*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 09 Aoû 2024, 09:30

Killbush a écrit:- Suitable Flesh : 4/10

Je ne trouve pas d'infos, c'est sorti chez nous ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 09 Aoû 2024, 09:37

Bonne question, je l'ai vu sur Insomnia (via My Canal) mais c'est peut être pas sorti officiellement. C'est marqué "prochainement" sur Allociné.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Ven 09 Aoû 2024, 23:34

Bad Boys Ride or Die : 6/10

J'y allais a reculons, mais comme ril je l'ai préferé au précedent, là au moins le duo se lâche vraiment sur la forme (les amoureux de pov et de drones vont kiffer) et se permet même d'exploiter des persos qui faisaient tapisserie (le délire mystique de Lawrence et surtout la scène d'action avec Reggie :eheh:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 10 Aoû 2024, 06:52

Trap: 5.5/10

Borderlands: 4.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 10 Aoû 2024, 08:53

MaXXXine : 4,5/10

La confirmation, après Pearl, que cette trilogie était une mauvaise idée, tant le tout ne rime à rien d'un point de vue thématique ou narratif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 10 Aoû 2024, 21:47

The instigators 4/10
Du buddy action movie générique comme les plateformes savent en produire à tour de bras, pas désagréable mais vite chiant, du genre tu commences le film avec quelques sourires en te disant que ça va être sympa mais tu te rends vite compte qu'en fait tu t'emmerdes devant un truc que t'as déjà vu 20x sans identité propre ni aucune idée originale. Nada. Rien. Peanut. Le ciné des années 2020 quoi.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Dim 11 Aoû 2024, 19:28

Trap : 3/10

Film qui porte bien son nom, je mets les points pour Harnett qui s'amuse mais alors le reste...déja c'est clairement une pub de 1h45 pour la carriére musicale de sa fille, à tel point que ca en devient génant dans la seconde partie, je ne parlerais pas non plus de la pub pour le film de son autre film sorti cette année tellement c'est ridicule.

Niveau scénario le mec se foule pas avec une fin qui n'en finit plus, on dirait le seigneur des anneaux tellement ca ne s'arrête jamais et ca ne propose rien de bien intéressant ou de retord (je pensais que la famille allait être utilisé pour un truc plus tendancieux mais même pas.).

Et toute la partie dans le concert est surréaliste, les dialogues, les situations, tout sonne faux, abusé, on ne comprends même pas comment le mec se fait pas chopper en 2 secondes.

Bref ridicule, je crois que je prefere encore Cabine qui avait au moins une intrigue premier degré, la j'ai l'impression d'un gros foutage de gueule.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Dim 11 Aoû 2024, 21:09

Le Comte de Monte-Cristo: 6/10

Ca se regarde sans problème mais on sent que le potentiel de l'oeuvre n'est pas entièrement exploité. Ca donne envie de lire le livre.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mar 13 Aoû 2024, 09:42

Moi moche et méchant 4 : 4/10
Garfield : 4/10

Daaaaaali ! : 3/10
Geste anarchiste d'un gars qui veut nous dire qu'il peut faire ce qu'il veut, on achètera sa croûte en criant au chef d'œuvre juste parce qu'il a mis son nom dessus. C'est pas faute d'avoir prévenu il nous le dit nous le montre et nous le redit en boucle. Le mec est jusqu'au boutiste, il est prêt à sacrifier la narration, le sens, et tous les repères connus pour nous dire que tout cela est une farce. La célébrité, le statut, le renom, tout ça est absurde, réveillez vous. Tout cela est bien malin, reste un film profondément chiant et antipathique et j'ai tellement piqué du nez que je me demande si ma vie n'est pas non plus une farce d'avoir mis cette farce devant mes yeux et perdu autant de minutes à comprendre que ce film était une farce si méchante que je me demande si moi-même je ne suis pas si méchant pour en penser autant de mal. Mais rien de mal rien de méchant tant que je pense. Dupieux reste une machine à faire penser. Dans le cas présent c'est une machine qui tourne à vide.

The Bikeriders : 5/10
Linéaire et prévisible. Hollywood ce gros forceur avec Butler. C'est pas Pitt, ni Dean, ni Depp ou Di Caprio. Au mieux c'est Chalamet en "viril". Mais où est donc passé le Jeff Nichols de Mud ?...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 13 Aoû 2024, 10:18

Borderlands : 5/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ril » Mar 13 Aoû 2024, 10:29

Autant :shock:
ril
Predator
Predator

Messagepar angel.heart » Mar 13 Aoû 2024, 12:14

Deadpool/Wolverine : 5/10

Lourdingue mais suffisamment jouissif pour maintenir l'intérêt.

MaXXXine : 7/10

Parfois déstabilisant dans sa façon de flirter avec le ridicule, mais j'ai vraiment adhéré à l'ambiance, au rapport à l'image et à ce portrait de femme. Quand l'émancipation se fait dans la névrose.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mer 14 Aoû 2024, 16:18

Alien romulus : 5.5/10

Une copie d'élève appliquée, on est dans un best of total de la saga du début à la fin, ceux qui aimaient le renouveau des dernier Scott vont déchanter. Les persos à l'exception du droide sont inexistant et c'est le gros soucis du film on a jamais peur pour eux tellement on s'en fout. Et on voit que le mec a joué à dead space sur certaines scenes/imageries. Pas mauvais en soi mais inconséquent.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 14 Aoû 2024, 22:53

Alien Romulus : 7,5/10

Comblé je suis. On retourne à du film d'horreur pur, aspect qui s'était un peu perdu dans la saga, et Alvarez en profite pour livrer un roller-coaster cauchemardesque, sublimé par une forme ultra soignée.
Certes, on sent le réal fan de la saga au point de devoir passer par certains passages et clins d’œil obligés, mais à quelques rares exceptions c'est toujours bien géré, il y a des ajouts d'influences qui sont bien vus (effectivement, beaucoup de choses qui font penser à Dead Space, mais ça fait sens étant donné que le jeu est de base inspiré d'Alien) et une relation humain/androïde qui marche du feu de dieu.
Enfin, ravi de constater que la présence de Scott en prod exé n'est pas là que pour faire joli, et que le film crée un pont entre Prometheus/Covenant et le reste de la saga.
Entre Furiosa, Dune 2, et celui-ci, on est plutôt bien fournis en blockbuster cette année.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Jeu 15 Aoû 2024, 07:16

Alien romulus 7/10
Trap 2/10
caducia
Hulk
Hulk