ALIEN : ROMULUS de Fede Álvarez

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ALIEN : ROMULUS de Fede Álvarez

Messagepar Alegas » Ven 16 Aoû 2024, 10:45

logan a écrit:Dans ce cas c'est un copié du climax du Jeunet :mrgreen:

J'y ai effectivement pensé et pendant un moment j'ai cru que la créature allait subir le même sort. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Aoû 2024, 12:24

Le final à la Danette Vanille? :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 16 Aoû 2024, 12:30

Je ne connaissais pas cette appellation, mais oui c'est ça. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 16 Aoû 2024, 16:01

D'ailleurs en parlant de la dernière partie :

J'ai pas compris l'intérêt de nous pondre un nouveau concept hybride humain/alien à base de liquide noir alors qu'on sait très bien que ça n'existe pas dans la continuité et n'aura donc aucune conséquence par la suite. A moins qu'il prévoit de faire un autre film reprenant ce concept entre celui là et Aliens mais j'en doute.
Et puis l'androïde (avec la tête toute moche de Ian Holm, on est revenu 10 ans en arrière là niveau CGI) sait très bien que ca n'a pas marché sur les rats si l'on en croit la vidéo donc quel est vraiment le but de l'expérience au final. Au delà des autres défauts du film, le script dans l'ensemble m'a laissé dubitatif.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 16 Aoû 2024, 16:05

Pour la volonté de conserver le liquide, ça me paraît évident : la directive principale de l'androïde semble être de perpétuer les recherches jusqu'à ce que l'évolution de l'humain en organisme parfait aboutisse. Qu'importe que ça n'ait pas marché sur le rat, tant que l'objectif ne sera pas atteint l'androïde continuera, et donc cherchera à préserver la substance noire pour Weyland-Yutani.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente