#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Aoû 2011, 20:35

Bai justement c'est fait pour ça le coup d'essai, on y va à l'aveuglette :mrgreen:

Je pense que le but c'est d'arriver à trouver combien temps chacun peut s'exprimer sans qu'on déborde ou que ça soit trop long et rébarbatif.
Le but c'est que chacun puisse s’exprimer tour à tour et si on le sent bien au bout d'un moment trouver le bon rythme pour rebondir sur les remarques et arguments des un et des autres sans se couper la parole et éviter les : "attends c'est mon tour, j'ai pas fini ..."

On y va les mains dans les poches par contre ça serait bien d'avoir son top 5 en tête ainsi que ce qu'on va dire sur le film que chacun veut défendre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 04 Aoû 2011, 20:58

Ouais enfin Rango ca fais trop film du moment pour le coup :mrgreen: (quand je parle de film du moment je parle d'un film sorti qu'est encore au ciné)

Par contre pour le film plus ancien faut tous prendre le même et débattre dessus (plus intéressant et conversation moins "autiste"), justement le coup de défendre son truc et en parler en solo c'est plus pour le top 5 pour le coup, le top 5 par contre je trouve que c'est plus sympa si ça a un rapport avec un des précédents points, donc je propose qu'on laisse ça ouvert pour le moment avant d'avoir un programme définitif pour les autres points et ensuite on revient dessus (enfin ton idée est loin d'être mauvaise pour le coup pas de soucis la dessus et si on reste sur ce débat je dis pourquoi pas)

Pour la partie débat ça me convient, pour une premiére édition autant prendre un truc large vu qu'on sera pas forcément super à l'aise et ça fait pas mal de matière pour pas bloquer ou être redondant.
Logan

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Aoû 2011, 21:21

Ok donc si on par sur le débat suite, prequel & co ça donnerais ça comme programme :

En film du moment : X-Men le commencement - avec en filigrane l'utilité du reboot au cinéma (prochainement la planète des singes, Superman & co)
Partie Critique : Là faudra faire un vote, là comme ça je dirais une suite populaire et unanime : L'empire contre attaque.
Débat : 2011 année record des suites/prequel & co au cinéma Article FR et l'article US pour avoir toute la liste des films
Votre top 5 : des meilleures et pire suites du cinéma.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Jeu 04 Aoû 2011, 21:37

J'aime bien ce programme :super:
par contre je prendrai autre chose que l'empire contre attaque :wink:
Chaqu'un devrait proposer un film ensuite on votera non?
Et pour la date, samedi apres midi ce serait pas mal je pense.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Jeu 04 Aoû 2011, 21:47

Pareil je suis d'accord pour tout sauf pour la partie critique ou faut clairement s'orienter vers autre chose (après on est pas obligé de rester dans le même thème pour cette partie la hein), sinon pour le futur si on arrive à faire quelque chose de bien faudrait tendre plus vers le récent et être vraiment réactif genre parler des films de semaine ou de la semaine d'avant quoi.
La c'est un rodage donc ça va encore, sinon pour samedi aprem ce serait en plus en fin fin d'aprem voir début de soirée car le samedi aprem je suis rarement chez moi (pour ne pas dire jamais).

Et sinon faut se deleguer les taches et trouver quelqu'un qui enregistre, mixe, fait un jingle etc...

Et aussi (la on peut tourner) important quelqu'un qui présente (facon de parler) et anime le truc.
Logan

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 05:17

je ferrais pas la présentation :mrgreen: je sais que c'est pas pour moi sinon on va vite ce faire chier.

celui qui enregistre devra aussi faire le mixte, je pense que ce sera plus simple.
Et qui a une bonne connexion pour pouvoir prendre la conférence?

Niveau suite pour un film du moment encore au cinéma y a HP7 (sortie le 15/07). Mais pour ça comme pour les top 5 faut voir si on parle de suite prévu (genre LOTR) ou de suite non prévu à l'origine (genre toy story 2)?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 08:19

Tout le monde fait comme il le sent pour les suites mais bon des suites non prévues seraient mieux ouais (enfin d'un côté des suites prévues honteuses y en a pas tant que ça).
Pareil pour les pire suites mais la encore faut essayer de se tabler plus sur les déceptions, du genre le premier était bien le second merdique, taper sur la suite d'un film déjà pourri à la base ça a pas grand intérêt je trouve. Après le mot suite vaut pour l'opus 2,3,4,5,6 ou autre hein c'est pas qu'une suite au sens propre du numéro 2.

Pour la présentation si quelqu'un est motivé pour le faire ce serait cool après le cas échéant je le ferais mais ce serait cool qu'on tourne quoi.

Idem pour les micros (c'est moi qui parle :mrgreen: ) faudrait du matos correct sans grésillement ou quoi que ce soit.

Bon d'ici demain je cache pas que je suis septique pour finir tous les points qu'on à faire (genre qui fait l'enregistrement, djingle, mixage et tout)

Sinon je réfléchis toujours pour la partie débat mais si quelqu'un a une idée ^^
Logan

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 08:31

Faut quel logiciel pour la conférence ( bein oui j'y connais rien ) ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 08:41

skype je pense
Logan

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 08:49

Y pas besoin de webcam pour l'utiliser ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Aoû 2011, 08:52

Perso samedi c'est congé donc y'a pas de problème.

Et sinon j'aimais bien la première proposition de Milk avec I Saw The Devil en sujet de début et ensuite chacun qui critique un film qu'il a vu récemment. Par contre le débat je reste mitigé, je pense qu'on aura tous plus ou moins la même chose à dire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 08:53

Bein sur I Saw The Devil tout le monde est à peu près du même avis donc y aura pas de débat.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Aoû 2011, 08:56

Ouais alors faudrait trouver une alternative parce que ça me semble quand même primordial de parler des films en salles, si les gens écoutent un podcast de cinéma c'est souvent pour entendre parler d'un film qu'ils ont vus en salles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 09:00

Ouais voila c'est pour ça que je proposait le schéma plus haut, ca permettais de parler des films de la semaine, plus un débat sur autre chose et un film plus ancien puis top 5.

Aprés parler d'un film chacun de notre côté c'est bof, ca serait mieux qu'au moins deux personnes ai vu le film à chaque fois quoi.
Logan

Messagepar Alegas » Ven 05 Aoû 2011, 09:13

Bah ça dépendra justement de ce que chacun aura vu récemment, des films connus ou non et ce qui serait encore plus sympa ça serait de tenir secret le film dont on va parler pour justement faire si possible un débat surprise. Genre moi le film que j'ai en tête je sais très bien que la plupart d'entre vous l'on vu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante