par Alegas » Dim 12 Mai 2024, 13:25
Kingdom of the planet of the apes : 7/10
Un film qui a largement dépassé mes attentes (beaucoup de craintes par la reprise de la licence par Disney), et qui s'avère être la continuation logique de la trilogie précédente, en questionnant à la fois l'héritage de César sur les générations futures, mais aussi la cohabitation humains/singes dans un monde où les deux camps estiment qu'ils ont le droit d'en avoir la souveraineté.
C'est formellement un cran en-dessous des deux films de Reeves, et la reprise de la construction du précédent opus donne la sensation d'une prise de risques minimum, mais ça fonctionne bien, d'autant que le cœur du film se trouve surtout dans la relation entre Noa et la nouvelle Nova (gros potentiel pour les futurs films si les héros restent les mêmes comme le laisse entendre la conclusion).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis