*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 04 Jan 2025, 21:47

Scalp a écrit:Pas trop con ça marche pas trop pour ce film, c'est complètement con comme c'est écrit, la gestion du bruit est inexistante alors que c'est le point central du concept quoi.

Dans le traitement j'entends. Le concept est sympa mais de toute évidence complètement con. Sur les deux films que j'ai vus de la franchise, personne ne renifle, personne ne tousse, les animaux ne font pas de bruit. C est n'importe quoi. Je meurs avant le générique si j'étais un personnage du film :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Sam 04 Jan 2025, 22:23

Juré n°2 : 8/10

J'avoue ne pas piger les "mauvaises" notes.... Ok, le film a quelques facilités, mais c'est vraiment un excellent film, bien foutu (classique mais efficace) et porté par un excellent Nicolas Hoult !
Pendant tout le film, je pensais que c'était Eddie Falco qui jouait la Juge... Mais pas du tout en fait :oops:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Sam 04 Jan 2025, 23:24

Rebel ridge : 6/10

Faut pas se sentir obligé de toujours vouloir mettre une storyline avec une femme
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2025, 01:42

lvri a écrit:Juré n°2 : 8/10

J'avoue ne pas piger les "mauvaises" notes.... Ok, le film a quelques facilités, mais c'est vraiment un excellent film, bien foutu (classique mais efficace) et porté par un excellent Nicolas Hoult !
Pendant tout le film, je pensais que c'était Eddie Falco qui jouait la Juge... Mais pas du tout en fait :oops:

C'est quoi pour toi une mauvaise note ?
Et as-tu vu le film de Lumet ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 05 Jan 2025, 09:15

La belle affaire 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Dim 05 Jan 2025, 10:13

osorojo a écrit:
lvri a écrit:Juré n°2 : 8/10

C'est quoi pour toi une mauvaise note ?
Et as-tu vu le film de Lumet ?

J'ai mis mauvaise entre guillemets volontairement.
Oui, déjà vu le Lumet.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2025, 10:17

Ok.
Donc pour toi, c'est l'idée du siècle de :
1 - remplacer un mec affuté d'esprit par le coupable silencieux du procès qui se joue (genre déjà moi je trouve cette idée nulle)
2 - et ça te gêne pas que ce mec qui a tout intérêt à ce que tout s'arrête très vite soit celui qui relance la machine
-> moi à ce moment j'suis à 4/10 :mrgreen:

De mon côté, j'comprends qu'on puisse prendre au jeu de cette enquête déguisée.
Qu'est-ce qui fait que toi tu ne puisses pas comprendre qu'on trouve ce film juste fade au possible ? Les acteurs sont monolithiques. L'histoire juste ubuesquement soporifique (wow l'embrouille conjugale et un hit and run l'affaire du siècle). Et le final non assumé qui se veut aussi ouvert qu'un film de Nolan, pleaaaaase :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 05 Jan 2025, 10:20

En fait on appelle ça un dilemme moral hein mais t'as changé désormais tu préfères les films avec des jeunettes :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2025, 10:28

Le même dilemme moral que se dire que si on peut aimer autant ce film en mode automatique pour lui mettre 8, il est sans doute possible que d'autres le trouvent juste gentillet et donc lui mettent une note moyenne ?

J'ai mis 5, je peux mettre 6 si ça vous défrise. Aucune envie de flinguer son dernier film, j'ai trop de respect pour Clint, mais bon, on est devant un truc anecdotique au possible.

Est-ce possible d'arrêter d'écrire qu'on comprend pas les autres qui mettent une note différente, je crois que ça commence vraiment à me saouler de lire ça. Pas forcément pour lvri, on l'a tous fait, mais c'est couillon d'écrire ça. Sinon on a tous le même point de vue et on débat pas. Genre ce Clint est si remarquable pour toi lvri qu'il est inenvisageable de ne pas y trouver son compte ??
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 05 Jan 2025, 10:32

J'ai jamais eu de dilemme moral pour mettre une note :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2025, 10:34

lvri en a un concernant son envie de faire bannir ceux qui mettent pas 8 à son film de l'année :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 05 Jan 2025, 10:56

Oso, faut vraiment que tu arrêtes de te sentir persécuter à chaque fois que qqun ne va pas dans ton sens.
Je ne comprends pas certaines notes, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison d'en mettre une excellente. C'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque. Je donne juste un ressenti. Tu peux mettre 0 si ça te chante, je m'en moque éperdument en fait.
Et ton commentaire résume bien ta pensée : aimer ce film, c'est être juste un gros débile qui aime les acteurs soporifiques, les histoires ubuesques et les fins à la Nolan.
Franchement Oso.... Pleeeaaassseee.....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2025, 10:59

Ah ok.
Donc, tu mets un pic qui me vise précisément puisque j'ai mis la mauvaise note à laquelle tu fais allusion, tu n'écris rien sur le film sinon qu'il est excellent et que le lead joue trop bien. Je te réponds, ok un peu vivement (c'est le jeu il me semble non), en te donnant des arguments pour justifier ma note.
Et toi, sans me donner tes propres arguments, tu me dis que je me sens persécuté et que je ferais mieux de ne pas m'expliquer ? :mrgreen:

C'est noté lvri :]
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 05 Jan 2025, 11:25

Mon premier commentaire ne te visais pas. TU t'es senti persécuté tout seul (sachant que ce commentaire n'avait rien de négatif mais n'était qu'un sentiment d'incompréhension qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose).
Je n'accompagne pas ma note d'une critique mais d'un ressenti. Si je n'écris pas de critique, c'est qu'il y a une raison.
Tu ne réponds pas un peu vivement, tu te mets en mode défensif comme si qqun te condamnait pour ta note (et c'est pas une première). Ce n'était pas du tout le cas ici. Et comme d'hab, tu ajoutes à ça une moquerie démontrant que le film est con comme la lune : traduction : ta note est plus légitime que celle des autres.

osorojo a écrit:C'est noté lvri :]

Ok.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 05 Jan 2025, 11:28

Longlegs - 3/10

Pour la première demie-heure. J'ai cru un temps à un film sérieux mais une fois le délire occulte enclenché, j'ai complètement perdu pied. Et il y a réellement un scénariste sur cette planète qui s'est dit que son personnage de tueur allait être cool et un directeur de casting qui s'est dit que de le faire jouer par Nic Cage déguisé comme la nana de la pub Pliz des années 80 en était encore une meilleure? :eheh:

I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante