#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Note ton prochain

Messagepar Alegas » Mer 28 Mar 2012, 18:33

Scalp a écrit:Le mieux c'est mate autre chose.

"Mankiewicz faut pas en attendre des monts et des merveilles"

:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mer 28 Mar 2012, 18:33

Scalp a écrit:Le mieux c'est mate autre chose.

Pauvre con.
Logan

Messagepar Dunandan » Mer 28 Mar 2012, 18:34

Je pense qu'il faut que je me fasse une série de naphtas avant, j'en ai quelques-un en réserve, puis je reviendrai à Mankiewicz, car il faut se mettre dedans quand même ... C'est juste une question de disposition psychologique, rien de méchant.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Mer 28 Mar 2012, 18:35

C'est bien de commencer le Naphta avec Mankiewicz perso j'ai commencé comme ça moi à l'époque ;)

Et puis Mankiewicz c'est pas du Naphta, la plupart de ses films sont post 60.
Logan

Messagepar Dunandan » Mer 28 Mar 2012, 18:39

Chaînes conjugales si. Mais en fait je n'ai qu'un naphta (cité sans voiles), donc je vais me le faire, puis demain je retournerai à chaînes conjugales. Les premiers pas c'est pas toujours facile :eheh:.

EDIT : Cité sans voiles. Entre 7/10 et 7.5/10. Sympa cette petite enquête policière.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mer 28 Mar 2012, 21:48

Je continue le cycle Argento avec Trauma.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2012, 21:49

6/10 pour Trauma. Perso je le trouve super mineur celui-là.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Mer 28 Mar 2012, 21:51

Ouais, j'ai vu ta note dans le topic bio, vu que je note plus sévère pour l'instant sur Argento (hormis Opera), j'ai un peu peur :?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2012, 21:53

Bah après ça veut rien dire. Scalp lui met bien la même note qu'a Suspiria et Profondo Rosso... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 29 Mar 2012, 10:17

Bon, je vais mettre la moyenne mais pas plus : déja c'est assez moche niveau photo pour du Argento, heureusement il sort encore quelques bonnes scénes en vue subjective, prendre Tom Savini pour les effets et avoir aussi peu de meurtres graphiques c'est dommage (surtout que l'arme du tueur :? ), le scénar est pas trop mal avec un bon twist/explication du trauma bien déjanté.

Par contre, je trouve que coté acting, ça dépasse le niveau habituel dans la médiocrité : Asia est mauvaise et surjoue chaque émotion (pour compenser on a quand même droit à un plan boobs alors qu'elle était même pas majeure, quel pervers ce Dario :mrgreen: ) et alors celui qui joue son copain dessinateur, c'est incroyable comme il est mauvais.

edit : finalement, je vais mettre 5,5 (comme pour Inferno), je me suis moins ennuyé devant celui là même si visuellement Inferno est supérieur (notamment la photo et les meurtres).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 29 Mar 2012, 13:34

angel.heart a écrit:Bah après ça veut rien dire. Scalp lui met bien la même note qu'a Suspiria et Profondo Rosso... :eheh:

T'es sur ? je crois que c'est 6 pour Trauma et 7 pour Profondo
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Mar 2012, 13:49

Après vérification tu as mis 6,5 à Trauma, 7 à Suspiria et 7,5 à Profondo. Mais à lire tes critiques on dirait que tu t'es moins fait chier devant Trauma.

Enfin voilà j'pense qu'on peut dire que t'es pas le meilleur spectateur pour le cinoche d'Argento.

C'est un peu comme mètre 6,5 à Tueurs d'élites et 7 à La horde sauvage ou 6,5 à Black mask 2 et 7 à The blade ( comparaisons inutiles je te l'accorde mais quand-même... )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 29 Mar 2012, 13:55

On va dire que Trauma j'en attendais nettement moins que les 2 autres, il est considéré comme un mauvais film et les autres sont ses chef d'oeuvre d'où d'un coté un certains laxisme dans la note et de l'autre une sévérité, après Argento j'ai vu quasiment tout ses films et c'est toujours pareil : grosse maitrise technique ( enfin jusqu'à Trauma ), direction d'acteur à la ramasse ( dans 95% des films ) et script en bois ( dans 90% des films )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Mar 2012, 14:03

Script en bois peut-être pas... Y a parfois des ptites facilités ou des longueurs mais en général y a quand-même de bonne idées je trouve.

Après voilà moi je note très haut avec Argento parce-que déjà je kiffe particulièrement le genre et puis bah c'était quand-même un génie de la mise en scène et perso je rentre tout de suite dans l'ambiance de ses films. Et puis les acteurs ne me dérange pas ( sauf quelques exceptions ) et les scripts je les trouve très correctes. On va dire qu'il y a pas besoin de plus.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 29 Mar 2012, 14:21

Scalp a écrit:On va dire que Trauma j'en attendais nettement moins que les 2 autres, il est considéré comme un mauvais film et les autres sont ses chef d'oeuvre d'où d'un coté un certains laxisme dans la note et de l'autre une sévérité, après Argento j'ai vu quasiment tout ses films et c'est toujours pareil : grosse maitrise technique ( enfin jusqu'à Trauma ), direction d'acteur à la ramasse ( dans 95% des films ) et script en bois ( dans 90% des films )

Là on est totalement d'accord. Normalement le prochain que je mate, c'est Stendhal Syndrome, on va voir si c'est encore le cas :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante