Alegas a mis 6.5 au Malick justement parce qu'il a vu Cloud Atlas 2 x juste avant ce blaireau.
Je n’ai vu le film qu'une fois. J'ai pas du tout aimé le roman. Je compte revoir le film. En l'état plus j'y pense, plus je me refais le film etc...plus le fond devient grotesque, grossier et loin d'être subtil ou nuancé. Plus ça va plus je trouve ça d'un vulgaire... Par contre, tout le reste, musiques, visuel, technique, acting j'ai rien à reprocher. C'est vraiment le fond et le message qui me semblent de plus en plus pourris , mal traités, le tout en segment qu'on a vraiment du mal à relier et chacun est écrit avec les pieds. Jamais tu peux t'attacher au truc tellement c'est inégal: la partie SF dure 10 x plus longtemps ue la partie avec l'esclave par exemple et aucun segment ne forme une histoire, tu sais pas ce que ça raconte etc...Au final j'ai rien pigé au fin de l'histoire, ce qui lie tout ça. On retrouve des noms, le livre, la musique ouais et ? Tout est lié ? Tout se répète ? Ah génial.
Autant mater 21 grams ou Babel. Cloud Atlas on a trop l'impression de voir un film Benetton mix Matrix avec une idée de l'universalisme qui fait peur (faire venir les mêmes acteurs pour jouer des origines différentes etc...c'est d'un craignos).