*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Déc 2024, 09:26

Ah c'est marrant, je ne pensais pas que c'était Jed l'aigri de l'année.

Perso je mate moins de nouveautés. Je pense d'ailleurs que le Viggo va sauter de ma wishlist.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 19 Déc 2024, 09:58

Scalp a écrit:Oso t'as encore mis moins de bonnes notes que moi, faut le faire :mrgreen:

Ah mais c'est vrai j'avais lu ta critique en plus. C'est naze que tu ne sois pas dans le tableau des notes ciné là, je le regarde à chaque fois pour prendre la température BKR et j'oublie que t'es pas dedans :roll:
7.5 à ce film de ta part, ça me surprend beaucoup même si t'es clairement plus tolérant que moi quand c'est du western, le découpage c'est une horreur pour moi, 2h pour 3 ballades au piano, une guerre hors champ, et un peu de jardinage, come on.... comment j'ai lutté j'me suis fait chier comme un rat mort :chut: :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Perso je mate moins de nouveautés. Je pense d'ailleurs que le Viggo va sauter de ma wishlist.

Ah ben nan, j'ai besoin de monde dans ma team pour celui là. Ou alors pour me confirmer que j'ai un souci.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 19 Déc 2024, 10:09

Ca me choque pas les mauvaises notes pour le Viggo, c'est vraiment du western à l'ancienne très pépère et ça vise un public restreint de fan du genre, façon cette année j'ai voulu faire un top 10, j'ai 4 films auquel j'ai mis plus de 7, c'est vraiment la pire année ever. Et quand je vois la gueule du top 10...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Jeu 19 Déc 2024, 10:18

Pauvres Créatures 8/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Déc 2024, 10:21

Scalp a écrit: j'ai 4 films auquel j'ai mis plus de 7, c'est vraiment la pire année ever. Et quand je vois la gueule du top 10...

7 films à 7 ou + pour moi. Le premier semestre était encourageant, mais le second...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Déc 2024, 18:33

Moi j'ai pas mal de films à 7 ou plus, mais sur beaucoup de films vus (121 sur mon compteur SC), donc proportionnellement je sais pas si je suis si large que ça sur mes notes.
D'autant que ça doit être une des années où j'ai aussi le plus de notes sous la moyenne, voire très basses (12 films à 3/10 ou moins).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 19 Déc 2024, 20:34

osorojo a écrit:Ah mais c'est vrai j'avais lu ta critique en plus. C'est naze que tu ne sois pas dans le tableau des notes ciné là, je le regarde à chaque fois pour prendre la température BKR et j'oublie que t'es pas dedans :roll:

+1
A quand le retour des notes de Scalp dans le classement ?
Même si il me cause plus parce que je suis une féministe radicalisée wokiste, il est l'un de ceux qui font le plus vivre le forum par ses critiques films et livres, c'est un peu injuste de considérer que ses notes sont des trolls par défauts (si c'est bien ça la raison...). Non ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Jeu 19 Déc 2024, 21:28

Creaturas 3.5/10

Image

Leurs enfants après eux : 7/10

Jamais sans mon psy 1/10

C'est pas moi 6/10 (je ne sais pas si c'est ok pour le classement du fait de sa durée de 42min)
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Jeu 19 Déc 2024, 23:19

King's Land 7.5/10
Ben voilà, ça fait du bien un film de ce calibre en cette année morose. J'me suis pas ennuyé un brin, Mikkelsen, dans un rôle taillé pour lui, est irréprochable, tour à tour raide, radical mais aussi touchant. Autour de lui gravite un personnage de femme forte, intéressant parce qu'il est écrit avec mesure, sans opportunisme politique à mon sens, dont l'impact croît au fur et à mesure que le film déroule son propos.
La mise en scène est pas dingue en soi mais la photo finement ciselée compense un certain statisme par des compositions qui font mouche. Le script est original de par son contexte : n'étant pas spécialement au fait de l'histoire du Danemark j'ai suivi tout ça avec attention.
Si je ne monte pas plus haut c'est parce que certaines ficelles motrices de l'intrigue sont un peu éculées, mais bon, je trouve que Nikolaj Arcel ne ment jamais sur l'ambition qu'il nourrit, tout m'a semblé être à la même hauteur du début, à la fin, ce qui est appréciable. On finit même le film non sans une certaine émotion. Pour la faire courte, un moment sympa voire davantage, dans mon top de l'année en tout cas.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 19 Déc 2024, 23:26

Tu fais plaisir. :super:
Encore une fois, dommage que le film n'ait pas bénéficié d'une sortie à la hauteur de ses qualités. Le fait qu'il reste cantonné à de la VOD ne joue pas en sa faveur.

Sinon :

Blue & Cie : 4/10

C'est mieux que ce que laissais présager l'horrible trailer qui passait en salle il y a plusieurs mois, mais c'est quand même pas terrible.
En fait, c'est un peu la storyline de l'ami imaginaire de Vice Versa, mais étalée sur tout un long métrage live action, avec des chara designs peu convaincants, une écriture souvent niaise, et de l'émotion poussive.
A cela s'ajoute le twist final qu'on voit venir à des kilomètres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Ven 20 Déc 2024, 14:13

EDIT = Pas bien réveillé
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar logan » Ven 20 Déc 2024, 14:26

wrong place :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Ven 20 Déc 2024, 15:59

Oups je bouge :eheh:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Ven 20 Déc 2024, 20:49

Blue et compagnie : 4/10
Tout pareil qu'Alegas. C'est pas fou.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Sam 21 Déc 2024, 22:33

Anora : 4/10
Après les hystériques de The Substance, voici les hystéros tik-tok d'Anora. Bordel ! Qu'est-ce qui m'a pris de tenter ce truc ?
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante