*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 05 Nov 2024, 22:20

lvri a écrit:Ton nouvel avatar Mark me donne à chaque fois l'impression que c'est un post de Dun...
(Voilà, c'était la parenthèse inutile)

+1 :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Nov 2024, 22:29

Demandez à Dun' de changer. Mon avatar est raccord avec mon activité sur le topic des critiques.

(Mais honte à vous quand même.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 05 Nov 2024, 22:43

Pas besoin de changement, faut juste s'habituer :wink:

Mark Chopper a écrit:(Mais honte à vous quand même.)

J'avoue ne connaître aucune de ces deux jolies jeunes femmes :oops:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mar 05 Nov 2024, 23:32

C'est simple, l'une est peignée, et l'autre ne l'est pas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mer 06 Nov 2024, 00:53

Elyas : 4/10

Siri pouvait difficilement pire que ses précédents méfaits mais on reste bien loin de ses débuts également, franchement c'est tout juste digne d'un DTV que ce soit en écriture (le deepfake et la scène du camping car, v'là les idées de merde) ou en réal (je pensais qu'en 2024 on aurait abandonné le principe de la nuit américaine), un Man on Fire version Eco+ tout simplement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Mer 06 Nov 2024, 09:35

Music by John Williams : 8/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 07 Nov 2024, 15:17

Here : 6,5/10

Il faut un moment pour se faire au concept, qui force Zemeckis à une caméra immobile et un seul axe de vue sur un récit se déroulant sur plusieurs siècles, mais une fois qu'on accepte les stratagèmes mis en place (parfois grossiers il faut l'avouer, tout est bon pour justifier que les personnages s'approchent de la caméra), il y a quelque chose de très naturel qui en ressort, comme si on était vraiment spectateurs de différentes tranches de vie.
Pour la première fois chez Zemeckis, j'ai l'impression qu'il se rend compte de son âge, et qu'il cherche à l'aborder via un film : ça parle du temps qui passe, de l’inéluctabilité de la mort, des regrets sur des décisions de vie. Le fait qu'il en parle majoritairement à travers un duo d'acteurs qui a été important dans sa carrière ne me paraît pas anodin.
Un beau film, simple et touchant, malgré ses artifices voyants.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Nov 2024, 15:32

The Substance : 8/10

Très difficile de le noter. J'ai trouvé la première heure vraiment géniale, la suite un peu moins, tant ça va loin dans la bisserie. Mais j'ai envie de voir le verre à moitié plein. L'audace de la réalisatrice pour sortir un tel film (rien que le vendre à des producteurs et réussir à obtenir une telle distribution, ça force le respect). Et l'audace des actrices, surtout Demi Moore, qui démolit consciencieusement son image d'ex-femme de et de sex symbol. Les images sont léchées, la soundtrack colle bien, c'est plastiquement réussi. Ça lorgne évidemment sur plein de trucs (Cronenberg, l'horreur des 80's/90's, Requiem for a Dream...), tout ne fonctionne pas, mais on sent une générosité et une absence de compromis qui font plaisir. C'est bien dégueulasse par moment, la sensation de regarder un truc comme on en voit plus sur grand écran participe au plaisir (ou au rejet total) que l'on peut éprouver. Un film qu'on peut qualifier indifféremment de chef d'œuvre ou de sombre merde. Mais au moins c'est une expérience qui bouscule. Et ça, peu de films peuvent s'en vanter.

Nous étions 16 dans la salle. Nous n'étions plus que 8 en fin de projection. Fifty/fifty.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Nov 2024, 18:11

Here: 3.5/10

pas vraiment aimé, le film est inconsistant, les mini histoires pas spécialement touchantes, aucune accroche avec les personnages qu'on ne fait que survoler, et encore je parle des personnages principaux (la famille de Hanks)... le reste c'est même pas des saynettes, tout juste des vignettes, voire des post-it de quelques secondes, imbriqués de façon décousue sans le moindre sens, et sans implication pour le spectateur. Ce concept ne valait sûrement pas un long-métrage.

A toute allure: 6.5/10

Amusant et emballant, porté par un Pio Marmai qui excelle dans ce registre, un très bon moment.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2024, 21:05

The Substance : 3/10

Le Requiem for a Dream de notre époque. À savoir un film dont on ne peut nier la maîtrise technique et l'investissement des actrices, mais un film d'une bêtise consternante.

Je quote Mr Jack :

La réal a un truc à dire, elle a un message à faire passer et elle le crie, elle le hurle, elle le crache, littéralement.

C'est vrai. Et c'est le meilleur moyen de ne pas faire entendre son message. Parce que les êtres qui crient, qui hurlent, qui crachent, on ne s'approche pas d'eux pour les écouter et les comprendre. On s'en éloigne et on les oublie bien vite.

Le meilleur moyen de faire passer un message, de susciter une réflexion qui perdure, c'est de le faire avec subtilité. Et la subtilité suppose une intelligence que je ne vois pas ici, bien au contraire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Nov 2024, 21:42

Perso, je n'en ai pas eu grand chose à faire du message. Je suis resté concentré sur le côté pur film de genre. Ça m'a amplement satisfait. Je vois des tonnes de défauts, mais j'ai été enthousiasmé par ce qui m'a plu. Sensation étrange.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 07 Nov 2024, 22:38

Mark Chopper a écrit:The Substance : 3/10

Le Requiem for a Dream de notre époque.

Je voulais tenter, voilà j'ai plus envie
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2024, 22:44

Fais-moi confiance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Nov 2024, 23:09

Après Mr Jack et son Barbie Punk, t'es pas mal non plus pour couper l'envie de mater le film, Mark :eheh:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2024, 23:17

Difficile de ne pas penser au Aronofsky dès que Demi Moore se met à la cuisine devant sa télé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante