#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Creation d'un Podcast

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 13:41

Si ca peut vous donner des idées ;)
lien
Logan

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 15:48

C'est bon j'ai mon top/flop :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 15:50

Idem :-P

(Je rappelle qu'il faut être un minimum objectif et pas faire de la provoque gratuite hein car t'as l'air bien satisfait :mrgreen: :nono: )
Logan

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 15:56

Ah non franchement y a pas de trucs pour faire chier ( et je suis toujours objectif )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Aoû 2011, 17:32

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 05 Aoû 2011, 19:29

Le mieux c'est de rester autour de la thématique, pour le coup officiel en fin aout/début septembre, on essayera de coller la thématique du podcast sur une sortie récente, qui a été vu par tout le monde (c'est surtout ça le plus dur) pour attirer le chaland.

En film du moment : X-Men le commencement - avec en filigrane l'utilité du reboot au cinéma (prochainement la planète des singes, Superman, Spiderman & co) ou Transformers3 ou HP7 (ce sont le seuls suite récente mais X-men c'est celui ou il y a aura le plus de débat à mon avis)
Partie Critique : Là place au vote.= pour une suite sortie il y a un bon moment de préférence
Débat : 2011 année record des suites/prequel & co au cinéma Article FR et l'article US pour avoir toute la liste des films
Votre top/flop 5 : des meilleures et pire suites du cinéma. lien pour quelques idée : http://www.imdb.com/keyword/sequel/?title_type=feature

Pour départager le film récent et le film ancien
Alegas : ?
Zeek : X-men
Scalp : X-men non ?
Logan : ?
Milkshake : X-men et Parrain 2

Pour le côté technique, on a notre mixeur, enregistreur ? perso je suis comme scalp j'y connais que dalle même si ça doit pas être compliqué.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 19:46

Parrain 2 c'est LA suite évidente après que dire d'intéressant dessus ça c'est plus dur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 05 Aoû 2011, 20:12

Ouai le débat ça sera pas génial vaut mieux un film qui divise mais j'ai déjà mon leader du top 5 des suites :mrgreen:

Pour la partie critique d'un film vous avez d'autre idées (une suite pour rester dans le thème) ?

Scalp c'est ok pour X-men (comme ça il y a la majorité et on en parle plus) ?

Sinon je suppose que Logan s'occupe de récupérer de récupérer l’email de chacun pour organiser le call sur Skype ?

Et on dit quelle heure demain ? ou on reporte au dimanche si c trop short niveau timing
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 20:17

Non mais à cette heure ci si on n'a pas la partie technique c'est mort. Ensuite je suis pour rester sur un thématique vis à vis du top 5 pas sur le podcast entier ca peut devenir redondant je trouve mais c'est que mon avis, aprés pour X Men le commencement moi ça me va mais la prochaine fois faudrait s'organiser pour parler de films plus récents (même si tout le monde ne l'as pas vu on peut en faire 2-3 dans la partie film du moment c'est pas un soucis).

Sinon pour la partie critique je suis contre le parrain 2 personnellement déjà parce que je l'ai plus trop en tête et aussi car ça fait un peu trop gros quoi. Enfin pour le premier coup on peut la virer cette partie et l'ajouter dans le futur c'est pas un soucis, à la base je voulais la mettre pour voir tous un film en même temps et ensuite en parler (un peu comme le truc que vous faisiez et qu'est mort depuis).
Logan

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 20:25

Logan a écrit:Non mais à cette heure ci si on n'a pas la partie technique c'est mort

partie technique y a seulement à enregistrer pour le moment, les jingles on les mettra après parce que je vois pas trop comment faire sinon.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Ven 05 Aoû 2011, 20:27

Ok je suis d'accord, on vire la partie critique faudrait être sur que tout le monde est vu un film spécifique pour en parler vraiment en détail.

Voilà le programme officiel :
En film du moment : X-Men le commencement - avec en filigrane l'utilité du reboot au cinéma (prochainement la planète des singes, Superman, Spiderman & co)
Débat : 2011 année record des suites/prequel & co au cinéma Article FR et l'article US pour avoir toute la liste des films
Votre top/flop 5 : des meilleures et pire suites du cinéma. lien pour quelques idée : http://www.imdb.com/keyword/sequel/?title_type=feature

Après on improvisera.

Sinon qu'est-ce que t'appelle la partie technique ? faut juste un logiciel pour enregistrer la confcall sur skype non ? après le montage ça sera un truc sommaire et pour le coup d'essais on a pas besoin de jingle.

Personne veux s'occuper d'enregistrer la conversation sur son ordi ? Alegas, Zeek ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Ven 05 Aoû 2011, 20:30

Non mais faut rester dans l'optique qu'un coup d'essai peut être sérieux et utilisable pour la suite, imaginons que ça se passe bien on peut s'en servir pour la suite donc autant le faire sérieusement.
Logan

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 20:32

je suis en train de regarder les "call recorder" et je le ferrai si personne d'autre le fait :wink:

par contre on peut essayer de faire un truc sérieux je pense que pour une première fois et vu qu'on ce connait pas trop ce ne sera pas vraiment utilisable mais on ferra de notre mieux c'est sûr :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Ven 05 Aoû 2011, 20:38

ce qui serait bien pour assurer la technique c'est de faire un enregistrement test d'1 minute et celui qui enregistre (Zeek probablement) nous fait écouter ce qu'il a enregistré pour voir si c'est Ok et après on lance vraiment le débat.

Après pour être sur de bien pouvoir le réutiliser fut que ça enregistre sous un bon format audio facilement manipulable. (mais à mon avis n'importe quel call recorder le fait)

Pour l'horaire par contre faudrait se mettre d'accord rapidement, à mon avis on va décaler ça dimanche.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 20:58

je viens de tester avec Logan et ça marche plutôt bien et en format MP3 :super: En plus le fichier est pas trop lourd (500ko pour 1min)
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante