, va sur les forums litérraires, va voir les avis à la con sur amazon/fnac et tu verras.