Modérateur: Alegas
logan a écrit:Vu ou she came to me ?
francesco34 a écrit:(ils ont une dent contre les américains les coréens? Ce sont pourtant des alliés historiques, ici ils s'en prennent plein la tronche comme dans un film chinois).
Malgré le « rêve américain », certains Sud-Coréens manifestent leur mécontentement vis-à-vis des États-Unis. En 2002, l’acquittement des soldats américains qui écrasent deux lycéennes sud-coréennes avec leur tank donne lieu à une flambée d’antiaméricanisme et des marches silencieuses avec des bougies sont régulièrement organisées pour rendre hommage aux victimes. En 2008, une autre série de manifestations est organisée pour protester contre la reprise des négociations sur l’importation de bœuf américain. Malgré l’accord de libre-échange coréano-américain de juin 2007, les Sud-Coréens résistent à la pression américaine demandant l’ouverture des marchés du riz et du bœuf, leurs aliments de base. C’est cependant le souvenir des exactions commises par l’armée américaine lors de la guerre de Corée qui est aujourd’hui encore à la base du sentiment antiaméricain. Cette sorte de mémoire commune hante les esprits.
Alegas a écrit:Je pense que, de toute façon, le film ultime sur Bob Marley existe déjà, à savoir le documentaire qui était sorti en 2012 et réalisé par Kevin Macdonald.
EDIT : Dispo sur Arte d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités