AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Killbush » Jeu 06 Sep 2012, 19:58

Et sinon ça lui dirait pas d'utiliser la technologie qu'il a développé pour faire autre chose que des Avatar. Parait il qu'il projette aussi de ressortir tous ses films en 3D. Le syndrome Lucas n'est pas loin :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Ven 07 Sep 2012, 11:25

Pour que ca soit le syndrome Lucas, il faudrait qu'il retire toutes les version 2D pour imposer que la 3D :eheh:
zack_

Messagepar zack_ » Mer 12 Sep 2012, 10:56

"J'écris Avatar 2 et Avatar 3 de telle manière que ces deux films aient chacun un axe narratif, comme le premier film. Je ne veux pas que mes films souffrent du syndrome Matrix Reloaded, qui ne se termine pas vraiment. Il doit y avoir une fin. Et cette fin doit avoir une signification, tout en laissant la place à une nouvelle aventure." Cette déclaration, on la doit à James Cameron qui s'est exprimé dans le L.A. Times. Avatar 2 et Avatar 3, même s'ils seront tournés à la suite, ne devraient donc pas raconter une longue histoire coupée en deux (comme Matrix Reloaded et Revolution, ou Kill Bill, ou The Hobbit, ou Pirates des Caraïbes, ou Retour vers le futur, ou Star Wars épisodes 5 et 6) mais deux histoires bien séparées. Dans cette interview, James Cameron n'a pas abordé le sujet "Avatar 4", annoncé comme une préquelle.
zack_

Messagepar Milkshake » Mer 12 Sep 2012, 19:44

Enfin James j'espère que tu t'investi autant dans l'ecriture de tes scenar qu'à prêcher la bonne parole de la 3D pour vendre de la techno via ta boîte Cameron pace group.

Car franchement ce qu'il a shooté en 3D sous ces fond marin, de ce que j'ai vu me fait de plus en plus penser que la 3D est une grosse supercherie qui n'apporte rien où vraiment très peu uniquement sur quelques plans pensé pour (même de grand metteur en scène n'arrive pas à l'exploiter suffisamment) après la 3d inutile de Prometheus, Voir la demo sur Titanic, Hugo cabaret avec un écran 3D sans lunette clairement la techno n'est pas abouti, je pense que dans 5 ans excepté les 2 avatar on en entendra plus parlé déjà tous les constructeur de Tv et les chaînes ont mis la 3D de côté, l'industrie du cinéma va bientôt faire de même.

Par contre j'ai été bluffé par les énorme écran en 4k. La précision de l'image est magnifique.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Mer 12 Sep 2012, 20:30

A l'IFA 2012 (Berlin), Panasonic a présenté un écran 145 pouces 8k :mrgreen: (3,70 m de diagonale pour une résolution de 7680 x 4320 pixels, soit 16 fois la définition du full HD actuel)

Image
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mer 12 Sep 2012, 20:50

Ouai enfin le 8k, je sais pas si on peut sortir un master 8k d'une bobine et vu que tout les film récent sont filmé en 4k,5k le contenu en 8k est inexistant et restera inexistant pendant une bonne décennie alors que les Tv 4k arrive cette année sur le marche et tous les master des dernier bluray sont issue de master 4k donc les constructeurs peuvent sortir rapidement le successeur du bluray.

Sans contenu ces TV sont inutiles sauf si l'upscalle est super bien géré.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 19:12

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Aoû 2013, 20:30

Bon James tu as fait le bon choix en embauchant 4 scénaristes pour écrire les 3 suites (Avatar 2/3/4) dont la sortie est fixée pour 2016/2017/2018.

Vu que tout va être shooté d'un coup (le projet le plus ambitieux depuis le SDA) , il y avait trop de boulot pour Cameron comme ça il va pouvoir se concentrer sur la réal.

Bon après il faut espérer que James a un plan narratif précis en tête pour tenir 3 longs films qu'on se retrouve pas avec un Hobbit bis.

Fox, James Cameron Set Group Of Writers To Spearhead Trio Of ‘Avatar’ Sequels
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 01 Aoû 2013, 20:32

Un génie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Aoû 2013, 20:38

Lui il sait filmer avec des fonds vert :mrgreen:

Par contre là j'ose même pas imaginer le budget.

Il a également dit qu'il ferait Battle Angel juste après, ça j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va nous pondre visuellement. :bluespit:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Aoû 2013, 20:48

Oh putain, qu'il laisse Gunnm tranquille. Il va vouloir pondre un film tout public et va flinguer l'esprit du manga.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Aoû 2013, 08:34

Oue pas touche à Gunnm !!!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 02 Aoû 2013, 09:37

Je préfère ça que la Warner qui relance l'adaption d'Akira avec Jaume Collet-Serra.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 02 Aoû 2013, 09:41

Bein ni l'un ni l'autre c'est très bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 17 Sep 2013, 11:05

La rumeur du jour : Schwarzy pourrait incarner le bad guy d'Avatar 2, ce qui ferait sa quatrième collaboration avec Cameron.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante