[Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priorité?

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar caducia » Jeu 14 Déc 2023, 07:47

Mr Monk Last case 5/10
Réservé aux fans de la série. Ça reste globalement mou du genou avec des gags qu'ils font durée plusieurs minutes inutilement.
Dommage que j'ai deviné la technique du tueur dès le départ, ce qui tue un peu le suspense.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15165
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Alegas » Jeu 22 Fév 2024, 18:15

Je ne crois pas qu'il existe sur le forum un topic pour retrouver le titre d'un film, je poste ici du coup.

Récemment, j'ai eu un rappel d'un souvenir d'enfance particulièrement marquant : je me souviens avoir vu l'extrait d'un programme à la télé (donc déjà, zéro idée si c'était une série, un téléfilm, ou un film de cinéma, ça commence bien :eheh: ) dans lequel un personnage féminin prend un ascenseur. Pendant l'utilisation de ce dernier, la femme se rend compte qu'il y a une tâche de sang qui se forme à ses pieds, et on capte que le sang provient des parois (ou du plafond ?) et donc qu'il y a un cadavre qui est en train de se faire écraser à l'extérieur par l'ascenseur en marche.
C'est quelque chose que j'ai dû voir au milieu des années 90, je dirais courant 96/97/98, mais je ne peux pas le confirmer avec certitude. Je me souviens aussi que ça n'avait pas vraiment l'allure d'un film d'horreur, genre pas de photo sombre, d'effets de style, ou d'effet particulièrement gore, ça ressemblait plus à un truc policier/d'enquête/thriller, d'autant que, de mémoire, la scène suivante montrait les flics sur les lieux, cherchant à virer le corps de la cage.

Et autre souvenir, celui-là je le recherche depuis longtemps car je me souviens avoir posé la question sur DVDrama sans jamais avoir trouvé : courant 2000/2001 j'étais tombé (encore à la TV) sur ce qui ressemblait à un film de commando, avec un groupe de soldats à qui on demande de tuer un nazi (j'ai longtemps gardé en mémoire que c'était carrément Hitler, mais je n'en suis plus trop sûr à présent, c'était peut-être juste un gradé ou un haut dignitaire), qui arrivent à le faire (donc probablement à la fin) avant de s'échapper en avion.
Sur DVDrama à l'époque on m'avait dit que ça pouvait être Chasse à l'homme de Lang, mais d'une part j'ai pas souvenir d'un film en noir et blanc, et d'autre part j'ai étrangement le souvenir d'un truc un peu cheap, comme une production un peu bas de gamme qu'on pouvait faire dans les 70's (mais là encore, ma mémoire me joue peut-être des tours).

Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Fév 2024, 18:33

T'as enchaîné Audition et Inglorious Basterds... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Fév 2024, 18:34

Presque. Le deuxième, c'est The 14 Fists of McCluskey :mrgreen:

Le premier : L'Ascenseur de Dick Maas ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar osorojo » Jeu 22 Fév 2024, 19:27

J'ai pas d'idée comme ça.. le premier me dit bien quelque chose, mais ça ne me revient pas.

Le second en revanche, ça ne me dit rien du tout.

Je profite de l'occase, j'en ai un aussi qui me trotte dans la tête depuis que j'ai quoi... 12 piges, qui doit être du milieu / fin des années 90.
On suit un enquêteur qui essaye de coincer un taré qui aime bien éventrer ses victimes (les enquêteurs je crois disent que le mec sortaient carrément les intestins de ses victimes, genre il faisait seppuku les pauvres bougres qu'il butait) avec son buck danny à cran d'arrêt bien imposant, qu'il aime bien exhiber d'ailleurs pendant le film (pas question d'un serial killer, juste un taré au sang chaud qui fait partie d'un gang, ou en est à la tête, je ne me rappelle plus bien, mais le mec est pas crasseux, propre sur lui, bien sapé, dans mes souvenirs type Adrian Paul).
J'aimerais bien le retrouver même si ça doit être un bon nanar, parce que c'est un film que j'avais commencé à regarder avec mes parents, mais ces derniers m'avaient envoyé au lit après le premier meurtre, jugeant que c'était un peu fort de café pour ma pomme :mrgreen: Je me rappelle aussi vaguement d'une baston générale à la fin (j'avais épié de loin la téloche, frustré de pas savoir qui il allait buter ensuite) dans la baraque du vilain.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Alegas » Ven 23 Fév 2024, 17:44

Mark Chopper a écrit:Le premier : L'Ascenseur de Dick Maas ?


J'ai chopé et j'ai passé en accéléré, ce n'est malheureusement pas ça.
Dans le doute, même si elle date de 2001, j'ai fait de même avec la suite (qui a l'air d'ailleurs d'être plus un remake qui reprend scène par scène l'original), mais again c'est une mauvaise piste, quand bien même la photo ressemblait déjà plus à ce que j'ai en tête.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar ril » Ven 23 Fév 2024, 18:06

J'ai le même soucis avec une mini série qui devait passer sur Antenne 2 dans les années 80.
Peu de souvenir, quelques scènes par ci par là:
- il y a avait un savant, cheveux noir, blouse blanche, lunette qui était le méchant, la scène final montre la police rentrant dans son labo pour l’arrêter et il est cryogénisé, puis on voit son clone par le hublot d'une fusée entrain de s’envoler.
Une autre scène montre un fils de riche rentrer chez ses parents mais en fait c'est un sbire du savant qui a eu son visage refait pour ressembler au riche, les chiens ne sont pas dupe et lui aboient dessus, le vrai personnage lui est défiguré et erre dans les rues.

Je ne me souviens que de cela et je cherche depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Fév 2024, 18:10

Demandez aux fous furieux du FRCD qui reconnaissaient tous les films avec un seul plan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar osorojo » Ven 23 Fév 2024, 20:17

J'ai demandé à Chat GPT et il galère.
Le seul titre plausible c'est pour le second film d'Alegas, mais je doute que ce soit ça : Sur ordre du Führer (Eagles Over London) sorti en 1969.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Fév 2024, 17:26

Des avis sur Abattoir 5 de George Roy Hill ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Val » Jeu 29 Fév 2024, 17:28

J'ai trouvé ça très déstabilisant car je m'attendais à un film de SF pur, ce qui est loin d'être le cas. Une fois passée la surprise, c'est vraiment intéressant et singulier.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar osorojo » Jeu 29 Fév 2024, 17:51

Bon, vu en 2017 donc les souvenirs remontent, mais le trailer m'a rafraichi la mémoire, comme quoi y a des films, suffit d'un petit coup de pouce et on se rappelle de certains trucs : la scène de la piscine m'avait marqué.
Beaucoup aimé de mon côté, du cinoche singulier qui a plein de trucs à dire et n'en fait pas trop, même s'il faut adhérer au trip.
En tout cas, ça vaut le coup d'oeil, on est loin de la soupe des années 2010.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Fév 2024, 19:04

J'avais trouvé ça moyen. Mais aucun souvenir.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar caducia » Mer 13 Mar 2024, 21:24

Image

4/10

mélange de "Une créature de rêve" et "edward aux mains d'argent", ça ne vole pas haut et ça devient rapidement répétitif.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15165
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Conseils] Quel film dois-je visionner/acheter en priori

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mar 2024, 07:58

Amazon toujours au top, ils ont ajouté le nouveau Balaguero, pas de Vo mais une version anglaise...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO