*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 15 Nov 2024, 09:41

Oui c'est jamais parfait, mais ça m'a moins choqué. Disons qu'il y a des effets visuels qui sont visibles (comme depuis toujours) mais qui passent et sont acceptables, et d'autres qui piquent les yeux. Les CGI ratés passent moins bien que des sfx à l'ancienne artisanaux.

Je comprends pour les bad guys, mais d'un autre côté si tu avais eu en empereur tel que tu le décris, tu aurais eu un Commode-bis, et là le reproche aurait été de reprendre le même que dans le premier film.
Et puis le vrai bad guy du film c'est pas eux, on s'aperçoit vite à quel point ils sont manipulables et faibles.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 15 Nov 2024, 09:48

logan a écrit:J'aurai préféré des bads guys plus reflechis, j'en ai marre de ce genre d'antagonistes juste définis par leurs folies (et c'est qui plus est ridicule)

En soi, ça défini plutôt bien la Rome Antique justement. Certains Empereurs étaient justes fous... Après, j'ai l'impression de voir souvent des commentaires contradictoires sur ce sujet des méchants (ici ou ailleurs) : soit les méchants sont justes débiles, et on veut de la profondeur. Soit il y a de la profondeur, et on trouve ça too much (y'a trop de trauma, on s'en fout...).
Pour info, je n'ai pas vu le film...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Nov 2024, 09:49

Scalp a écrit:Il fait pas assez de gros plans sur des culs.

Comme dit justement par je ne sais plus qui dans le podcast de Capture Mag, filmer une scène de dialogues à 12 personnes - tout le jury donc - c'est complexe. Oui, ça paraît - et ça doit paraître - simple à l'écran, mais cette simplicité pour le spectateur passe par un gros travail.

Mais ouais, il ne filme pas le cul de l'étudiante en médecine asiatique et ne demande pas à Schillinger de saloper la table en bouffant des crevettes :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 15 Nov 2024, 09:55

Le classicisme est devenue une tare aujourd'hui.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Nov 2024, 10:20

Et pourtant, ça vieillit tellement mieux. Il suffit de revoir des films américains des années 1990 avec des tics à la MTV : c'était déjà pénible à l'époque. Aujourd'hui, c'est irregardable. Tout le contraire des Clint de la même époque.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Ven 15 Nov 2024, 21:11

Sinon faut aller voir Flow ! ..
(Première fois depuis longtemps que je retourne voir un film ... quel chef d'oeuvre franchement)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 15 Nov 2024, 22:08

Un p'tit truc en plus . 4/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Sam 16 Nov 2024, 09:31

Gladiator 2 : 6/10
Pas mauvais lorsque l'on fait abstraction du 1er, Mescal fait son possible mais n'arrive pas à la prestance de Russell Crowe, le reste du cast fait le job avec Denzel qui vole la vedette dans toutes ses scènes.
Côté empereur, Joseph Quinn s'en sort pas trop mal, je m'attendais à plus d'excès mais c'est du côté de Ed Sheeran que c'est catatrophique, la vf n'aidant pas.
Niveau sfx on est tous d'accord, pour une prod Asylum ça passe mais pour un blockbuster à 300 millions, c'est inadmissible. Assez surpris aussi sur les combats qui ne durent jamais très longtemps.
Côté scénario c'est assez linéaire, assez calqué sur le 1, et la fin est rushé avec les convictions profondes des perso qui basculent en 2mn
le pire c'est le combat avec Pascal, l'assassin de sa femme, le mec aime sa mère et son père, ok en 2mn Lucius lui pardonne tout
.
ril
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 16 Nov 2024, 09:58

Megalopolis : 4/10

J'admire l'audace d'un Coppola octogénaire a vendre sa chemise dans un système hollywoodien verrouillé de partout, mais est-ce que cela en fait un bon film ?

On sent le projet qui aurait eu plus sa place dans les 90's de par sa production design complètement farfelue (on te mélange péplum avec film noir). Et les CGI sont de plus en plus dégueulasses au fur et a mesure.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Nov 2024, 10:29

ril a écrit:Gladiator 2 : 6/10
Pas mauvais lorsque l'on fait abstraction du 1er, Mescal fait son possible mais n'arrive pas à la prestance de Russell Crowe, le reste du cast fait le job avec Denzel qui vole la vedette dans toutes ses scènes.
Côté empereur, Joseph Quinn s'en sort pas trop mal, je m'attendais à plus d'excès mais c'est du côté de Ed Sheeran que c'est catatrophique, la vf n'aidant pas.
Niveau sfx on est tous d'accord, pour une prod Asylum ça passe mais pour un blockbuster à 300 millions, c'est inadmissible. Assez surpris aussi sur les combats qui ne durent jamais très longtemps.
Côté scénario c'est assez linéaire, assez calqué sur le 1, et la fin est rushé avec les convictions profondes des perso qui basculent en 2mn
le pire c'est le combat avec Pascal, l'assassin de sa femme, le mec aime sa mère et son père, ok en 2mn Lucius lui pardonne tout
.

Ils ne se sont pas foulé sur les relations entre les persos ni les motivations

Pourquoi Denzel finit par se battre contre Lucius entre les deux armées, il n'a aucune chance et sa fourberie l'inciterait plutôt à le faire tuer qu'à l'affronter.

Sans parler du discours de fin en mode Robin des Bois de... Bah Ridley Scott justement. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar ril » Sam 16 Nov 2024, 10:50

Je n'ai vu qu'une seule fois robin des bois donc j'ai même pas tilté.
ril
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Nov 2024, 11:09

C'est pourtant bien tarte dans le Robin et déclamé par Russel Crowe.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Creeps » Sam 16 Nov 2024, 11:50

Gladiator 2: 3/10

Une suite sans intérêt. Violent pour être violent, écriture paresseuse, jamais beau. Ce serait bien qu'on retrouve un peu d'authenticité dans ce genre de films, là ça ressemble à un assemblage fait à la va-vite.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar ril » Sam 16 Nov 2024, 11:56

Et Lucius en galdiator qui passe pépère entre les légions romaines pour aller castagner Denzel :eheh:
ril
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 16 Nov 2024, 12:13

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire : 4,5/10

Objectivement nul, sans queue ni tête, mais curieusement divertissant contrairement à mes souvenirs de l'opus précédent.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante