On ne passe pas très loin d'un très bon film. Dommage que le trailer évente une bonne partie du suspense. Et ça aurait pu être un peu plus vachard pour être pleinement satisfaisant. Mon petit doigt me dit qu'on a pas fini de bouffer des films qui traitent de l'IA, ça sent la déferlante.
Visiblement, il est dépeint assez négativement dans le film ? Perso, je connais pas le bonhomme, et je trouve ça intéressant justement d'avoir le ressenti de qqun qui le connait (que ce soit artistiquement et /ou humainement parlant)
Je ne connaissais pas bien Dylan hormis ses chansons les plus connues... Mais le mec a un côté Amadeus avec sa facilité de composition et écriture qui lui vient si facilement là où d'autres galèrent pour trouver 3 rimes... Et qu'on aime ou pas Chalamet il est bluffant dans le rôle (il chante lui-même), de même qu'Edward Norton qui m'a beaucoup touché. Les actrices sont pas en reste non plus. Après la réserve viendrait plutôt sur Mangold qui ne rend pas son sujet plus passionnant que ça.
Sur ce coup là Mangold cherche l'imitation, il filme pas une interprétation libre ou fantaisiste de ce qu'était Dylan... Il veut du mimétisme et Chalamet vocalement on voit qu'il a bossé pendant un moment pour être le plus proche possible. Et de ce point de vue là il y parvient mieux que Phoenix dans Walk the line. Mais le film est moins réussi que ce dernier (en tout cas j'ai un meilleur souvenir du film sur Johnny Cash, mais pas revu depuis sa sortie).
Note que je n'avais pas reconnu l'acteur qui joue Johnny Cash ici. Il est très bon, malgré une utilisation un peu cliché (on n'est pas loin du Elvis de True Romance).