Quelques petites remarques ( bon à mon avis tout le monde s'en fout mais bon... )
Bernard Rose n'a pas offert qu'un seul film au genre avec Candyman puisqu'il est aussi le réal de
Paperhouse, film sortie à la fin des 80's à la réputation excellente.
La version dvd 2001 de
L'exorciste ne se limite pas juste au rajout de la scène de l'araignée, il y a tout au long du film des images de démon incrustées ici et là et la pour le coup je trouve utile de le préciser car c'est carrément nuisible au film ( le blu ray collector propose les 2 versions donc je le conseil ). Et puis là par-contre je suis quand-même obligé de signaler que trouver que c'est poilant c'est quand-même passer à coté du film.
Du duo Bustillo/Maury il n y a que Bustillo qui a été redacteur à Mad Movies ( oui là je chipote grave hein
).
Personne n'a précisé que
Mother's day est le remake d'un film de la firme troma?... Là je dis ça car l'original est vraiment considéré comme un film culte, souvent cité comme un des meilleurs troma ( même si perso je ne partage pas cet avis ).
Le slasher n'est pas un genre si merdique, ok les scénars sont souvent minces et les perso méchament stéréotypés mais ça c'est valable pour pas mal de genres, je pense que ce qui à donné une mauvaise image au genre c'est que certain de ses films les plus cultes ne sont pas de grandes qualités. Mais y a quand-même pas mal de petites perles.
Pareil pour le rape & revenge c'est loin d'être merdique et c'est pas toujours prévisible...
Scalp t'aurais du parler de la musique de Morricone pour
Le dernier train de la nuit, elle est super importante pour le film je trouve ( mais oui je sais on ne peut pas penser à tout ).
Et puis perso j'aurai cité
Martyrs en parlant de la vague de film de genre français ( mais bon ça c'est juste un avis personel ).
Et sinon waouhh, 2h18!!! Faut quand-même avoir un sérieux creux dans son emploi du temps! ( enfin moi je dis ça mais c'est pas moi que ça dérange le plus...
)
Mais sinon pas mal de trucs intéressants et choix de films assez sympa pour les tops ( même que j'ai tout vu
)