Mark : Tu es un peu de mauvaise foi pour le coup.
Le film et sa BO sont vraiment liés dans ce cas de figure.
Et oui, le film a bien été un classique instantané. J'avais pourtant moi même détesté le film a sa sortie comme je l'avais expliqué dans ma critique qui doit encore être sur le site et je l'ai depuis revu avec plaisir deux fois (dont une cette année) et j'y trouve mon compte, une série B de qualité et plaisante qui ne méritait clairement pas le délire sur les réseaux qu'il a eu a l'époque mais qui reste très plaisante.
Quand je discute ciné avec des emplois vacances ou stagiaires au boulot, le film est quasiment cité à chaque fois (avec Nolan ou Tarantino évidemment, qui sont des cinéastes "faciles" pour des ados ou des jeunes étudiants).
C'est au delà d'une question de goût je trouve. On peut bien trouver le film a chier, le fait est qu'il a marqué une génération de spectateurs à sa sortie et que celle qui l'a suivie continue de le voir et de l'apprécier (et oui, le temps passe vite, les gamins de 19/20 ans avaient 4/5 ans à sa sortie, c'est donc un vieux film pour eux
). Et le film a fait de Gosling une star, statut qui ne l'a pas quitté 15 ans après.