N'empêche... 8 ans après sa sortie initiale au Japon, c'est quand même n'importe quoi... Esperons que Godzilla Minus One puisse avoir une meilleure carrière en France (cela dit, c'est déjà le cas...)
Je peux comprendre la frilosité des distributeurs face à Shin Godzilla qui est loin d'être un film à mettre entre toutes les mains. Quand tu vends un film Godzilla, tu vends un film spectaculaire, ce qui n'est absolument pas son cas. Et si on ajoute à ça les prix de la Toho... Minus One est plus facile à vendre pour le coup. Et le buzz positif mondial joue en sa faveur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ca commence comme un téléfilm sans âme et, progressivement, la tension s'installe et augmente crescendo. C'est passionnant malgré la nature très théâtrale du sujet, aidé par un sens aiguisé du découpage et du montage. Le casting est impeccable. Beau dernier tour de piste, minimaliste mais malicieusement ambiguë.
Bill aurait mieux fait de s'arrêter a Killer Joe, car là il gatouille totalement, on dirait la version eco+ de L'Enfer du Devoir. Val parle d'ambiguité, perso, je ne l'ai pas vu, Kiefer Sutherland est dépeint comme un sale con et se comporte comme tel et c'est pas le pseudo twist final complètement gratuit qui change la donne.
Le film est un procès de A à Z et Lance Reddick est le président de la Court-Martiale donc il est littéralement présent tout le film. Sutherland a seulement deux apparitions/témoignages mais bouffe l' écran.
Mark Chopper a écrit:Bon, je tenterai pour lui et Sutherland.
J'adore Reddick aussi, super acteur, ça a fait bizarre d'apprendre sa disparition l'an passé Y'a quelques semaines je rejouais les jeux "Horizon" 1 & 2 sur PS5, et un des personnages (Sylens) lui ressemble beaucoup c'en était déroutant, jusqu'à ce que je découvre que c'est bien lui qui avait joué le rôle et prêté ses traits au personnage.
Je l'ai ajouté à mon programme, j'espère juste qu'il aura encore assez de séances à partir de mercredi prochain.
EDIT : C'est déjà mal parti, le seul ciné qui le projette et qui prend la carte Pass est le Montparnos que j'évite depuis qu'il est passé "Premium". J'espère que des plus petits cinés le diffuseront dans les prochaines semaines.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."