#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2012, 12:56

Bon point que tu soulèves ... c'est vrai aussi qu'en fonction du temps qu'on a, en tous cas pour ceux qui ne font pas que regarder des films ..., ça permet de mieux se préparer pour d'autres émissions. Perso ça ne me dérangerait pas d'alterner de temps en temps si ça permet de dynamiser l'émission.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mar 11 Sep 2012, 14:55

Après pour la partie preview c'est la plus croustillante, car ca reste nos attentes qui nous sont chers mais c'est vrai que ca fait redite avec les news du forum - donc peut etre supprimé. C'est bien pour des gens qui ne suive pas l'actu ciné, mais s'ils suivent pas l'actu, ils doivent pas savoir qui sont les frères (et soeurs) wachowski par exemple. En plus, les previews sont bien sur le moment et reste interessante que ponctuellement dans le temps, pas comme une analyse de film qui peut etre écouté des mois plus tard. Allez on descend à une heure sans preview et c'est emballé :eheh: ah oui et sans Logan (je plaisante pine d'oeuf, j'aime ta façon de présenter et ton tic de langage "hum, hum...")
zack_

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 16:28

Intéressant tous ces retours, effectivement peut être que la partie previews ciné n'est pas pertinente pour la suite. Le découpage n'est peut être pas utile non plus mais on s'est dit que ça serait plus digeste pour les auditeurs, avec la partie la plus grosse qui ne dépasse pas 1h. Si vous préférez un seul bloc, why not.
Après pour le format, ça me parait difficile de faire quelque chose d'intéressant en moins de 90 min (si on garde actus dvd + critique dtv+ critiques 4 ou 5 films salles + partie "patrimoine ciné") à moins de faire de la critique Télé Poche. Et je pars du principe que quelqu'un qui va consacrer 90 min de son temps pour écouter une émission ciné, il attend autre chose que "ouais c'est super" ou "bof c'est naze".

Pour diminuer le nombre de sorties salles traitées, on pourrait éventuellement mettre en place un sondage avec la liste des sorties majeures des 15 jours à venir (avec 3 ou 4 choix maximum), et on traite uniquement les plus votés (en fonction des possibilités de visionnage de chacun) :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mar 11 Sep 2012, 16:37

on s'est dit que ça serait plus digeste pour les auditeurs, avec la partie la plus grosse qui ne dépasse pas 1h. Si vous préférez un seul bloc, why not.

Coupé c'est nous prendre pour des jamabons, on s'est se gérer ca change pas le souci de la longueur totale - et puis ca risque de passer à la trappe la partie 3 quoi la 2 aussi? mais ou est la 1, ah mais j'ai chargé la 2....

(si on garde actus DVD + critique dtv+ critiques 4 ou 5 films salles + partie "patrimoine ciné")

Actu DVD: génial (1 ou 2 sorties attendus) - et certainement inédit ds le monde du podcast
Critique DTV: ca engage peu d'auditeur, c'est souvent peu connu, j’enlèverai cette partie (exception faite sur certaines œuvre de réal connu comme le triangle de smith par exemple). Si y a un film présenté, réduire un film ciné.
Critique Ciné: de 3 voir 4 films maxi - pas plus!
Critique patrimoine: Un unique film, peut etre en relation avec un réal, ou un genre d'une nouveauté cinéma afin de bien rebondir dans votre programmation
Les top 5 c'était bien mais c'est vrai que ca partait trop en live, ca prenait du temps et les tops existent sur BoM, inutile d'en parler, pas un mal d'avoir virer ça.
zack_

Messagepar Alegas » Mar 11 Sep 2012, 16:39

Ah ouais mais nan les parties DTV je pense que ça intéresse plus de monde qu'on ne le pense. Surtout qu'on choisit pas non plus du Seagal ou des trucs obscurs, généralement on traite de films qui auraient mérités des sorties salles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 11 Sep 2012, 16:41

D'ou une reflexion sur le titre et appliqué donc l'exception et donc réduite à 3 films ciné, c'est mon avis
Avec ça je pense que votre programmation sera nikel et bien découpé (DVD - DTV - CINE - ANALYSE DU PATRIMOINE) :super: Si on passe à 1h/1h15 maxi c'est nickel pour tous - mais pas plus des fois on avoisiner les 2h.
zack_

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 16:43

Ouais et puis si on parle que des trucs que tout le monde connait, autant appeler l'émission "Allociné le mag", on espère que vous recherchez quelque chose d'un peu plus cinéphile et pointu quand même :wink:

Et je rappelle aussi que cette nouvelle mouture était un essai et que l'actu s'étalait sur les deux derniers mois. Le programme sera forcément moins chargé pour les prochaines. Là on est à 1h40 au total, je pense qu'il y a moyen de tourner autour d'1h20, 1h30 (ce qui fait déja 30 min de moins que l'ancienne version)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Mar 11 Sep 2012, 16:50

En ce qui me concerne, la durée ne me dérange pas du tout. Rien n'empêche, comme disait Logan, d'écouter l'émission en plusieurs fois.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 16:52

Bah le découpage, c'était justement pour faciliter l'écoute en plusieurs fois et non pas pour vous prendre pour des jambons (sacrée Zack va :mrgreen: )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 11 Sep 2012, 16:55

Sinon on peut faire que des critiques à la Kill list, là ça durera moins longtemps :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 11 Sep 2012, 17:08

:eheh:

Ouais là faut pas pousser non plus Zack, si c'est pour toujours défendre des trucs dont le monde parle, franchement je vois pas l’intérêt, à ce compte-là, un autre quidam fera l'affaire. Si j'ai accepté de participer au Bomcast, c'est aussi pour apporter ma touche perso (comme chacun des participants, il y a une vraie complémentarité dans nos goûts je trouve) et faire découvrir des titres obscurs de temps à autre, en plus de participer au programme habituel.
Bon pour la première, je suis resté encore dans les rails posés par Killbush et Scalp mais je compte bien apporter mes idées par la suite, je me donne une marge de 4-5 émissions pour me familiariser totalement à l'exercice qui est moins facile qu'on ne le pense (contrainte de temps et surtout ne pas oublier qu'on s'adresse à un public).

Être efficace c'est une chose, sacrifier la qualité (et donc l'interêt) en est une autre. :wink:
Jed Trigado

Messagepar zack_ » Mar 11 Sep 2012, 17:10

Si tu cries pas ca sera parfait :eheh: Alors va pour ton DTV! Mais faut qu'il vaille le coup à chaque fois, sinon je te tape les noisettes contre le boitier du DTV que tu chroniqueras.

Et sinon pour foutre la merde un peu mais c'est une vraie question: la partie 2 est tombée ou pas? car là c'est....hum humm trop court à l''écoute et long a attendre... :eheh: :jesors:
zack_

Messagepar Scalp » Mar 11 Sep 2012, 17:12

Bein là c'était important la partie DTV pour cracher sur Detention
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2012, 17:13

zack_ a écrit:Si tu cries pas ca sera parfait :eheh: Alors va pour ton DTV! Mais faut qu'il vaille le coup à chaque fois, sinon je te tape les noisettes contre le boitier du DTV que tu chroniqueras.

Et sinon pour foutre la merde un peu mais c'est une vraie question: la partie 2 est tombée ou pas? car là c'est....hum humm trop court à l''écoute et long a attendre... :eheh: :jesors:

Elle est page 106 :mrgreen: (et après il nous tombe dessus alors qu'il a écouté que 20 min :eheh: )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Mar 11 Sep 2012, 17:13

Je parlais pas de DTV forcément, j'ai une idée qui germe mais j'attends encore un peu avant de la soumettre au reste de la bande.
Jed Trigado

PrécédenteSuivante