*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 08 Mar 2024, 10:01

Scalp a écrit:Je peux y aller et mettre 0 si ça peut t'aider.


Chiche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2024, 10:59

Ça peut se faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Ven 08 Mar 2024, 15:52

Alegas a écrit:Dune 2 : 8/10

Lorsque j'avais lu le bouquin après la sortie du 1, je m'étais demandé comment Villeneuve allait se débrouiller pour cette seconde partie qui a plus d'action, mais qui est aussi plus rapide à raconter. A ma grande surprise, il décide de prendre de l'avance en anticipant Le Messie de Dune, et fait de cette seconde partie une sortie de grande tragédie, avec un héros qui essaye d'échapper à un destin qui ne cesse de le rattraper.
Si le film a quelques défauts (je trouve que les persos de Stilgar et Jessica sont nettement plus extrêmes dès le début du film par rapport à la fin du premier, alors que c'est une suite directe), c'est largement rattrapé par un univers foisonnant, des idées de dingue (tout le passage sur Giedi Prime où la moindre couleur est effacée), plusieurs élans épiques, et un gros travail sur le gigantisme et la verticalité au sein des cadres.


Dune 2 : 9/10

:super:

Énorme plaisir que cette séance. Visuellement c’est magnifique, on voit où est passé l’argent.
Dans les petits défauts je trouve que la baston finale est un peu rapide à mon goût mais c’est pour pinailler.

Le son ne m’a jamais dérangé bien au contraire, j’adore quand ça fait trembler les murs (j'ai la chambre de ma fille collée à la tv donc je dois me retenir niveau son, si je vais au ciné c’est pas pour que la musique soit à 2db).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 08 Mar 2024, 19:13

La demoiselle et le dragon (netflix): 7.5/10

une bonne surprise en ce qui me concerne.
Ca révolutionne pas le genre fantasy, mais c'est bien réalisé (y'a quelques plans bien sentis), ça en fait pas des tonnes sur le personnage de Millie Bobby Brown (c'est pas une super héroïne féministe au début, et elle en chie un max), la partie survival offre de bons moments en essayant de rester focus sur des réactions crédibles (trouver de la lumière, boire, se soigner...). Bref j'ai bien aimé ma séance.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14776
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 09 Mar 2024, 09:54

Ferrari : 7.5/10

Beaucoup apprécié la séance... Et j'aurais bien aimé que le film dure encore tant il y a de choses à raconter au sujet du Commandatore et de Ferrari.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Mar 2024, 10:18

Pauvres Créatures : 7,5/10

A part chez Verhoeven, j'ai jamais vu une femme aussi emancipée et libre dans son rapport au corps, Lanthimos livre un conte baroque et touchant, ainsi qu'une claque esthétique indéniable (les décors victoriens/steampunk sont oufs :shock:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Sam 09 Mar 2024, 12:10

Déjà bien envie de le revoir celui là, pour l'instant aucun Blu Ray annoncé chez nous, l'import vient de sortir mais je suis étonné qu'il ne sorte pas en 4K.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Mar 2024, 12:25

J'ai envie de dire que c'est un miracle de voir un tel film produit sous le giron de Disney. Alors une sortie physique en 4k...
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Sam 09 Mar 2024, 13:29

The Iron Claw
de Sean Durkin
6/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mar 2024, 19:30

Ferrari (prime video): 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14776
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 10 Mar 2024, 12:16

Ferrari 4/10
Un film so 2024. Une belle coquille vide qui s'intéresse davantage aux PR et au petit jeu mièvre de la double vie de sieur Ferrari qu'à la vraie passion à l'origine du bonhomme. Les courses sont insipides, on aurait presque envie que des commentateurs, ceux qu'on trouve pourtant lourdingues quand ils sont de la partie, viennent leur donner un peu de peps. Par charité je ne parle pas des FX lors des crash qui sont dégueulasses. Les personnages se résument tous à leur fonction première, ils n'ont aucune dimension, y compris celui du commandatore. Tout est lisse, rien ne dépasse. Du temps de perdu, j'aurais du me contenter de lire la page wikipédia du bonhomme, ça m'aurait fait le même effet. Et puis probablement mon plus gros souci avec le film, à aucun moment je n'ai l'impression d'être en Italie... et je subis l'anglais à chaque réplique qui veut souligner l'histoire du pays.
4 pour la photo, et la mise en scène propre, effectivement à notre époque où les films de cinéma qui se tiennent formellement sont rares, ça fait toujours du bien de se retrouver devant une péloche dirigée par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. On est loin de l'orfèvrerie de ses meilleurs faits d'arme, mais au moins c'est carré.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 10 Mar 2024, 13:39

L'année 57 n'a pas été choisie au hasard. C'est une année de déclin à tous niveaux où la passion de Ferrari passe au second plan. C'est clair que ça donne une histoire mièvre, mais c'est le coeur du sujet (peut-être que le fait que je m'y attende me rend plus clément d'ailleurs).
Quant aux courses, les 1000 miglia n'ont jamais été visuellement épique. Par contre, clairement les effets numériques sont sacrément dégueulasse... (Non seulement visuellement, mais aussi en terme de physique pure des bolides).
En fait, je pense que le seul moyen de réussir un film sur Ferrari serait de lui consacrer une série. Il y aurait tellement de quoi faire....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 10 Mar 2024, 16:33

Mais tu vois, et je crois que c'est de plus en plus difficile aujourd'hui d'avoir ce point de vue là parce que les trucs historiques etc sont légions, c'est que je m'en fous carrément que ce soit fidèle, calqué sur ce qui s'est réellement passé etc. J'attends du film une fiction qui a de la gueule, une narration qui m'embarque, pas un truc wikipédia pépere comme on s'en tape à foison depuis 10 ans +. C'est quand même Mann aux commandes, j'attendais autre chose qu'un exposé scolaire correctement filmé, quelle déception une fois de plus. A croire qu'aujourd'hui, la morale et le message sont les seules données qui régissent l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 11 Mar 2024, 22:25

La Demoiselle et le Dragon : 3.5/10
:|

Ricky Stanicky : 6/10
The John Cena Show, en total roue libre, John Cena donne tout dans cette comédie sympathique.
Depuis vingt ans, trois amis ont inventé un ami imaginaire, Ricky Stanicky, pour leur permettre de se tirer des situations les plus compliquées, mais un jour, il faut présenter cette ami imaginaire à tout le monde et ils engagent un acteur pour jouer Ricky.
Venant d'un des 2 farelly, je m'attendais à de l'humour bien gras mais drôle genre Mary a tout prix ou Dumb and Dumber, même si cela tape souvent sous la ceinture grâce à John Cena, les rires sont assez espacés et pas assez présent, et encore une fois une bonne petite morale finale gâche un peu.
Autour de Cena, le casting ramasse les miettes, William H Macy toujours à l'aise et Zack Efron ( qui ressemble de plus en plus à Davis Hasselhoff) fait le job.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mar 12 Mar 2024, 13:42

American Fiction : 7.5/10
Je ne savais rien du film et j'ai été agréablement surpris.
C'est bien joué, drôle et évite une happy ending moralisatrice et c'est surtout pas woke, le ton est donné dès la 1ere scène.
Je suis assez tenté de lire le livre maintenant, Mark et oso vous pouvez y aller, je pense que vous apprécierez.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO