Alors, que dire...
The Killer reste l'un des plus grands chocs cinématographiques de ma vie (ma découverte du ciné HK) et figure toujours dans mon top 5 ever. Donc, un remake hein... Je m'en fous un peu. Mais c'est John Woo qui s'y colle, Missandei peut me rendre faible et ma mère aime bien Omar Sy. Donc je l'ai maté avec elle.
Et sans surprise, ce n'est pas très bon. Si on oublie - ou si on ne connaît pas - l'original, on se retrouve devant un pur film de plate-forme, à savoir un machin qui dure trop longtemps, avec une photo lambda, un Paris qui donne l'impression que la Tour Eiffel est visible depuis chaque fenêtre et une écriture algorythmée qui permet de suivre le film sans déplaisir, mais sans grand intérêt non plus.
Chow Yun-fat qui se rend dans l'Eglise après chaque contrat dans l'original, je trouve ça beau. Missandei qui allume ici des bougies avec des pigeons qui chient près du confessional, on se demande ce qu'elle fout ici...
Je vais parler de la fin pour bien mettre en avant le gouffre artistique :
Nan vraiment hein, sans surprise : si on aime l'original, on peut oublier. Si on n'aime pas l'original, on peut oublier également. Et si on n'a pas vu l'original, faut le télécharger d'urgence (faute de blu-ray en France bordel, alors qu'on sort des merdes comme
American Warrior et
Dar l'invincible, je vous jure).