*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Sam 13 Juil 2024, 18:36

Longlegs 6/10
moi moche méchant 4 3/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15165
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 13 Juil 2024, 22:41

Dune 2 : 8/10

je ne savais pas qu'un 3 était prévu...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 14 Juil 2024, 15:10

Horizon - Chapitre 1 : 6/10

Un peu le même sentiment qu'à la première vision du premier Dune de Villeneuve : l'impression de sortir d'un film que je ne peux pas définitivement juger car c'est une œuvre incomplète dont il faut voir la suite.
Ceci dit, ça reste un film particulièrement inégal.
Je saisis bien la note d'intention de Costner, qui semble vouloir faire la fresque ultime sur la colonisation de l'Ouest américain, et on peut dire qu'il se donne en bonne partie les moyens pour le faire (les trois heures passent comme un charme).
Le souci, c'est que Costner le fait d'une façon particulièrement didactique, en témoigne quelques longs monologues surexplicatifs sur la façon dont va évoluer le Grand Ouest (celui de l'officier, celui du chef indien), et à travers des personnages qui sont absolument tous des archétypes vus des dizaines de fois dans le western classique, mais ici en moins bien écrits et donc moins efficaces.
A cela s'ajoute une forme décevante, surtout quand on repense aux films précédents du réal. Je peux aisément comprendre pourquoi certains évoquent l'impression de voir une série TV ou un téléfilm de luxe sur grand écran car il y a vraiment un découpage et une construction narrative qui font plus télévisuel que cinéma (15-20 minutes sur un perso, puis on passe à un autre, et ainsi de suite).
Enfin, le film laisse un sentiment de frustration devant le fait que l'histoire est coupée en plein élan. Ça aurait mérité de se finir sur une scène symboliquement forte, et on sent que le montage final essaye de rattraper ça sans vraiment y arriver.

Aucun doute sur le fait que je verrais les suites, et qu'elles seront plus satisfaisantes que cette énorme introduction qui ne se suffit pas à elle-même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 14 Juil 2024, 15:18

Cela devait être une mini série de 6h.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 14 Juil 2024, 15:54

Je viens d'ailleurs de retrouver cette quote sur le topic du film :

Asked whether the film’s four-part configuration may lend “Horizon” to a streaming play, Costner said the project was sold as an “event television movie” but that “what [the studio does] with it will really be up to them because things change really quickly in how people want to see things and what they want to do.


Donc je pense que cette saga est d'abord tournée pour le petit écran (ce qui explique l'abandon du scope), et que le passage en salles est un bonus aux yeux de Costner, qui veut surtout que son projet soit visible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juil 2024, 10:36

Le Comte de Monte-Cristo : 6,5/10

Très honnête divertissement, avec une production value qui fait plaisir à voir.
J'ai des réserves sur certains choix scénaristiques, mais il faut globalement saluer le travail sur le script, car c'est bien rythmé de bout en bout, jamais chiant ou long malgré les 2h50.
Ca reste tout de même un peu trop grandiloquent par rapport au matériau de base, très proche d'un Batman façon Nolan dans la manière de monter certaines séquences, musique assourdissante à l'appui.
J'ai malgré tout pas boudé mon plaisir, et la plupart des comédiens assurent, à commencer par le trio de méchants (Laurent Lafite, Bastien Bouillon, Patrick Mille). Niney est bon dans son jeu mais manque tout de même de prestance pour un tel personnage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juil 2024, 16:26

The Ministry of Ungentlemanly Warfare : 6/10

Un triste coup du sort, en 2006, Matthew Vaughn mettait une branlée sévère a son poulain Guy Ritchie avec Layer Cake qui reprenait l'essentiel des tics de Snatch ou Arnaques Crimes et Botanique mais en beaucoup mieux. 18 ans plus tard, Ritchie prend sa revanche en faisant son Kingsman a lui pendant que Vaughn nous a fait subir un Argylle qui tournait sévèrement en rond, pas de coolitude forcée, juste un petit film de commando bien sympa avec des références bien senties (il y a un petit délire autour du switch de langues sorti d'Inglouriours Basterds + la présence du trop rare Til Schweiger).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 15 Juil 2024, 22:17

Tiens j'avais pas vu qu'il y avait une date de sortie française.

The Ministry of Ungentlemanly Warfare : 2/10
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5898
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Mar 16 Juil 2024, 06:29

Qui croire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 16 Juil 2024, 09:37

The Ministry of Ungentlemanly Warfare 3/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15165
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Juil 2024, 13:57

Scalp a écrit:Qui croire.

Tu trouveras ça merdique. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 17 Juil 2024, 20:48

Twisters : 3/10

On dirait que c'est généré par une IA tellement y a rien qui sort de l'ordinaire, c'est le parfait résumé que ce soit en terme de structure ou de proposition de tout ce qui va mal en terme de divertissement US.

C'est jamais fun, jamais impressionnant ou drôle, les trois points c'est pour le charisme de Glen Powell digne héritier de Cruise dans son rôle de cool mister America et daisy Edgar Jones de normal People que ça fait plaisir de revoir.

J'attendais un bon pop corn movie a 5/6 même pas eu ça.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar elpingos » Jeu 18 Juil 2024, 09:39

Rattrapage de vacances :

Dune 2 : 7,5/10 ( pas un chef d’œuvre mais plutôt impressionnant )

Furiosa : 6,5/10 ( bien loin derrière le décomplexé Fury Road )

Daaaaaalí ! : 5/10 ( quelques bonnes trouvailles mais c'est du Dupieux, et donc pas mal paresseux )

Les chambres rouges : 4/10 ( un certain style, mais je n'ai pas du tout adhéré )

Civil War : 4,5/10 ( sur le fond et la forme, n'est pas Cuaron qui veut )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2024, 10:04

Les chambres rouges : 4/10


Même pas la moyenne ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2024, 10:12

Longlegs : 6,5/10

Je rejoins globalement l'avis de Logan : le film tient ses promesses sur la majeure partie du récit, où il est un formidable film d'ambiance glauque et malsaine, avec une mise en scène qui joue l'économie et les effets de style à fond la caisse, et Cage qui est absolument méconnaissable.
Dommage que tout ça se casse la gueule dans les ultimes minutes, en gros dès
la confirmation du fantastique qui rend le script trop facile et attendu (la mère) + la disparition de Cage alors que le film reposait en grande partie sur son personnage.

Je doute que le réal devienne un grand nom du genre, mais on sent tout de même qu'il a envie de proposer des choses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO