LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES de David Fincher

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MILLENIUM: Remake de David Fincher

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Jan 2012, 20:06

Alegas a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre les deux autres livres partent sur une toute autre intrigue, la famille sur laquelle on enquête dans le premier livre disparaît totalement de l'histoire et Lisbeth prend une bien plus grande importance puisqu'elle dévoile son passé, le titre du second bouquin devrait normalement t'interpeller. :wink:

Exact d'après le résumé du tome 2 ça part sur une intrigue d'ampleur recentré sur Lisbeth ça peut que donner un grand film.

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre
histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes
enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.

D'après les lecteurs des livres par contre le tome 3 serait pas terrible et servirait juste d'épilogue à rallonge du tome 2, faut espéré que le scénariste adapte essentiellement le tome 2 en 2 film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Jeu 19 Jan 2012, 20:07

Ou au pire, pas de suite. Il n'y en a pas besoin.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Jan 2012, 20:11

Non mais les acteurs ont déjà signé pour les suites, Steven Zailan bosse déja sur le scénario, Fincher dis que les tome 2 et 3 font une et même histoire, faut juste espérer qu'il adapte essentiellement le N°2 et prenne juste la fin du 3.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 19 Jan 2012, 20:12

Milk il avait pas prédit que Fincher ferait pas les suites ? :mrgreen: Tu t'es fait niqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Jan 2012, 20:33

Non juste dit que le film avait un petit succès mais que les suites étaient lancé.

Avant de voir le film clairement voir Fincher occupé sur une trilogie alors qu'il a pleins de projet alléchant en stock il y a pas de quoi sauter au plafond :(

Mais au contraire là ça va justement lui permettre de négocier avec le studio vu qu'il a pas signé pour les suites, d’ailleurs il a l'air de faire le forcing pour faire passer 20 000 lieux sous les mers avant le tournage des 2 suites. Sachant que Fincher veux en faire son « Empire contre-attaque ». :bluespit:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Jeu 19 Jan 2012, 20:35

Milkshake a écrit:Non mais les acteurs ont déjà signé pour les suites, Steven Zailan bosse déja sur le scénario, Fincher dis que les tome 2 et 3 font une et même histoire, faut juste espérer qu'il adapte essentiellement le N°2 et prenne juste la fin du 3.

il y a eu une news comme quoi il serait sur un autre projet, il ne fera pas les suites.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Jeu 19 Jan 2012, 21:40

Perso, je trouve souvent que les suites, sauf rares exceptions, ça fait perdre au film original de sa superbe. A moins d'avoir un scénario vraiment en béton. Après, j'espère que si ils les font, ce ne sera pas Fincher. J'aime mieux les films qui fonctionnent "seuls".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Jeu 19 Jan 2012, 22:39

Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Ven 20 Jan 2012, 02:14

Val a écrit:Perso, je trouve souvent que les suites, sauf rares exceptions, ça fait perdre au film original de sa superbe. A moins d'avoir un scénario vraiment en béton. Après, j'espère que si ils les font, ce ne sera pas Fincher. J'aime mieux les films qui fonctionnent "seuls".

Je ne te comprends pas, car le bouquin fait trois tomes, alors donc tu veux te priver de la fin de l'histoire ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 08:36

D'autant que Fincher adapte déjà une partie du deuxième livre avec le premier film, tout le passage avec Lisbeth qui se déguise pour traquer le fraudeur financier c'est normalement dans le second bouquin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 20 Jan 2012, 08:48

Voilà ça c'est un choix intelligent car il est excellent ce passage extrêmement rythmé ça montre une autre facette du perso avant de conclure le film.

dunandan a écrit:
Val a écrit:Perso, je trouve souvent que les suites, sauf rares exceptions, ça fait perdre au film original de sa superbe. A moins d'avoir un scénario vraiment en béton. Après, j'espère que si ils les font, ce ne sera pas Fincher. J'aime mieux les films qui fonctionnent "seuls".

Je ne te comprends pas, car le bouquin fait trois tomes, alors donc tu veux te priver de la fin de l'histoire ?

Moi non plus je comprend pas, surtout qu'a priori Le N°2 est largement supérieur au premier, pas trop dur vu que l'intrigue de serial killer est vraiment bateau dans le N°1.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 20 Jan 2012, 09:24

Bah les intrigues se suivent pas à priori et le film se suffit à lui-même. Le problème des suites en général, c'est qu'elles ont souvent du mal à s'affranchir du premier et sombrent dans la redite. Après, comme je dit, si l'histoire est bonne, pourquoi pas. En tout cas, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour un cinéaste comme Fincher de se lancer dans une série de suites qui vont lui prendre un temps précieux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 09:29

Pour le coup si il tourne les deux suites dans un seul et même tournage (ce qui selon les lecteurs du bouquin serait une bonne chose tant les intrigues du tome 2 et 3
se regroupent) il pourrait espérer sortir rapidement du phénomène avec des libertés bien plus grandes, ce qui lui permettrait de réaliser les projets qu'il a toujours rêvé de faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 20 Jan 2012, 19:25

Exactement derrière il aura au moins suffisamment amassé pour s'autoproduire sur un budget moyen ou pousser au studio des gros projets qui avancent pas ou plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Sam 21 Jan 2012, 14:10

Interview de Fincher

DTC Georges Lucas. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante