CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar JackLaCensure » Jeu 14 Mar 2013, 18:25

Quelle m***e, ils ont osé programmer le film uniquement Dimanche, lundi et mardi à 21 heures du côté de chez moi. Sympa pour ceux qui bossent le lendemain :evil:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 16:06

Il reproche juste au film d'être constamment manichéen et de nous faire un nième futur à base de méchants dictateurs, de peuple opprimé et de sauveur "christique" (ça tombe bien en plus il y a une "élue").
C'était donc une boutade, son histoire de fascisme. Juste un ras-le-bol qu'on nous resserve ce plat-là encore une fois (et sans grande imagination - la citation de Soleil Vert est d'aileurs la faute de goût ultime).
Et c'est d'ailleurs le problème du film globalement: le côté générique/convenu de toutes ces histoires. C'est à la fois un polar 70s mou du genou, une comédie gériatrique pas drôle, un film post-apocalyptique assez laid (l'Age de Cristal n'est pas très loin, ne manque que le robot en alu), un film d'époque façon Amistad (ça, c'est pour être gentil - j'ai davantage pensé à Case Départ), etc...
Et malgrè l'habilieté du montage dans l'entremêlement des différentes époques, chaque segment est beaucoup trop faible individuellement pour en faire un tout un tant soit peu satisfaisant.
C'est Lalanne qui a bien résumé ça en disant que le film amenait au cinéma la dynamique d'une série télé. Sauf que lui pense que c'est une bonne idée alors que je crois que c'est une grave erreur. Les séries fonctionnent sur une durée, sur l'installation de personnages, d'une intrigue. Croire que regarder 6 séries en même temps en zappant est une bonne chose, ça me semble une idée foireuse.
vu sur dvdclassik , le forum.

Pas tort sur tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 18 Mar 2013, 16:08

Bah c'est clairement mon ressenti aussi.

Tu nous commencerais pas un petit retournage de veste Way? :mrgreen: (c'est pas pour me déplaire hein :eheh: )
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 16:11

Bah depuis il a vu un Malick et s'est rappelé à quoi ressemblait le cinéma qu'il aime vraiment, ça arrive.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 16:14

ouai , alors la , le mec il a bien phraser aussi ce que j en pensais , bien vue Way de selectioner ce passage :super:

ok la montage et entremelement , mais si tu regarde les segement un par un , ben c'est tres fort ou puissant et plutot convenue/manicheens je trouve aussi , alors voila ca joue sur la repetition a travers les dimension , les epoque ....

je partage aussi ce point de vue
finalement , y a des truc bien sur le fofo classik :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 16:14

Alegas a mis 6.5 au Malick justement parce qu'il a vu Cloud Atlas 2 x juste avant ce blaireau. :mrgreen:

Je n’ai vu le film qu'une fois. J'ai pas du tout aimé le roman. Je compte revoir le film. En l'état plus j'y pense, plus je me refais le film etc...plus le fond devient grotesque, grossier et loin d'être subtil ou nuancé. Plus ça va plus je trouve ça d'un vulgaire... Par contre, tout le reste, musiques, visuel, technique, acting j'ai rien à reprocher. C'est vraiment le fond et le message qui me semblent de plus en plus pourris , mal traités, le tout en segment qu'on a vraiment du mal à relier et chacun est écrit avec les pieds. Jamais tu peux t'attacher au truc tellement c'est inégal: la partie SF dure 10 x plus longtemps ue la partie avec l'esclave par exemple et aucun segment ne forme une histoire, tu sais pas ce que ça raconte etc...Au final j'ai rien pigé au fin de l'histoire, ce qui lie tout ça. On retrouve des noms, le livre, la musique ouais et ? Tout est lié ? Tout se répète ? Ah génial. :mrgreen: Autant mater 21 grams ou Babel. Cloud Atlas on a trop l'impression de voir un film Benetton mix Matrix avec une idée de l'universalisme qui fait peur (faire venir les mêmes acteurs pour jouer des origines différentes etc...c'est d'un craignos).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 18 Mar 2013, 16:17

Change ce 10 qu'on en parle plus :mrgreen:

(Alegas va pleurer dans 3....2...1...)
Logan

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 16:24

way a raison quand il parle de babel et 21 grams , dieu c est que j aime pas ces 2 films , mais je les trouve moin boursoufler et plus subtil dans leur enseignement du message ( vue qu il faut dire comme ca maintenant )

et ouai d accord aussi sur le faite que la partie Sf futur ( la plus pourri en plus ) dure bien plus longtemp que d autre , on sent limite que c etait le seul pretexte pour faire le film . tu parle de film benetton , ben on est pas loin de mon " we are the world" :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 16:27

Ah non Babel, le message est tiré par les cheveux et peu subtil.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 16:30

Autant l'universalisme ça me parle, autant traité d'une façon vraiment aussi dénuée de subtilité me laisse sur le carreau. On est tous pareil mais on est tous différent. Le film n'en fait pas mention. Cloud Atlas ça prend les plus gros clichés victimaires de l’Histoire (sauf les Juifs étrangement) et ça bâtit une histoire avec ça , avec en filigrane la réincarnation (sinon comment expliquer les personnages identiques, les traits communs etc....) et encore une fois le délire robot/éveil de la conscience, du libre choix etc... Plus ça va plus ça me nique des films tout ces trucs que j'adorais pourtant avant. Emouvant oui mais en fait c'est facile de rendre un truc émouvant. Tu fous une musique, tu fais une belle petite nana qui chiale, tu montre un noir se faire fouetter et ça y est tu votes Hollande.

Babel ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 18 Mar 2013, 16:32

Et t'as mis 10 au film toi? :mrgreen:

Waylander a écrit: et encore une fois le délire robot/éveil de la conscience, du libre choix etc... .

Quel robot? Attention si tu parles de la fille de 2144 c'est pas un robot...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 16:33

Les liens entre les histoires sont bien trop artificiels : on sent bien que tout est tiré par les cheveux (je parle de Babel).

J'ai de toute façon du mal avec le concept de film choral.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 16:33

francesco34 a écrit:Et t'as mis 10 au film toi? :mrgreen:

Waylander a écrit: et encore une fois le délire robot/éveil de la conscience, du libre choix etc... .

Quel robot? Attention si tu parles de la fille de 2144 c'est pas un robot...

Playmobil c'est quoi ? Un Cyborg ouais ça change rien. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 18 Mar 2013, 16:36

Ni un cyborg, moi j'ai plutôt compris que c'était un être humain cloné, une sous-race humaine qui appartient à la société qui les créé et qui n'a aucun droit comme humain.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 16:36

C'est clair que de passer de 10 à ce taclage général c'est pas mal.

Alegas va être déçu :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante