THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Heatmann » Dim 28 Fév 2016, 17:03

j'ai l'impression que depuis quelque jours c'est devenu le jeu des 7 famille , trouver le plus d' "influence" a revenant possible :eheh: comme le disait je croit alegas ( jpeut me trompeur , ca se trouve c etait toi way ) , la plupart des "influence" que nous , devant l ecran on resent , ben a mon avis ces souvent inconscient de la part des real , tu croit que sur le plateau , enfin , au fond de ces bois , inaritue et chivo quand ils preparait une scene ils se disait ou pensais a herzog/tarko/malick/conrad/et tout les autre truc citer depuis mercredi ? ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2016, 17:08

Ouais ça vient de moi mais le truc, c'est que des influences il y en forcément dans un film déjà d'une part et d'une autre Inarritu lui même a cité les influences dont on parlait avant même de lire l'interview du bonhomme....Et je crois qu'il y méprise ici sur le sens qu'on donne aux influences. La plupart du temps elles sont inconscientes et elles naissent principalement des films que les cinéastes adorent (ou romans etc...). Citer ce qu'on croit percevoir, c'est rien de plus qu'essayer de ranger le film quelque part. Lui trouver une place dans le genre et lui trouver des frères. Pas de quoi péter un plomb surtout que vous adorez tous ici certains critiques PRO qui cherchent des influences partout et que toi Heat ou même Scalp, je vous vois souvent citer des influences dans vos textes. :mrgreen:

Quand tu as une grande culture et des goûts bien particuliers, ça se ressent dans ce que tu fais et tu peux pas y échapper. Mann a des influences, Malick aussi, Inarritu, Tarkov etc...mais ils arrivent à faire des films à part. Et ça c'est de l'influence bien digérée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 28 Fév 2016, 17:35

Heatmann a écrit:j'ai l'impression que depuis quelque jours c'est devenu le jeu des 7 famille , trouver le plus d' "influence" a revenant possible :eheh: comme le disait je croit alegas ( jpeut me trompeur , ca se trouve c etait toi way ) , la plupart des "influence" que nous , devant l ecran on resent , ben a mon avis ces souvent inconscient de la part des real , tu croit que sur le plateau , enfin , au fond de ces bois , inaritue et chivo quand ils preparait une scene ils se disait ou pensais a herzog/tarko/malick/conrad/et tout les autre truc citer depuis mercredi ? ...

Je pense qu'on parle d'influence à tort. Les influences qui apparaissent à l'écran c'est nous qui les interprétons. Parce que l'image parle et notre esprit fait un travail d'intertextualité, compare avec d'autres images. Mais le réalisateur, quand il crée, il ne chie pas ses "influences", il rend effective sa vision. La vision elle est propre à chaque cinéaste et mélange plusieurs visions de plusieurs cinémas, plusieurs univers différents. Inarritu a du bouffer du Tarkovski, il doit partager sa vision, s'est sûrement retrouvé dans son cinéma. Mais il fait pas du Tarkovski. Ca c'est nous qui le lisons ainsi. Parce que les plans racontent, et nous on lit. Après les influences ça se fait limite inconsciemment. Comme quand on lit un livre, qu'on bouffe le style d'un auteur, ça joue sur notre propre façon d'écrire parce qu'on a partagé la vision de l'auteur. Si un jour je fais un film, je vais pas faire du Friedkin, du Carpenter ou du Hitchcock mais ma vision du cinéma a été impactée par leurs films.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 28 Fév 2016, 19:04

Ca fait 5 jours que tout le monde dit la même chose en fait :eheh:
Des influences c'est juste un ressenti, personne a jamais dit (en tout cas sur notre forum) que Revenant c'était du Tarkovski bis. On parle pas de plagiat ou de copiage, ni même de références à la QT.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2016, 19:26

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 29 Mar 2016, 19:54

C'est tellement ca ^^
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mar 2016, 20:18

et la , c est comment :mrgreen: :

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 14:17

Juste pour info Dicaprio quitte la Warner et a fait un deal sur 3 ans avec la Paramount comme Scorsese qui a renouvelé son deal avec Paramount jusqu'en 2019.

Donc grosse probabilité pour que son prochain film soit une nouvelle collabo avec Scorsese 8)

DiCaprio has also taken an active role in finding movies he wanted to star in via Appian Way, from "Aviator," which took ten years to get made with Scorsese, to "The Wolf of Wall Street," which clocked seven years from start to finish. "It's getting the right writers involved," he told me at the time, "getting the right director from the onset and creating a story that hopefully takes some chances that doesn't hit the necessary beats that studios deem worthy for financing films."

In today's market it is not easy to get these big-scale movies made, even for DiCaprio. "I could not get 'Aviator' or 'Blood Diamond' financed now," he said. "I know the ebbs and flows of this business, these are epics, but they are not appetizing to studios."

Thus after developing "The Wolf of Wall Street" at Warner Bros., the studio passed and DiCaprio chased the freedom of independent production. When he told Scorsese he had lined up financing from foreign sales company Red Granite, it was now or never. Scorsese knew that the movie could never have been made with a studio hovering over every bad word. So he agreed to do his fifth film with DiCaprio. Paramount may be more indulgent of DiCaprio's ripped-from-headlines interests than Warners.

Sinon ça annonce clairement que la Warner va produire plus que du comic DC :evil: et des projets moins risqué à côté dans les prochaines années. Mode Disney/Marvel on $$$
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 01 Avr 2016, 14:28

Ca reste à voir, Warner a toujours été le studio le plus couillu d'Hollywood, donc ça m'étonnerait de les voir plonger dans du bas de gamme à la chaîne. Et puis vu l'accueil du Snyder...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2016, 14:34

Le Snyder il marche pas du tout au bo ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 01 Avr 2016, 14:35

Si mais comme il se fait défoncer de partout...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 14:36

On verra mais si ils arrivent vraiment à un mode 2/3 films de super héros par an + la license Harry Potter rebooté + les King Kong/Godzilla, ils vont plus produire grand chose à côté.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 01 Avr 2016, 14:48

il c'est fait defoncer par les review mais cartonne au BO , et ca c est ce qui compte pour le studio , tout le monde s en branle des review
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 01 Avr 2016, 14:55

Oui mais les gens qui vont voir le film, par définition, ne savent pas avant s'ils vont aimer ou non. Du coup, vu comme il se fait tailler, pas sûr que le succès soit aussi grand pour les films suivants.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 01 Avr 2016, 14:56

Ouais enfin globalement le film a des plutôt bonnes moyennes spectateurs sur les gros sites style Allociné/IMDB. Le grand public est loin de ne pas apprécier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante