*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 22 Jan 2024, 22:59

Pauvres créatures : 7/10

J'ai eu beaucoup de mal sur le début du film, mais à partir du moment où Ruffalo arrive, c'est top, quand bien même on devine assez rapidement où le film souhaite aller en termes de propos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mar 23 Jan 2024, 14:30

J'ai eu plus de mal sur la partie parisienne perso, c'est le seul moment ou je me dis "ca pourrait être plus court, on a compris..."
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mar 23 Jan 2024, 22:41

Le dernier des juifs : 5.5/10

Ca rentre dans mon top 5 des séances les plus improbables. J'ai débarqué sans le savoir en plein festival de cinéma sioniste, ca a commencé avec un mouvement politique qui vient déclarer des noms d'otages juifs, aprés t'as les sponsors "radio shalom" j'en passe et des meilleurs, puis vient la présentation du film ou tout passe par le prisme judaique, ca parle de religion et d'acte religieux avant de parler de cinéma. La salle était également rempli de mouvements religieux juifs qu'on nomme un par un et qu'on remercie d'être présent. Q and A aprés le film avec non pas une personne du film mais une personne du festival qui emploi plein de termes religieux juifs et qui pose et lance des débats religieux avant de parler cinéma. Suréaliste cette séance.

Sinon concernant le film, c'est une toute petite chose, un peu décu de Debré sur celui la, aucune idée de réalisation, un aspect scénette un peu saoulant à force, dommage.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 24 Jan 2024, 10:09

:shock:
Mais c'était où ce truc ?

Edit : J'ai fait ma recherche. Festival Dia(s)porama à L'Escurial.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 24 Jan 2024, 10:11

J'imagine même pas le tollé s'il y avait un festival de films Musulmans... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 24 Jan 2024, 10:35

Dionycos a écrit::shock:
Mais c'était où ce truc ?

Edit : J'ai fait ma recherche. Festival Dia(s)porama à L'Escurial.


Je confirme c'était bien la bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mer 24 Jan 2024, 13:20

lvri a écrit:J'imagine même pas le tollé s'il y avait un festival de films Musulmans... :chut:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 24 Jan 2024, 14:50

Val, ne prends pas mon message négativement. Mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment, je suis certain que ce serait devenu une polémique extrémiste à la con. Il y a de plus en plus de deux poids deux mesures débiles en France qui sont bien flippantes. (Ce n'est pas une pensée type "ah bah c'est Juif, on dit rien" mon message.... ça aurait été orthodoxe ou catholique, c'était pareil....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Jan 2024, 14:56

Trop tard lvri, t'es cancelled.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 24 Jan 2024, 15:05

Ouais, j'ai l'impression... Pas grave, il n'y avait aucune méchanceté dans mon post. Chacun en pensera ce qu'il veut.

J'arrête pas d'y penser à Tàr... Vraiment apprécié le film. Il faut que je regarde les commentaires des différentes notes d'ailleurs.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mer 24 Jan 2024, 17:19

lvri a écrit:Val, ne prends pas mon message négativement. Mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment, je suis certain que ce serait devenu une polémique extrémiste à la con. Il y a de plus en plus de deux poids deux mesures débiles en France qui sont bien flippantes. (Ce n'est pas une pensée type "ah bah c'est Juif, on dit rien" mon message.... ça aurait été orthodoxe ou catholique, c'était pareil....)


Je comprends mieux ton raisonnement.

Mais je ne pense pas qu'il y aurait forcément eu polémique. L'institut du monde arabe ne semble pas créér de polémique par exemple et il doit bien proposer des rétrospectives cinéma dans ses manifestations...

Et je ne pratique pas la soi-disant "cancel culture". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 24 Jan 2024, 17:22

Alegas a écrit:Pauvres créatures : 7/10

J'ai eu beaucoup de mal sur le début du film, mais à partir du moment où Ruffalo arrive, c'est top, quand bien même on devine assez rapidement où le film souhaite aller en termes de propos.


Pareil, la première partie en noir et blanc, je me suis dit que ça allait être une séance compliquée, avec son abus de fish eye et de grand angle dans tous les sens, et puis finalement le film m'a complétement accroché à partir du moment où elle quitte la maison.

C'est le premier film que je vois du réal mais j'ai vraiment apprécié ce voyage initiatique barré, mais qui s'avère aussi très drôle malgré la glauquerie de certaines situations. Visuellement il y a des tableaux assez somptueux. Emma Stone est vraiment fabuleuse dans un rôle ultra compliqué à porter et on peut dire qu'elle donne vraiment de sa personne sur tous les plans.
Alors oui pour le propos, on voit assez vite où va nous emmener le film mais ça reste très bien fait et plus fin qu'on pourrait le penser au premier abord.
Je vois beaucoup de retours parlant d'un film féministe et d'émancipation (ce qu'il est, mais pas que), je serais bien curieux d'avoir le point de vue de certaines féministes sur la façon dont Bella évolue et s'émancipe, je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :mrgreen:

Du coup ça en fait un film vraiment intéressant et plutôt subversif je trouve.

Pauvres Créatures : 7,5/10
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Jan 2024, 18:01

Je serais bien curieux d'avoir le point de vue de certaines féministes sur la façon dont Bella évolue et s'émancipe, je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde


Les deux chroniqueuses de CaptureMag y voient une approche féministe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 24 Jan 2024, 19:40

Ferrari : 7/10

Je l'attendais au tournant vu ma passion pour la Scuderia....Déjà évacuons le point qui faisait peur d'avance : Adam Driver. Comme quoi, une bonne direction d'acteur peut faire passer la pilule d'une énorme différence physique entre un perso ayant réellement existé et son alter ego fictionnel, là on voit Ferrari sans l'ombre d'un doute, il est juste parfait en patron d'écurie déterminé et ferme. Après, c'est du Mann pur jus dans ses bons et ses mauvais travers, avec une écriture très ellipsée qui quand elle se focalise sur certains trucs, ceux-ci m'apparaissent peu intéressants (perso sa vie perso ne m'intéresse guère, c'est clairement de l'histoire de fesses digne d'un vaudeville) alors que derrière tout le parcours pro du gars aurait mérité plus d'exposition.

Et petite déception au niveau des scènes de course que j'aurais imaginé plus immersives, là pour le coup, je n'aurais pas craché sur un délire anachronique a la Public Enemies ou Ali avec un usage de la caméra Viper (ici étrangement absente pour la première fois et ce depuis 1995!).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Jan 2024, 22:52

La zone d'intérêt : 8/10

Note qui pourra monter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO