nicofromtheblock a écrit: T'as de la chance ! Nous, c'est rare qu'ils nous envoient des affiches pour les rééditions![]()
J'ai quand même celle de THX1138.
Le truc, c'est qu'évidemment, pour les rééditions, il ne font pas un gros stock d'affiches. Il faut donc les commander au moment où les reprises sortent même si tu passes les films bien plus tard.
Depuis l'an dernier, mon réseau annualise la programmation des films du répertoire. Donc je sais par exemple que je passerai Il était une fois dans l'Ouest en juin 2011 et je peux commander les affiches maintenant. J'avais signalé que je ne souhaitais plus passer de films du répertoire sans affiches. C'est déjà dur d'intéresser les spectateurs, si en plus tu n'as pas cet outil essentiel à ta disposition pour les intéresser tu cours vers des séances à 3 ou 4 spectateurs. Alors que même dans mon village, avec une affiche réussie et un mail bien placé, tu en attires 20. Bien sûr, ce n'est pas un score à la Twilight, mais intéresser 20 ou 30 personnes sur 2000 à un film vieux de vingt ans ou plus, c'est très gratifiant.