*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Dim 15 Déc 2024, 19:59

La Guerre des Rohirrim : 6,5/10

Un peu dans la même veine que l'avis d'Alegas. Le chara design assez générique ne colle pas vraiment a l'univers et détonne vraiment, alors que les décors sont pourtant magnifiques et font largement honneur à la trilogie d'origine.
J'ai par contre plutôt bien accroché à l'histoire en elle même malgré la première demie heure un peu ronronnante, et la dernière partie est vraiment convaincante.

Leurs enfants après eux : 7,5/10

Une fresque qui nous fait passer par pas mal d'émotions, une belle surprise. J'étais passer a côté des deux précédentes œuvres du duo, je vais essayer de rattraper ça par curiosité.

En Fanfare : 7/10

Une jolie comédie qui fonctionne jusqu'au bout, avec un duo étonnant et détonnant.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Déc 2024, 20:40

Twisters : 6/10
Sympatoche divertissement, archétype du film pop-corn, qui envoie la sauce quand il faut (les VFX sont irréprochables) et qui préfère se concentrer sur l'action (bien pour un film d'action, coucou Villeneuve) que sur l'aspect rom-com. Alors ça sacrifie un peu la profondeur des persos, certes, mais comme les acteurs, à défaut d'être de grands acteurs, font aussi le taff, ça aide le film à tenir en équilibre jusqu'au bout.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 16 Déc 2024, 20:46

Le Successeur 7/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 16 Déc 2024, 23:30

Conclave : 7/10

Un thriller politique dans un contexte original (l'élection d'un nouveau pape), qui résonne fortement vis à vis de l'actualité des dernières années, où l'on vote souvent pour un candidat histoire de ne pas avoir le pire du lot. La solution que propose l'intrigue est pour le moins intéressante.
Les thématiques bien exploitées, la mise en scène travaillée et la perf de Ralph Fiennes (gros potentiel oscarisable) en font un film tout à fait recommandable, que je trouve supérieur au précédent essai du réal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 17 Déc 2024, 00:05

T'es bien gentil, tout est prévisible au possible et putain cette fin ridicule et pas fine pour un sou, gros gros rejet.

Sinon comment on fait pour le "nouveau" herzog en fait, y a un cas d'école la, le film sort au cinéma en vostfr par potemkine mais il était en 2023 notable grâce à son passage en VF chez arte.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Déc 2024, 08:18

Il était dans le top 2023. Pas trop de sens de le noter à nouveau.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 17 Déc 2024, 11:25

Ouais j'ai bien conscience que c'est pas ouf comme situation mais ça a le mérite d'être exceptionnel. Ça confirme que les frontières entre différentes sorties se brouillent encore plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 17 Déc 2024, 19:48

Saint-Ex: 6.5/10

Vingt Dieux: 7.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 18 Déc 2024, 00:04

Le Royaume : 5,5/10

Un film avec une idée de départ intéressante : suivre les règlements de compte entre plusieurs clans corses à travers les yeux de la fille d'un des chefs, et de la relation qu'elle entretient avec lui.
Malheureusement, le film ne décolle jamais vraiment, reste assez froid et distant vis à vis de l'histoire qu'il raconte, je n'aurais pas craché sur un peu plus d'émotions, qui manque cruellement pour que certaines scènes soient aussi déchirantes qu'elles souhaiteraient l'être.
Reste une relation bien écrite, et pour le coup je pense que cet aspect doit beaucoup à la présence de Jeanne Herry au script.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Déc 2024, 21:01

Heretic : 6/10
Un peu dans la même veine que Speak no evil. Un film plus psychologique qu'horrifique, qui questionne sans aller dans la branlette intellectuelle, même si on est pas loin, A24 oblige. Et comme beaucoup d'elevated horror A24 (j'en parle beaucoup mais la hype est tellement forte et ça a eu une telle influence dans un certain cercle de productions que forcément...) ça sait pas trop comment boucler la boucle. Alors ça reste ouvert. Je préfère ça au tout symbolique ou au trop chépère. On analysera la fin comme on veut. Moi j'aime bien laisser en suspens et savourer le chemin parce que c'était quand même un chouette tour de manège.

Bis Repetita : 6.5/10
Comédie légère et anecdotique dans le bon sens du terme, par la modestie de ses enjeux et par le côté flottant du tout. Louise Bourgoin porte le film. On retrouve la Louise Bourgoin des débuts, années Canal, plus souriante et très drôle. Elle campe un drôle de perso, sorte d'Onizuka féminin sans les bécanes. :mrgreen: Le duo avec Xavier Lacaille (trop rare encore au ciné) marche très bien. On dirait une comédie US des 50's avec Hepburn et Cary Grant, mais à la française (donc fauché). :mrgreen: Un chouette petit film à voir et à savourer pour ce qu'il est.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 18 Déc 2024, 22:10

Jusqu'au bout du monde : 4/10

Je n'ai pas adhéré à grand chose : narration, montage (le découpage alterné niveau timeline me paraît peu pertinent pour le coup), duel final sorti de nulle part, et même acting, Vicky Krieps souffle le chaud et le froid à l'écran alors que son amoureux égoïste Vigo semble faire la sieste 80% du temps, le vilain est très vilain .... bref, c'est quand même pas la fête, reste une photo qui prend son temps pour composer de belles images. Trop peu pour que j'y trouve mon compte et puis je garde le pire pour la fin, je me suis ennuyé comme pas possible, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant subi un film, et pourtant j'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes, mais ensuite, ça a été une épreuve de patience jusqu'à la fin de mon côté.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 19 Déc 2024, 01:00

Heretic : 5.5/10

Sympa mais ça reste très inégal. La première partie à base de joutes verbales stressantes (pour les 2 nanas) est plutôt maîtrisée. Mais quand on suppose que le film va basculer dans quelque chose de plus malsain et/ou graphique, bah il ne se passe pas grand chose in fine. Tout ca pour ca en quelque sorte. Le contre-emploi de Hugh Grant est cependant distrayant et les deux nenettes sont pas mal aussi.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 19 Déc 2024, 07:38

Oso t'as encore mis moins de bonnes notes que moi, faut le faire :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Déc 2024, 09:14

Mais mine de rien, ril a une moyenne encore plus basse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 19 Déc 2024, 09:22

Il y a pire que moi et tu n'es pas loin derrière non plus :eheh:
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante