*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 06 Juil 2024, 20:58

Et puis tout ça dure 2 plombes bordel.
Raté intégral.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juil 2024, 20:59

Je n'ai pas compris la logique derrière la scène de Serge quand j'y repense. Bon, le COVID m'a claqué, mais quand même. C'est zéro.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 06 Juil 2024, 21:09

Serge ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juil 2024, 21:25

Bronson Pinchot.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 06 Juil 2024, 22:10

Ah ptain, ouais, la scène de merde qui sort de nulle part pour qu'il trouve les bagnoles dans le garage avec les petits gadgets électroniques ohmygosh it's military technolowdgie :mrgreen: . C'est purement un prétexte pour du fan service à deux balles effectivement xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Sam 06 Juil 2024, 22:40

Eikichi Onizuka a écrit:Le but c'est peut-être justement de dériver un peu de l'œuvre originale, de se l'approprier. Perso le copier coller me laisse souvent de marbre. Au théâtre par exemple je déteste avoir une œuvre plate qui respecte trop le texte. Un peu de fantaisie, de mise en scène originale, des retouches sur le texte ne me dérange absolument pas, au contraire. Je me rappelle d'un Cyrano de Bergerac dans un hôpital psychiatrique, c'était juste excellent. À contrario j'avais souffert devant Andromaque, fidèle mais tellement chiant.

Là, tu parles d'une version dans un contexte différent de l'oeuvre originale. Pourquoi pas si les personnages et les liens entre eux, autrement ce qui fait la force de l'oeuvre originale, est restituée ?

Dans la nouvelle version de Monte-Cristo, on fait plus que des "retouches sur le texte", on retouche aussi la structure narrative et les liens entre les personnages. Ainsi la beauté de la liaison Monte-Cristo/ Haydée est évacuée à la fin. On n'a plus l'intéressante liaison Morrel / Valentine, en revanche on a un sot duel à l'épée à la fin entre le Comte et Morcerf alors que la force de Monte-Cristo est justement d'utiliser d'autres expédients pour se venger. Sinon, dans le roman, Morcerf se suicide et Villefort devient fou. Quant au méchant Caderousse qui rachète sa culpabilité, au secours ! Le roman est bien plus sombre et cette adaptation m'a tout l'air d'être une gentille édulcoration. "S'approprier" une oeuvre originale, moi je veux bien, encore faut-il se demander si les nouveaux choix sont plus pertinents que ceux imaginés par l'auteur.
Et bordel, cet acteur choisi pour jouer Monte-Cristo ! Ce qui est fou dans le roman, c'est que dès que le Comte apparaît dans un chapitre, on sent une présence électrique, magnétique. Là, il y a un manque criant de charisme. Et toujours cette impression que l'acting des jeunes acteurs français est devenu dégueulasse.

Après, si ça plait et que ça donne envie de lire le roman, c'est sans doute là l'essentiel.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Dim 07 Juil 2024, 08:16

Horizon chapitre 1: 6/10

je vais pas être trop rude sur la note (j'aurais pu mettre moins), mais j'ai vraiment eu l'impression d'une saga qui se rêve d'être une série.
Des couacs dans le montage (des ellipses mal fichues), et comme c'est un film choral (on suit séparément plein de personnages ou groupes différents) le montage se devrait d'être au cordeau.
J'ai pas non plus aimé la dernière séquence de 5 minutes en forme de bande-annonce du second chapitre, ça m'a gâché la fin.
On peut aussi craindre que l'oeuvre a été pensée en 4 partie comme on a pu le lire, ce qui implique qu'on aura une coupure en plein milieu du récit (comme c'est le cas ici) à l'issue du second film et qu'on restera dans l'expectative, les films 3 et 4 ayant peu de chance de voir le jour, Costner étant probablement ruiné suite à l'échec commercial de ce premier chapitre (il y a investit toute sa fortune et patrimoine je crois).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Juil 2024, 09:37

Celui-là c'est fou comment il s'est fait démonter entre son passage cannois over-hypé et sa sortie IRL, au final je crois il y aura que Heatmann pour dire que c'est un bon film. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Juil 2024, 09:56

Heatmann kifferait n'importe quoi avec Costner.

il y a investit toute sa fortune et patrimoine je crois

Nan, il a mis 12 millions (et il y a d'autres investisseurs). S'il n'a pas plus d'argent de côté, je me demande ce qu'il fait de son fric.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Dim 07 Juil 2024, 10:22

Rien que pour Yellowstone il a touché 70 millions sur l'ensemble de la série donc bon....
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 07 Juil 2024, 12:39

Moi j'ai lu qu'il avait investi 38 millions de son argent personnel.
De toute façon si le four se confirme, ce serait étonnant qu'il trouve un studio pour investir dans les suites. On est à 90 millions $ de pertes!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Dim 07 Juil 2024, 13:26

Mark Chopper a écrit:Mais n'allez pas voir ce film !!! :evil:

Tout ça pour me flinguer mon prono... :cry:

On a fourgué le gosse, du coup les places sont prises. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Juil 2024, 07:41

Le Comte de Monte-Cristo - 7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2024, 09:03

Jim Henson - L'homme aux mille idées : 7/10

Ron Howard oblige, c'est pas forcément un documentaire très original formellement, même si ça tente de l'être, mais la qualité du film vient surtout des images d'archive (évolution des Muppets dans le temps, création de Dark Crystal, etc...) et de la possibilité de connaître plus en profondeur Henson, homme qui voulait faire tellement de choses à la fois au point que son premier ennemi était le temps qui passe, conscient qu'il n'en aurait jamais assez.
C'est dispo sur Disney+ pour info.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Mar 09 Juil 2024, 09:17

Elyas : 5/10
Plutôt divertissant mais ca montre vite ses limite.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante