THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Val » Mer 24 Fév 2016, 16:37

Que dire donc de ce film qui, entre plagiat inavoué et emphase creuse (...) s'avance comme un mastodonte multioscarisable accompagné d'un battage médiatique qui voudrait faire office de critique (...)? Pas grand-chose.

Thoret dans Charlie cette semaine.

Aïe, c'est typiquement ce que je craignais. J'ai un peu peur du résultat. :|
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 24 Fév 2016, 16:45

Ah mais moi depuis qu'on m'a parlé d'affiliation a Malick, c'est mort, ce film je le sens très mal.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2016, 18:15

Plagiat de quoi ? Le film adapte un roman. :|
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2016, 18:17

j'adore Thoret , mais alors si il nous sort le coup du Convoi sauvage , ca fait pitier quoi .... mais bon , vue que je sais pas que quelle plagiat il parle , je lui laisse le benefice du doute ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2016, 18:20

Ouais et surtout , le film adapte un roman qui lui même s'inspire d'une histoire vraie déjà effectivement mis en scène dans Le convoi sauvage mais sincérement, je pense que The revenant n'a absolument pas la même ambiance ni le même style de mise en scène et j'en passe...

Adapter plusieurs fois un bouquin c'est déjà arrivé. Et parler d'une histoire vraie qui plus tard a eu droit à un roman qui plus tard est devenu un film je ne vois pas le problème. C'est pas ça un plagiat. A moins qu'il parle d'Apocalypse now..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2016, 18:50

nan mais voila tu le dit , les 2 films relate les meme faits ok , mais ils ne se basent absolument pas sur les meme source et materiaux de base , c est des roman completement different , ecrit a 30 ans d intervalle qui sont les scenar la , et ne racontent pas du tout la meme chose quoi .

c est comme wyatt earp et tombstone , ou tout autre films fait sur Ok Corral , ou les Bounty , qui racontent les memes faits , mais sont des films ayant des intentions narrative differente

je trouve que le convoi sauvage est un film enorme , immense tout ca , mais faut voir comment ca raconte pas la meme chose que le revenant quoi , truc de fou les difference , le ton , les perso , bref

apres ouai , faut voir de quoi il veut parler mais la , je voit pas ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2016, 20:51

Normalement je vais le voir en 4K atmos :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2016, 20:59

atmos jsais meme pas cque c est

sinon j ai vue que le film sera le 1er a sortir en blu ray 4k en france justement , clairement , je l acheterais ( et la platine evidement aussito dispo )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2016, 23:17

elpingos a écrit:

Dans la liste des plans j'en vois deux qui sont clairement pompé le trio au lit et le coup des oiseaux sinon le reste en terme de construction de plan et la manière dont c'est inclus dans le récit ça n'a rien avoir. Au mieux c'est un bout de décor qui a influencé le set design du film comme le coup de l'eglise en ruine mais Innaritu en fait quelque chose de plus fort je trouve.

A ce moment là des plans en raz du sol sur l'eau tu en trouve dans 100 films dont tous les Malick et je parle même pas des plans ou il y a quelque chose qui brule au loin, là on peut sortir des milliers de films.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 10:57

Tom Hardy clairement il mérite l'oscar du second rôle je l'aurais même mis dans la catégorie premier rôle. C'est aussi très rassurant pour le prochain Nolan dont il va certainement être le lead, cet aspect guerrier sous tension.

DiCaprio si on compare à ses autres films c'est clairement pas sa meilleure prestation ni la plus intéressante ou varié en terme d'acting mais c'est aussi du au fait de la nature même du rôle très simpliste, il a peu de texte et on lui demande juste de survivre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 12:39

Milkshake a écrit:Tom Hardy clairement il mérite l'oscar du second rôle je l'aurais même mis dans la catégorie premier rôle. C'est aussi très rassurant pour le prochain Nolan dont il va certainement être le lead, cet aspect guerrier sous tension.

De quoi rendre son interprétation en demi-teinte de Mad Max encore plus incompréhensible.

Du coup, je ne comprends pas du tout le délire autour de DiCaprio qui devrait avoir l'Oscar pour ce film-là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 13:00

Pour Mad Max il faut voir les scènes passive qu'on lui donne à jouer et le fait aussi que l'histoire et le réal au final n'a d'yeux que pour son perso feminin.

Là innaritu tu sens qu'il s'interrese au moindre second rôle dans ce film. Même l'indienne à la fin qui a deux micro scènes, elle impose un truc à l'écran.

Clairement DiCaprio va l'avoir pour une perf plus mineur comme Scorsese l'a eu pour un film mineur juste parce qu'il y a pas de concurrence en face.

Mais on peut toujours avoir une surprise, en terme d'acting pur même si j'aime pas le film je donnerais la récompense à Fassbender car c'est bien plus dur ce qu'il doit jouer et il le fait de manière assez subtile.

Bien aimé aussi le boulot de Bryan Cranston qui élève le film Trumbo par contre si c'est Redmayne qui repart à nouveau avec le prix là ça serait le hold up tellement il se fait manger par Alicia Vikander dans le film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Fév 2016, 13:05

non non moi ca va , comme bcp d autre , je trouve leo dement et le merite grave , en tout cas easy bien plus que tout les autre nominer cette annee , et si il l a donc bien pour ce film , c est cool jtrouve ( et ce bien que je trouve hardy tres bon aussi )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2016, 13:06

DiCaprio pour un rôle mineur mériterait toujours plus de récompenses et d'éloges que beaucoup d'acteurs dans un rôle majeur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Fév 2016, 13:10

rhooo + 100 la :super: so true
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar