SNOWPIERCER : LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 15:23

Dans le top 10 des plus gros succès en Corée du Sud tu as également Friend et Speedy Scandal et ce n'est pas glorieux :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 12 Aoû 2013, 15:25

Ouais mais avoir en Top 2 The Thieves/The Host c'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Chtis/Intouchables. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 12 Aoû 2013, 15:25

Eh oh l'autre c'est bien intouchables :mrgreen:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 15:26

Et le 3e c'est ça :

Image

On dirait du Danny Boon :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Aoû 2013, 16:45

'tain, je pige pas... faut m'aider, là.

En quoi monter dans un train qui ne s'arrête jamais permet de survivre à une vague de froid ?
Et d'où vient l'énergie pour rouler et chauffer le tout ? Et au premier accident/déraillement, tout le monde crève ?

Le sujet m'interpelle, mais s'il n'y a pas de réponse à ces questions, ça va me pourrir le film. Comme pour Bioshock, qui est excellent, mais où je ne vois pas l'intérêt de bâtir une ville sous-marine : les problèmes techniques, les risques et les inconvénients (pas de soleil, humidité, etc) sont disproportionnés par rapport au seul avantage de vivre en reclus. Tout au long du jeu, j'arrêtais pas de me dire que c'était pas logique, et je ne voudrais pas que ça fasse pareil avec ce film.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 12 Aoû 2013, 17:41

Pourquoi chercher de la logique ?
Tu es dans l'imaginaire là pas dans un documentaire. Ce qui intéressant c'est la situation en elle-même et tout ce qui va en découler. On s'en fout de si c'est possible ou pas... :roll: et puis parfois, c'est simplement métaphorique.

De plus, une cité sous marine peut , en plus de permettre de vivre reclus , caché, protégé etc...ca permet aussi de faire avancer la science. SI vraiment c'était impossible pourquoi les hommes construisent des structures sous marines (les nouvelles éoliennes, les hotles sous-marins etc...) ?

De la crédibilité ok mais de là à demander un réalisme méticuleux...autant regarder par sa propre fenêtre comme dirais Mark le psy.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 17:54

Chuck Chan a écrit:En quoi monter dans un train qui ne s'arrête jamais permet de survivre à une vague de froid ?

En quoi jeter un anneau dans un volcan va-t-il sauver le monde ? :shock:

Comment un robot pourrait venir du futur pour tuer une serveuse appelée Sarah Connor ? :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Aoû 2013, 17:56

D'accord, mais il y a une nuance quand même. J'arrive à croire au labo sous-marin de Abyss ou Sphère, mais pas à un quartier de gratte-ciels bâtis sous l'eau.

Image

Je peux croire à un appart' flottant dans les airs dans Oblivion parce qu'il y a de la technologie extra-terrestre derrière ; le Château Ambulant qui carbure à la magie, Alice qui entre dans un terrier, les persos de Avatar qui sont bleus, un gorille géant sur une île... tout ça, ça me va. Mais il fait froid --> je me cache dans un train, ça ne va pas, il me faut une raison, pas trop débile de préférence, sinon pas de suspension d'incrédulité et pas moyen d'entrer dans le film. :|

Sinon, à ce taux-là, autant suivre les aventures de la deuxième équipe de survivants, tu sais, celle qui s'est réfugiée dans la grande roue à Londres. :mrgreen:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 12 Aoû 2013, 18:02

Biologiquement un gorille géant, c'est impossible. Il ne survivrait pas 20 secondes. J'ai lu ça une fois. Doit-on boycotter King Kong parce que c'est impossible dans la réalité ? Frodon et Sam sont allongés sur un bloc de lave froide entourée par de la lave en fusion. Dans notre monde, il seraient mort depuis longtemps, cramé ou tout simplement étouffé par les gaz et la cendre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Aoû 2013, 18:42

Mais je peux quand même croire à King Kong, c'est pas TOTALEMENT aberrent. Pareillement, le fait de créer des dinos en se basant sur de l'ADN fossilisé, ça sonne juste même si c'est rigoureusement impossible.

La scène de la lave du SDA est effectivement débile, moi ça me fait pas rêver une incohérence. Si Gandalf les protège avec une sphère magique, alors ok, mais s'ils ont peur d'être brûlé par une torche, les hobbits ne devraient pas s'allonger dans un volcan.

De toute façon, je ne parle de possible ou impossible, je demande une explication à la suite d'idée FROID / TRAIN. Mais s'il n'y en a pas : :cry:

Bon, s'ils font une suite au Transperceneige avec une troisième communauté qui survit parce qu'ils savent faire des biscuits à la cannelle, là j'irai le voir. :super:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 14 Aoû 2013, 22:05

Très bonne interrogation, on espère que le film nous en dira plus

Bon, s'ils font une suite au Transperceneige avec une troisième communauté qui survit parce qu'ils savent faire des biscuits à la cannelle, là j'irai le voir.
:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
zack_

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 17:55

Devinez le film surprise de l'étrange festival qui le passera donc deux mois avant sa sortie FR 8)
Logan

Re: LE Transepeirneige de Bong Joon-Ho

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Aoû 2013, 20:31

Le Transepeirneige ?

Quelle date ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 20:35

Le 8 septembre et j'ai eu une info d'un des bénévoles le réal sera présent 8)

(J'en serais)
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Aoû 2013, 20:37

Alegas va jouir en apprenant cette info.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante