*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 01 Jan 2025, 20:29

lvri a écrit:Shin Godzilla sera resté toute l'année avec 4 notes.... Dommage.

Il reste encore un mois pour que quelqu'un change ça. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Criminale » Mer 01 Jan 2025, 22:32

Iron Claw : 7/10

Je suis vraiment pas fan de catch mais le film capture avec une belle intensité ce monde la et les performances des acteurs sont hyper convaincantes (mention à Zac Effron).

Buy Now (Netflix) : 4/10

Doc sur le monde de consommation dans lequel on vit. On n’apprend rien, trop de passages créés pr IA qui servent à rien. Inutile à regarder
Criminale
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 02 Jan 2025, 15:05

Un p'tit truc en plus : 5,510
C'est très gentillet, avec la bonne dose de cliché au passage, mais il y a quand même son petit lots de séquences marrantes.

Vice Versa 2 : 5/10
Un peu copier/coller du 1, pas trop le choix avec ce genre de concept. Pas déplaisant mais assez anecdotique.

Le robot sauvage : 7,5/10
Là par contre ça commence à causer. C'est assez mignon mais surtout visuellement ça surbute pas mal (surtout si on compare au Pixar)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Jan 2025, 16:52

Gladiator 2 - 2/10

Note sanction. On en a absolument rien à foutre de cette suite. Plus opportuniste, tu meurs... Resucée complète sans imagination, avec des enjeux et des personnages dont on se moque éperdument. Même Denzel je le trouve nul, en roue libre, il n'est pas dans le même film que les autres. Ça me fout en rogne que l'image d'un très bon film soit sali de la sorte par un truc aussi insipide. Au bûcher.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 02 Jan 2025, 20:36

En fanfare : 6,5/10

A la vue de la BA, on pourrait aisément croire que c'est une énième comédie beauf qui joue sur l'idée de l'adulte bourgeois qui apprend qu'il est adopté et qu'il a un frangin ouvrier. Heureusement, ce film, qui est plus un drame qu'une comédie, abandonne assez vite le délire "rat des villes/rat des champs" pour parler musique, et sur la façon dont on peut l'aimer et la pratiquer sous plusieurs formes différentes.
C'est mignon, pas trop mal foutu, et bien interprété. Rien de révolutionnaire, mais ça fait le taf de façon sincère.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 03 Jan 2025, 00:57

Civil War : 5/10
Très partagé... Le scénario ne tient pas debout, mais ça reste assez efficace sur pas mal de scène (et c'est plutôt très bien emballé). Mais voilà, je ne crois absolument pas à cette équipe de photographe de guerre, et je pige pas les tenants et aboutissants de cette guerre civile... Dommage.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar angel.heart » Ven 03 Jan 2025, 08:42

When evil lurks : 6,5/10

Un peu chiant au début, puis la sauce prend peu à peu.
L'ambiance est vraiment réussie et c'est suffisamment méchant pour que certaines images restent en tête.

Le successeur : 6/10

Avec des choix d'écriture différents ça aurait pu être une belle claque.
Ça reste très intéressant, mais difficile d'adhérer à tout ce que le film propose.
Je préfère Jusqu'à la garde, découvert dans la même journée.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 03 Jan 2025, 09:32

Anora - 6/10

J’ai du mal à comprendre comment ce film peut décrocher une palme d’or…Je dois être un peu bête de ne pas savoir déceler les trésors d’humour et d’émotions dont il regorge. Anora n’est pas un mauvais film, mais quand je lis que c’ est un classique pop instantané, je me demande qui va se « ré-infliger » à de multiples reprises cette chronique qui flirte parfois avec l’hystérie. À part les adorateurs de son actrice principale (et de son petit cul), peu farouche pour se foutre à poil, je ne vois pas.

Le déclin inexorable du 7ème art est-il tel qu’il faille à présent se raccrocher à la moindre branche pour y voir du sous-texte puissant et des torrents d’émotions? Baker m’a eu à l’usure, in extremis, parce que j’étais dans les cordes. Son épilogue (prévisible) est assez beau. Enfin un peu d’émotion après 2 heures de cris et de pleurs. Mais pour en arriver là, il faut se battre avec une certaine vacuité et cette culture du vide.

J’ai du mal à voir autre chose que le portrait d’une jeune femme laissée pour compte. Et j’ ai du mal à saisir le côté désopilant de la chose. On parle d’analogie avec le cinéma des Coen ou des Safdie bros. Pour les premiers, c’est chaud. Bon, à la limite, il y a un petit côté Uncut Gems/Little Odessa qui aurait couché avec Spring Breakers et The Bling Ring. Du cinéma que j’adore d’un côté et que je déteste de l’autre. On ne peut pas reprocher à Baker de ne rien proposer, de ne pas savoir tirer le meilleur de ses acteurs. Mais de là à le parer d’or…
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 03 Jan 2025, 11:18

Nosferatu : 8/10
City of Darkness : 7,5/10
Ce Noel-Là : 7/10
Vaiana 2 : 5,5/10
Mufasa : 5/10
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim : 4/10
Wicked : 4/10
Un p'tit truc en plus : 4/10
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Ven 03 Jan 2025, 22:31

Belle enfant : 6.75/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Ven 03 Jan 2025, 23:11

Le Comte de Monte Cristo : 7.5/10

Une très bonne surprise. 2h50 qui passe sans ennui. C'est pas parfait, mais ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de fresque aussi réussie en France.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 04 Jan 2025, 08:47

Twisters : 5/10

On regarde ça d'un œil distancé mais il y a un petit côté blockbuster old school moins con que la moyenne contemporaine (dans le traitement). Parce que niveau scénario, ça reste des mecs qui veulent stopper des tornades avec du Rubson :eheh:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 04 Jan 2025, 17:23

Sans un bruit : Jour 1 - 5.5/10

Heureusement que c'est très court (moins d'1h30 hors générique, c''est moi où c'est de plus en plus long d'ailleurs les génériques - 13 mn dans le cas présent?). Pas vu le 2, mais j'imagine qu'on est dans le même délire. Le premier était sympa, avec un chouette concept (pas toujours évident à respecter sinon il n'y a pas de film :-P ). Day one, oblige, on nous explique la genèse de cette apocalypse avant de replonger à hauteur d'homme. Faut évidemment avaler quelques couleuvres comme un chat qui miaule jamais mais ça reste efficace en tant que divertissement pas prise de tête et pas trop con et il y a une jolie thématique sur la fin de vie quand on souffre. Lupita Nyong'o est bien. Mais bon, déjà 3 films en 6 ans. Faut se calmer là sur les franchises.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Sam 04 Jan 2025, 17:54

Pas trop con ça marche pas trop pour ce film, c'est complètement con comme c'est écrit, la gestion du bruit est inexistante alors que c'est le point central du concept quoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 04 Jan 2025, 21:16

Vivre, mourir, renaître 5.5/10
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante